Karibou57 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis sur le point de commander un nouveau velo, j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.
L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.
Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!
C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
J'interviens car j'ai déposé un message à ce sujet pas plus tard que le 17 mars dernier ; je ne peux que louer le fonctionnement du SHIMANO électrique . Les pannes semblent très rares pour ma part en 3 ans je n'en ai jamais eu et pour ce qui est d'un éventuel bloquage il me semble qu'en cas de faiblesse de la batterie celle-ci le signale bien avant puis le système bloque l'utilisation du dérailleur avant mais permet toujours l'usage du dérailleur arrière .
Personnellement ma batterie est toujours chargée, je la vérifie en actionnant l'un des leviers avec l'éclairage de la diode verte en l'occurence et lorsque je pars avec mon vélo durant plusieurs jours, je prends la peine de donner un petit coup de charge à la batterie ; il faut dire que c'est bien facile car malgré le changement de groupe à l'inter-saison j'ai voulu conserver la batterie extérieure .
En ce qui concerne le réglage initial, c'est enfantin et en principe c'est le marchand de cycles qui procède à ce réglage de la même façon qu'il le fait avec une transmission mécanique et ensuite il n'y a plus à y toucher .
Maintenant en ce qui concerne ton cadre CANNONDALE Super Six Evo, je ne sais pas si il est prévu pour les deux systèmes mais il me semble que oui, c'est à toi de voir avec ton revendeur ou avec les caractérisques du cadre sur le site CANNONDALE .
Pour ce qui est du SRAM Red, je peux en parler également car sur un deuxième vélo (très léger), je l'ai équipé l'année dernière avec le nouveau SRAM Red 10 vitesses après le SRAM Red de première génération ; et bien c'est un super groupe au niveau de la transmission, le changement des vitesses est ultra rapide ainsi que le changement de plateaux qui est assez stupéfiant avec le système Yaw, plus besoin d'aligner la fourchette de plus les leviers de vitesses sont plus agréables à utiliser . Je ne parlerai pas du freinage car j'ai des étriers légers d'une autre marque .
L'avantage du SRAM Red par rapport au SHIMANO Dura Ace est peut-être aussi dans une moindre mesure le poids qui est plus favorable .
Pour finir, je dirai que l'utilisation du SRAM Red avec un seul levier est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite .