Oui. En tous cas, trouvé aucune partie spécialement plus molle après passage au four !
Comment différencier chez bont,entre les modèle narrow (étroit) wide (large) et normal?
GDcross a écrit:Je sens que je vais me faire descendre en flamme tous azimuts mais voici ce à quoi j'arrive en utilisant des chaussures light et la plaquette retrofitz. c'est du SPD mais la majorité des cales peuvent en théorie s'implanter. par rapport à mes sidi bas de gamme (mais aussi par rapport à tout ce qui existe sur le marché c'est nettement plus light.
bon soyez indulgents là je suis encore en version prototype. l'idée est de finaliser le truc en recouvrant tout ce qui est blanc par trois, quatre couches de carbone. Ca devrait suffire pour rigidifier et maintenir le poids sous les 400 gr.
pour l'instant, les chaussures sont très confortables sur le vélo, ces chaussures d'athlé sont de vrais chaussons et ça me convient pour mon type de sortie (max 40 km en cyclo cross) même si le manque de rigidité sans le carbone se ressent.
Oui, reste plus qu'à trouver ça. J'en ai vu, mais 40€, ça fait chier pour un truc qui ne va me servir qu'une fois !
mainmain a écrit:Bonjour,
Peut-on thermoformer les lake cx 331 ?
Que pensez-vous de ces chaussures ?![]()
duduche a écrit:Reçues hier pour test (pas encore essayées sur la route) des Lake CX402, 4 trous.
342 g la chaussure, taille 46.
A priori elles semblent gommer le défaut de maintien sur le coup de pied et l'avant des précédentes CX401. En partie grâce aux 2 Boa mais elles semblent moins en forme de V que les CX401 (plus étroites/moins sur la moitié avant).
duduche a écrit:Oui même taille, ou plus exactement même longueur. Mais sensations différente sur l'avant, plus serré.
duduche a écrit:Oui ça me semble moins large et moins haut sur l'avant + les 2 Boa au lieu d'un seul.
Tu dois pouvoir trouver des 401 pas trop chères. Sur Ebay par exemple ?
Large sur l'avant mais coup de pied bas : Bont
bilute37000 a écrit:duduche a écrit:Oui ça me semble moins large et moins haut sur l'avant + les 2 Boa au lieu d'un seul.
Tu dois pouvoir trouver des 401 pas trop chères. Sur Ebay par exemple ?
Large sur l'avant mais coup de pied bas : Bont
J'ai essayé bont vaypor en 43.
Autant ça allait au niveau du premier métatarse, autant, du fait que la semelle remonte sur les côtés, mes orteils étaient complètement comprimés.
Peut être qu'en passant sur une version wide ça irait.
D'ailleurs quelqu'un peut il me dire si en passant en version wide, on gagne en largeur au niveau :
- des orteils
- du coup de pied
- des 2 ?
Car chez sidi, par exemple, il me semble que la version large est large au niveau du coup de pied et non au niveau des orteils.
Là j'ai une paire de Fiski R1. Du fait du cuir kangourou, ça passe à peu près pour les orteilles (disons que le cuir est plus souple que mes orteils)
Le hic, c'est que j'ai dû prendre une paire de 44. Résultat le maintien au talon n'est pas terrible et je suis obligé de serré très fort les brides.
D'ailleurs, vu le nombre de paires que j'ai déjà achetées je serrai bien tenter par du sur mesure, mais excepté sierra à 550€... je n'en connais pas d'autre.
Et là 550€ ca fait quand mal à sortir du porte monnaie.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC, lolo, oskar et 10 invités