jimpi a écrit:J' ai acheté 2 Time et chaque fois l' outil qui va bien pour le pivot et tube de selle était fourni avec .
Thorgal34 a écrit:
Klarf, si effectivement tu as la possibilité et 5 minutes pour tester avec le Park Tool SG-7, ça m'intéresse![]()
Mais à priori ce guide a l'air top. Merci.
Bon week.
Pascal.
Coligny a écrit:Hello,
Et bien je ne vais pas en faire un usage de cyclotouriste et j'ai donc banni de ma liste le Fluidity. Mon précédent vélo était un Merida Sculptura Evo team (modèle 2008). Je me suis fâché avec le vélo en fait à cause de petites problèmes de cervicales : après chaque sortie je souffrais plus des cervicales que des cuisses et du coup j'en ai conclu que je n'étais plus fait pour ça. Sauf que... je me suis aperçu que le vélo que j'avais (le Mérida) était sans doute trop grand pour moi ou du moins que ma position sur le vélo était des plus mauvaises (cintre trop profond, potence trop longue...)
Du coup, je me destine plutôt au cyclosport qu'au cyclotourisme... et quant à savoir si à 41 ans j'ai encore l'envie de me coller un dossard dans le dos, et bien cela dépendra de l'entrainement et de l'envie, mais j'avoue que je n'écarte pas définitivement de participer à quelques courses ne serait-ce que pour avoir le rythme.
J'ai essayé ce vélo et j'ai eu de premières sensations, cela dit, pour en tirer une expérience sur le "long terme" ce n'est pas la même chose ! Ce que je peux dire c'est qu'après avoir essayé ce vélo pendant deux heures, vélo que je savais "exigeant" je n'ai pas ressenti de problèmes particulies et au contraire je me suis même surpris à mettre les mains en bas du guidon le plus naturellement du monde alors même que la potence était un peut trop longue pour moi : soit 120 mm et il me faudrait 100 mm je pense
C'est tout de même un sacré vélo, très réactif et notamment en danseuse, et une direction très précise, mais à l'usage, et au fil des sorties, je me demande si ce vélo ne risque pas de me transformer en "steach haché" d'où ce post !
Cependant, ce qui est sûr c'est que pour les roues je ne monterai pas des Mavic Ksyrium SL, car je les trouve insipides
Merci !
Coligny
Coligny a écrit:Si je partais sur un ZXRS, quelles roues choisir dans ce cas ?
le_bob64 a écrit:Je les installe à blanc sur le cintre avant de monter celui-ci sur le vélo.
Je pose le tout sur une table. Si les manettes ne sont pas parfaitement à la même hauteur, le cintre est déséquilibré.
De la sorte, on peut très facilement régler leur hauteur.
Klarf a écrit:La version di2 2014 à la câblerie 100% intégré, avec batterie interne. Très bien fait, c'est juste dommage d'avoir des trous non spécifiques shimano (gromets un peu petit donc, et un trou inutile, mais utile pour le campa eps).
Le module est livré avec des fils de peche de partout.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités