Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 15 Mar 2014 09:40

le 29" ne m'attire pas du tout, et j'ai mis tellement longtemps à trouver le Tanasi que je préfère le conserver.
D'où mon idée d'utiliser des roues de 650 avec des pneus VTT genre section de 2 mais avec un profil très roulant comme le Schwalbe FF ou le Flighwight de je ne sais plus qui.
Mais à priori, en 27.5, ce type de pneu ne court pas les rues
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Sam 15 Mar 2014 11:24

faber a écrit:Il y a encore que dalle en 27.5 slick ou semi slick, c'est bien pour ça que je t'avais conseillé de prendre un 29" mdlbuz !



Il y a les pneus de vtc trekking en slick - comme le 'la confrérie des 650" chez Hutchinson :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 15 Mar 2014 12:59

il y a celui ci en vrai pneu route pour roues de 650
http://www.decathlon.fr/rubino-pro-650x23c-ts-id_2605243.html

Mais ce n'est pas ce que je recherche puisqu'il me faut du pneu avec du volume comme en VTT pour le confort de mon dos fragile.
D'autant que suite à une opération, pendant 6 mois, je ne dois absolument pas forcer.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Sam 15 Mar 2014 13:26

Il y a schwalbe qui fait du 650b non !!!type VTC
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Messagede STEF06 » Jeu 20 Mar 2014 15:22

Petite question pneumatique 27.5 j'ai vu que certain forumeur roule avec RUBENA scylla et des RITCHEY Z MAX shield Wcs. Comme je suis en train de me tâter pour changer la fourche et mettre une Suspendue je me tâtais a changer les pneumatiques aussi (roulant dans l'Esterelle et les maures donc plutôt roulant et pas trop cassant) je me demandais si une monte en RUBENA Scylla avant et RITCHEY Z max arrière n'aurait pas été un bon compromis par rapport à mes Nobby Nic en 2.25 qui semble plus polyvalent.......
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bigfoot » Jeu 20 Mar 2014 18:17

Je roule avec deux scylla mais je pense partir sur un Kratos ou un Charybdis pour l'avant pour plus de polyvalence le scylla n'aimant absolument pas la boue.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Jeu 20 Mar 2014 19:12

Ça tombe bien j'aime pas la boue non plus et roule toujours au sec donc plutôt 2 scylla pour un sudiste alors ...
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Messagede xterragirl » Jeu 20 Mar 2014 20:38

zmax devant ET derrière ;)
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Messagede vdesch » Jeu 20 Mar 2014 20:43

xterragirl a écrit:zmax devant ET derrière ;)


Oui , est bcp plus résistant que les rubenas ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Jeu 20 Mar 2014 21:47

Merci les gars pour vos bon conseils, je vais regarder ça pour trouver le meilleur tarif .... ;)
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Messagede tibo971 » Mar 25 Mar 2014 20:55

2 Scylla c'est parfait pour le sec et quelques caillasses.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mar 25 Mar 2014 21:12

Ça y est commande une paire de ritchey z Max en 2.1
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Messagede rom08 » Mar 25 Mar 2014 22:49

petite question niveau accroche il donne quoi le ritchey SHIELD envers le rubena scylla ,j'ai déjas eu ce dernier en 26 a l’arrière il m'avait agréablement surpris même dans le léger gras et la pour mon 27,5 a l’arrière j'hésite entre les deux ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mer 26 Mar 2014 07:19

Pas encore monte, le bike n'est pas fini d'être monte....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede chrisdu56 » Mer 26 Mar 2014 14:41

bonjour
Je me présente, chrisdu56, j'ai modifié mon taurine en 27.5 après être passé sur votre forum et franchement je ne suis pas déçu!!
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J'en ai profité pour passer en 1*9 vitesses et installer une fourche dtswiss xrm en 26 pouces..et ça passe..
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede smirtof » Mer 26 Mar 2014 21:49

Bonjour tout le monde,

Ayant envie de tester le 27,5, je souhaiterais laisser mon cadre (scalpel) au garage mais remettre ma transmission et surtout remettre ma Lefty.

Je suis un peu perdu pour le choix du cadre ...

Faut-il prendre un standard particulier pour y mettre la Lefty ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ToMmY! » Jeu 27 Mar 2014 00:31

chrisdu56 a écrit:bonjour
Je me présente, chrisdu56, j'ai modifié mon taurine en 27.5 après être passé sur votre forum et franchement je ne suis pas déçu!!
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APRES
J'en ai profité pour passer en 1*9 vitesses et installer une fourche dtswiss xrm en 26 pouces..et ça passe..
Encore merci aux forumers pour leurs conseils!!


tu devrais mettre une tige de selle avec recul, tu vas plier les rails de ta selle avec ce reglage là.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Jeu 27 Mar 2014 07:55

ToMmY! a écrit:
chrisdu56 a écrit:b

tu devrais mettre une tige de selle avec recul, tu vas plier les rails de ta selle avec ce reglage là.


Tu l'as déjà vu ça ?
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Messagede ToMmY! » Jeu 27 Mar 2014 08:57

ouaip quand je travaillais chez D4.

un client c'était pris un "coup de raquette" sur une compression mal anticipée et rails pliés sur une selle italia SLR.
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Messagede xterragirl » Jeu 27 Mar 2014 12:42

merci du retour
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede chrisdu56 » Ven 28 Mar 2014 17:54

ToMmY! a écrit:
chrisdu56 a écrit:bonjour
Je me présente, chrisdu56, j'ai modifié mon taurine en 27.5 après être passé sur votre forum et franchement je ne suis pas déçu!!
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AVANT
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APRES
J'en ai profité pour passer en 1*9 vitesses et installer une fourche dtswiss xrm en 26 pouces..et ça passe..
Encore merci aux forumers pour leurs conseils!!


tu devrais mettre une tige de selle avec recul, tu vas plier les rails de ta selle avec ce reglage là.



J'ai commencé par avancer ma selle de 10 mms, on verra si ça me va!!
En tout cas merci pour l'info ;) ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede machfive » Sam 29 Mar 2014 10:37

Etrange de virer la tds avec recul et d'en mettre une droite en reculant autant la selle,quel intérêt ?
Dernière édition par machfive le Sam 29 Mar 2014 14:15, édité 1 fois.
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Messagede ren510 » Sam 29 Mar 2014 12:50

ToMmY! a écrit:ouaip quand je travaillais chez D4.

un client c'était pris un "coup de raquette" sur une compression mal anticipée et rails pliés sur une selle italia SLR.

+1 moi je l'ai fais sur la mienne.

J'étais en roue arrière sur du bien défoncé...oui je sais c'est mal :mrgreen: ...je prend une compression et la je sens comme si j'avais un amorto arrière...alors que j'en avais pas :mrgreen: :mrgreen: . Les rails de la selle ont absorbés le choc!! :lol: :lol:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Nerio » Sam 29 Mar 2014 21:35

chrisdu56 a écrit:J'ai commencé par avancer ma selle de 10 mms, on verra si ça me va!!
En tout cas merci pour l'info ;) ;)


ça changera rien d'avancer la selle de 1cm... ce qu'il te faut c'est une tige de selle avec recul... point barre.

le recul de ta selle c'est un réglage morphologique pas un "on verra si ça me va"

donc remet ta ritchey en carbone, ou achète une tige de selle avec recul et règle ton recul comme il se doit.

sinon tu sens un avantage en passant en 27,5... alors que tu passes d'une paire de roue "haut de gamme" a une paire premier prix... donc il serait interessant de voir la différence avec une bonne paire de roue. (je n'ai rien contre les crossride mais bon par rapport a des SLR meme si il y a beaucoup a redire sur les slr ça reste des bonnes roues)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Nicov76 » Sam 29 Mar 2014 22:19

réglage morphologique certes, mais peut-être que son réglage actuel n'est pas optimal, et qu'il s'apercevra que que 1 cm plus avant il se trouve au final mieux (d'ailleurs la potence semble assez longue, et la selle pas spécialement haute) !
Qui peut certifier que son réglage actuel est celui qui lui convient(conviendrait) le mieux (si on avait pu tester toutes les positions possibles dans des conditions adéquates), à quelques mm près ? C'est pas si évident, entre tous les paramètres qui rentrent en compte, et les ressentis qui sont tout de même souvent trompeurs. En tout cas, moi, je ne peux pas le certifier, et pourtant ça fait un moment que je roule !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Nerio » Lun 31 Mar 2014 12:19

je pense sincèrement que si tu parles avec des gens dont le métier EST l'étude posturale (mécacote ou autre) ils te diront qu'un réglage de recul de selle se fait par rapport a l'axe du pédalier et n'a rien a voir avec la longueur de la potence, et qu'il se fait mathématiquement... comme pour la hauteur de selle... 0,855 x l'entrejambe pour hauteur de selle et le recul se fait par un autre calcul que je ne connais pas mais qui est reportable "géométriquement", manivelle a l'horizontale, ton pied en position de pédalage, si tu passes un fil a plomb par l'axe de ta pédale il doit passer par le creux présent juste en dessous de ta rotule...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ToMmY! » Lun 31 Mar 2014 13:12

Nerio a écrit:je pense sincèrement que si tu parles avec des gens dont le métier EST l'étude posturale (mécacote ou autre) ils te diront qu'un réglage de recul de selle se fait par rapport a l'axe du pédalier et n'a rien a voir avec la longueur de la potence, et qu'il se fait mathématiquement... comme pour la hauteur de selle... 0,855 x l'entrejambe pour hauteur de selle et le recul se fait par un autre calcul que je ne connais pas mais qui est reportable "géométriquement", manivelle a l'horizontale, ton pied en position de pédalage, si tu passes un fil a plomb par l'axe de ta pédale il doit passer par le creux présent juste en dessous de ta rotule...


Pas mieux, surtout que je ne pige pas le passage d'une ritchey wcs avec recul qui semble bien correspondre vers ce qui semble être une rockrider sans recul et donc qualitativement inférieur en ratio solidité/ poids?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede chrisdu56 » Lun 31 Mar 2014 18:10

Après mure reflexion et avant que le sujet du recul de selle hante vos nuits, voici mon droit de réponse:
-"on verra si ça me va" et ca me va , j'ai essayé le vélo sur 2 sorties , je l'essaierai encore et on verra si ça m'ira encore.
Les calculs pseudo scientifiques qui vont intéresser que 5% des vttistes : très peu pour moi!
Rien ne vaut l'essai sur le terrain...point barre ;))
-J'ai trouvé un avantage avec les 27.5 même si ce ne sont que des crossride mais promis Nerio dès que j'aurai 700 euros j'achèterai des crossmax slr....ou pas d'ailleurs... car j'ai été trop déçu par les slr 26 pouces.(beaucoup moins fiables que des ztr "premier prix").L'apport des 27.5 dans les passages "caillouteux" et techniques est indéniable et ceci indépendamment de la marque , je pense que c'est le diamêtre des roues qui est responsable de cela ,bien avant la légereté, la rigidité ou le look (mais peut-être que je me trompe!!)
-En ce qui concerne la tige de selle et le recul, je pense que vous avez vu (en fins limiers que vous êtes) que les 2 selles étaient différentes (gobi et italia slr) et que par conséquent le recul de selle pouvait aussi peut-être dépendre de la selle utilisée (mais peut-être que je me trompe encore???)
En attendant merci pour vos infos que j'ai suivis et que je suivrai encore....si je le peux..
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ToMmY! » Lun 31 Mar 2014 18:30

et ta roue avant 27.5 passée avec la FOX?
que penses-tu de ton passage FOX==> DT?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede chrisdu56 » Lun 31 Mar 2014 19:18

Je ne suis pas sur que la fox 26 accepte des roues 27.5.
J'avais vu sur ce forum (il me semble )que la DT pouvait etre montée avec des 27.5, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé pour le changement (avec le cadre compatible of course ;))
Perso je préfère la DT bien que les réglages soient assez fastidieux!La fox était en plus en 80 mms et par conséquent un peu "limite" sur mes terrains de jeux!
Un des autres avantages de la DT, c'est la position et la forme de la barre de rigidité transversale placée en arrière de la roue et qui sert de "mini garde boue" ou plutôt "déflecteur de boue" lorsque le vélo est monté en 27.5.La boue n'est pas trop prisonnière et un passage de l'index en roulant est possible pour la dégager(avec des gants et en faisant attention) contrairement aux FOX, Rochshox ou pire Magura!!
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