Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...
Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.
Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.
de manuxtc » Jeu 3 Avr 2014 19:33
- Pratique : xc/enduro
- But de la recherche : Bonjour,
j'ai besoin de conseils sur choix de pédales auto,avis selon votre expérience sur l'utilisation de ces pédales: FIABILITE, Facilité d'enclenchement, durabilité, entretien, pas de déclenchement intempestif etc..
SHIMANO XT
EXUSTAR 215
RITCHEY PRO V5 PARADIGM
toutes les 3 en système SPD.
merci - Matériel recherché : Pédales auto vtt
- Matériel actuellement utilisé : crank brothers
-
manuxtc
-
- Images: 2
de drics » Ven 4 Avr 2014 06:49
Je ne connais"que le xt, mais"pour moi elle reponde a tes criteres.
Le seul defaut est le clipsage dans la boue
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
-
drics
-
de mdlbuz » Lun 7 Avr 2014 17:02
Comme toute pédale avec système spd
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
-
mdlbuz
-
- Images: 2
de JFD_ » Lun 7 Avr 2014 17:41
On peut évoquer une marque qui n'est pas dans ta liste? Si oui, pense à jeter un coup d’œil aux pédales Time VTT. Le défaut évoqué de clipsage en terrain gras ne s'applique pas à ces pédales. En sus de remplir tes autres critères bien entendu.
-
JFD_
-
de adsolut » Lun 28 Avr 2014 13:52
Pour moi Shimano XT sans hésiter ! Fiable, peu (pas d'entretien), solide. Personnellement jamais eu de problèmes dans la boue, au pire tu tape un coup sur la pédale et c'est bon
-
adsolut
-
de BASS MANTA » Ven 2 Mai 2014 18:29
je possède des Candy SL et des Shishi SPD-M520 ...
bien que je roule avec les shishi, je préfère largement des pédales plates + cales pieds
ORBEA SATE ABSALON 2008
SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
-
BASS MANTA
-
-
Retourner vers Quoi pour moi .....