Ajaj a écrit:Donc le tirage en 11 est identique au tirage en 10 ? il me semblait que on pourtant. Ca peut m'interesser
Y@m a écrit:Qui a des retour, sur l'usure des plateau Wolf tooth 32 ?
Y@m a écrit:Qui a des retour, sur l'usure des plateau Wolf tooth 32 ?
Tuut a écrit:en gros , déja qu'en 1/10 c limite , en 1/9 oublie si tu veux mon avis![]()
sauf pour faire de la ballade
Seb-@. a écrit:C'est moi ou la mode du mono-plateau conduit à des montages qui font perdre en performance ?
D'une part il y a le problème des rapports extrêmes. Il faut que le plus court le soit suffisamment pour passer dans les montées les plus raides. Il faut que le plus long le soit suffisamment pour ne pas se trouver à mouliner comme un dingue sur les portions rapides. Ceci, c'est déjà difficile parfois à obtenir. Sur le XX1, le rapport est de 1 pour 4.2 d'un extrême à l'autre. Cela ne convient déjà pas à tout le monde. Avec une cassette 11-34, le rapport n'est plus que de 1 pour 3.1. Franchement, ça va être chaud et tu seras limité à un moment où à un autre.
D'autre part il y a le problème de l'étagement. Avec le XX1, il y a déjà des trous entre les rapports, ça ne convient pas à ceux qui ne développent leur puissance que sur une plage restreinte de cadence de pédalage. Je suis franchement dubitatif quand je vois des montages en 10v de pignons de très grande taille, pour tenter de résoudre le problème des rapports extrêmes. Parce que là, avec 10v les rapports sont encore plus susceptibles d'avoir des "trous" d'étagement. Quand on en vient à supprimer un pignon du milieu de cassette (potentiellement l'un des plus utilisés à la base), ce n'est plus un trou mais carrément un gouffre d'étagement.
Question : pourquoi passer en mono-plateau ? Effet de mode ou gain de performance ? Le meilleur moteur, accouplé à une boîte de vitesse mal étagée, cela ne donne pas la meilleure efficacité.
sguiom a écrit:Ceux qui disent que le 32 dents est trop courtça fait du 37km/h à 100 tr/min en 26 pouces et dans une pratique VTT ça n'arrive que trop rarement - même en course. C'est mon montage actuel et même en compète de XC roulant je n'ai pas du tout été limité !
STEF06 a écrit:Ouais je sais que la cassette est un pb mais en 9 v difficile d'aller plus loin que le 34, pour le plateau de 26 ça devrait aller en montée (j'allais être en 26/39) par contre sur plat et descente ça risque de bien mouline je pense je verrais après pour essayer un plateau de 28.
xterragirl a écrit::shock: 30/11, en 26, déjà qu'à 34/11 je tricote .et 30/40 ça va, tu peux tout grimper![]()
qu'on me parle pas de cadence à 120 rpm pour tant que km/h, je fais de la piste on enregistre des pics à 140 SAUF QUE sur un vélo à roue libre, si on n'a plus prise et bien à part pédaler comme un con "dans la choucroute" te fait pas avancer plus vite et épuise.
La mode du mono a abouti à pas mal d'aberrations et de "désoptimisation"
xterragirl a écrit::shock: 30/11, en 26, déjà qu'à 34/11 je tricote .et 30/40 ça va, tu peux tout grimper![]()
qu'on me parle pas de cadence à 120 rpm pour tant que km/h, je fais de la piste on enregistre des pics à 140 SAUF QUE sur un vélo à roue libre, si on n'a plus prise et bien à part pédaler comme un con "dans la choucroute" te fait pas avancer plus vite et épuise.
La mode du mono a abouti à pas mal d'aberrations et de "désoptimisation"
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités