cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Sam 1 Mar 2014 19:39

Hate d'avoir des retours, dés que j'ai un peu de pognon je pense me le payer. Je ferai une version cyclo cross avec fourche rigide et pneu etroit pour l'hiver et une version XC pour le reste de la saison.
Ajaj

Messagede miki82 » Sam 1 Mar 2014 19:42

yép, le cadre que j'ai actuellement est trop grand, du coup je voulais le changer pour un truc plus leger temps qu'à faire (- de 1250gr) mais il n'y avait pas foule à prix correct, là, l'un dans l'autre le changement devrait me coûter 200-250€ et 200gr de moins, c'est plutôt correct.
miki82

Messagede julXTC » Dim 23 Mar 2014 07:58

Voici mon FR-216 qui me donne un max de plaisir, pourtant j'étais pro 26" :D et à 2 doigts de finir avec du 27.5.

Dans cette config, il sort à 7.6kg :

Image

Image

Image

Image

Image
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Klarf » Dim 23 Mar 2014 08:07

Tu as eu le temps de tester ton pneu arrière ?
C'est un furious fred un peu plus cramponné, à moins que ce soit juste une impression !
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Dim 23 Mar 2014 08:13

Je ne connais pas le furious fred mais si tu as roulé en conti RK ss ou autre kenda et rubena peu cramponnés, c'est aussi bien en rendement et je l'ai trouvé un poil mieux qd le terrain est légèrement humide mais mes comparaisons sont sur des pneus 26".

Le seul pneu roulant que j'ai pu tester en 29 était un fast track, rendement supérieur et pas de problème de motricité sauf ds un taquet recouvert de feuilles et commençant à devenir gras avec les passages mais resté sur le bike, un autre pneu aurai eu aussi du mal à accrocher en limitant le phénomène.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede miki82 » Dim 23 Mar 2014 10:06

Klarf a écrit:Tu as eu le temps de tester ton pneu arrière ?
C'est un furious fred un peu plus cramponné, à moins que ce soit juste une impression !

salut,
je me permets de répondre sur le Thunder burt,
j'ai fais 150km avec pour l'instant,
j'ai roulé avant avec des rocket ron et des racing ralph.
quand on les a entre les mains la première chose qui interpelle c'est la faible hauteur des crampons et leur grand nombre :shock: ils ne doivent pas mesurer plus de 3mm.
Sur les coté c'est à peut prêt pareil sauf qu'un crampon sur 2 est plus haut, (similaire à un racing ralph)
à l'utilisation par contre j'ai étais assez bluffé, ça accroche pas mal, même dans les coup de cul légèrement gras, au final plutôt que de la qualifier de furious fred plus cramponné je dirais que c'est un racing ralph plus roulant, mais qui conserve le même niveau d'accroche.
De mon coté je vais laisser ce pneu à l'arrière car à l'avant son accroche latérale est vraiment trop limite (mais on pouvait s'en douter :oops: )

enfin le poids, les miens sortent à 440 et 420 grammes en 29*2.1
miki82

Messagede julXTC » Dim 23 Mar 2014 10:35

miki82 a écrit:
Klarf a écrit:Tu as eu le temps de tester ton pneu arrière ?

salut,
je me permets de répondre sur le Thunder burt,
j'ai fais 150km avec pour l'instant,
j'ai roulé avant avec des rocket ron et des racing ralph.
quand on les a entre les mains la première chose qui interpelle c'est la faible hauteur des crampons et leur grand nombre :shock: ils ne doivent pas mesurer plus de 3mm.
Sur les coté c'est à peut prêt pareil sauf qu'un crampon sur 2 est plus haut, (similaire à un racing ralph)
à l'utilisation par contre j'ai étais assez bluffé, ça accroche pas mal, même dans les coup de cul légèrement gras, au final plutôt que de la qualifier de furious fred plus cramponné je dirais que c'est un racing ralph plus roulant, mais qui conserve le même niveau d'accroche.
De mon coté je vais laisser ce pneu à l'arrière car à l'avant son accroche latérale est vraiment trop limite (mais on pouvait s'en douter :oops: )

enfin le poids, les miens sortent à 440 et 420 grammes en 29*2.1

Je ne connais pas le racing ralph mais ton ressenti correspond au mien.

Un racing ralph serai jouable en monte avant ???

julXTC

Messagede frank » Dim 23 Mar 2014 13:16

Je roule depuis le roc avec un racing ralph devant ça va pas mal mais de temps a autres c est sportif :lol:
frank

Messagede julXTC » Dim 23 Mar 2014 16:54

Thundert burtB hs :evil:

julXTC

Messagede miki82 » Dim 23 Mar 2014 16:57

le racing ralph a les même dessins de crampons latéraux que le TB ils sont juste tous de la même hauteur (même hauteur que les "gros" du TB)
comme frank j'ai eu une monte RARA av/ar sur mon 26 et ça aller,
cependant étant donné que le Rocket Ron fait le même poids que la RARA et que sont dessin est loin d'être pénalisant je partirai plus sur lui pour l'avant ;)
miki82

Messagede olivier92240 » Lun 24 Mar 2014 06:24

Suite de mes problèmes avec FLYXII...

après avoir commandé le 12 février et toujours pas reçu mon colis( ils ne cherchent pas à savoir où il se trouve). Je leur demande le remboursement.
Il me rembourse et la grosse surprise, sur une commande de 452 dollars il me rembourse 352 dollars . Il prenne 100 dollars au titre des frais de port.

Pour résumer le colis arrive pas mais vous perdez 100 euros dans l'histoire alors que vous subissez la situation.
Remboursement le 23 mars et ce matin donc le 24 je m'aperçois que le colis est à Hong kong....

Donc avec ce vendeur 2 solutions /
- Soit vous avez de la chance et le colis arrive
-soit vous vous faites avoir

Alors j'ai des doutes à assurer une quelconque garanti

voila mon ressenti et peut être que cela vous aidera à prendre une décision en commandant chez ce vendeur.

Sinon j'ai commandé chez carbonal, livraison rapide mais frais de douanes à chaque fois ....
olivier92240

Messagede STEF06 » Lun 24 Mar 2014 09:04

Es tu sur que ton colis est pas bloqué à la douane, j'ai eu le meme Problème que toi avec FLYXII, pendant plus de 10 jours impossible de trouver mon colis et j'ai appelé colissimo qui m'a indiqué que mon colis était bloqué au douanes et qu'il fallait que je leur envoi la facture + preuve d'achat.
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede xterragirl » Lun 24 Mar 2014 10:08

ouais, tu vas voir que tu vas le récupérer et tu auras été remboursé :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede LudoTA » Lun 24 Mar 2014 12:01

olivier92240 a écrit:Il me rembourse et la grosse surprise, sur une commande de 452 dollars il me rembourse 352 dollars . Il prenne 100 dollars au titre des frais de port.

Tu n'as pas payé par Paypal ? Dans ce cas c'est la totalité qui est remboursé en faisant une réclamation Paypal.
Il est probable que ton cadre ait été bloqué par les douanes et qu'il ait été renvoyé à l'expéditeur faute de facture.
LudoTA

Messagede fufurax » Lun 24 Mar 2014 12:36

Un petit feedback après 3 mois d'utilisation du Dengfu.
Toujours aussi agréable à rouler malgré le temps de m#@*$.

Image

A déplorer, le JDD bas Chinois qui à rendu l’âme (boue + mauvaise qualité). Remplacement du roulement par un FSA

Je craignais que sur le long (~80km) le vélo devienne trop raide pour mon dos mais non. Next step, une reba d'occaz et une paire de roue tubelless.

Edit : On voit mal le vélo sur la photo mais c'est pas grave, le paysage est bien plus sympa :)
fufurax

Messagede Vincent675 » Jeu 27 Mar 2014 21:15

Je vient de lire tout sa à fond !!! Envie de franchir le pas pour remplacer mon giant xtc29 en M

Je rechercherai un cadre qui accueille le xc bien engagée dans la caillasse voir trace d'enduro ''...
Une fourche en 120 , la tds reverd et le reste xx, roues slr,
Et une sortie de selle de 74

Si vous avez des idée ? Le 216 me plais bien en visuelle ! :mrgreen:
Vincent675

Messagede sebj » Ven 28 Mar 2014 14:36

Je roule avec un fm056 en SID 120: même si le débattement de 120 n'est pas à l'origine prévue pour ce cadre, il l'accepte sans aucun soucis. Attention, ca n'en fait pas un endurigide pour autant..., mais les kilomètres cassants s'enchainent avec une assez bonne aisance.

Plus facile physiquement qu'un xc pur, moins extrême et sectaire qu'un enduro, c'est le compromis vers le quel je me suis tourné.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede smirtof » Mar 1 Avr 2014 06:48

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a peu tester les nouveaux modèles type FM 159 (27.5") ?

Je suis très intéressé mais je n'arrive pas à trouver de tarif ... J'ai envoyé des mails mais pas de retour pour l'instant.

Sinon au niveau vendeur de cadre générique, est-ce qu'il y en a certains à préférer ? (Rapidité de livraison, si possible éviter les envoies en économique, SAV, ...)

Merci
smirtof

Messagede Vincent675 » Dim 6 Avr 2014 07:03

Parfois on trouve des annonces pas cher du tout ...

http://m.ebay.fr/itm/310754399857?nav=SEARCH

Mais qu'elle modèle c'est vraiment ?!? :geek:
Vincent675

Messagede julXTC » Dim 6 Avr 2014 07:20

julXTC

Messagede diablo » Dim 6 Avr 2014 22:27

Petit retour d'expérience , j'en suis a mon 5 eme cadre venu d'Asie en direct, aucun pb , voir même un super sav avec un changement suite casse sans frais juste avec une photo, mais ce 5eme, bonjour la merde, je m'explique :

Cadre arrivée en douane a Roissy il y a 3 semaines et depuis .... La misère ... Au bout d'une semaine que la douane ne nous contacte pas pour avoir la facture, nous la contactons, qui nous répond qu'ils ne comprennent pas pourquoi nous n'avons pas été contacté, on envoie la facture, puis attendons le colis qui n'arrive pas, puis 5 jours après .... Plusieurs coups de tels et peu de réponse ou du genre, il va être envoyé, on ne retrouve pas votre colis, il est la et on ne comprend pas pourquoi vous ne l'avez pas encore reçu, ou un oubli de notre part il va partir ... Et la la dernière nouvelle c'est ... Il se pourrait qu'il était mis dans un coin d'un entrepôt de la douane, oubli de dossier et mis au rebut ... Bref la grosse merde ....

Avez vous déjà eu cet expérience ? ....

Bilan si quelqu'un a un bon plan pour un générique en 27,5 noir Matt, en quelques jours, ou une occas, taille 19 ou L , long maxi 600 , hauteur maxi 48/49, je suis preneur ....
diablo

Messagede Sawyer » Lun 7 Avr 2014 06:38

J'ai l'impression que Roissy ne laisse plus trop passer les colis asiatique ? C'est une idée ?
Pas mal de monde se font choper ces temps ci on dirait?
Sawyer

Images: 1

Messagede smirtof » Lun 7 Avr 2014 06:42

Mon cadre (HM196) est parti le 5 avril ... On verra bien si il passe la douane
smirtof

Messagede STEF06 » Lun 7 Avr 2014 07:53

Je confirme à mon avis depuis le début de l'année ils doivent vérifier tout les Pdts venant de chine ... Mon carton n'avait aucune Particularité pas de Pub ou de marque et pourtant j'ai eu 114 € de frais de douanes...
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede diablo » Lun 7 Avr 2014 08:27

STEF06 a écrit:Je confirme à mon avis depuis le début de l'année ils doivent vérifier tout les Pdts venant de chine ... Mon carton n'avait aucune Particularité pas de Pub ou de marque et pourtant j'ai eu 114 € de frais de douanes...

Oui mais entre payer 150e de douane et ne pas repondre au demande, perdre le colis et le mettre a la poubelle ... On va devoir porter plainte envers la douane ...

Savez vous si les sticker des cadre lity son retirable?
diablo

Messagede julXTC » Lun 7 Avr 2014 08:30

Pour mes roues, 0 soucis. Carton avec en gros le nom de la boite, leur logo, carbon bicycle parts dessous et les papiers avec, juste 40€ de frais de dossier/douane et un petit trou ds le carton surement pour voir.

Le cadre même pas un € de quoique ce soit, je m'en sors bien donc.

julXTC

Messagede romano 60 » Lun 7 Avr 2014 08:50

oui
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede vdesch » Lun 7 Avr 2014 13:00

julXTC a écrit:Pour mes roues, 0 soucis. Carton avec en gros le nom de la boite, leur logo, carbon bicycle parts dessous et les papiers avec, juste 40€ de frais de dossier/douane et un petit trou ds le carton surement pour voir.

Hum, ta pris quoi comme roues générique ???
vdesch

Messagede julXTC » Lun 7 Avr 2014 14:14

vdesch a écrit:
julXTC a écrit:Pour mes roues, 0 soucis. Carton avec en gros le nom de la boite, leur logo, carbon bicycle parts dessous et les papiers avec, juste 40€ de frais de dossier/douane et un petit trou ds le carton surement pour voir.

Hum, ta pris quoi comme roues générique ???

Juste les cercles Vivien ;) , le reste c'est du classique.

julXTC

Messagede vanouten » Mar 8 Avr 2014 12:43

diablo a écrit:
STEF06 a écrit:Je confirme à mon avis depuis le début de l'année ils doivent vérifier tout les Pdts venant de chine ... Mon carton n'avait aucune Particularité pas de Pub ou de marque et pourtant j'ai eu 114 € de frais de douanes...

Oui mais entre payer 150e de douane et ne pas repondre au demande, perdre le colis et le mettre a la poubelle ... On va devoir porter plainte envers la douane ...

Bonjour,

C'est toujours compliqué d'avoir des infos précises en contactant les personnes en 1eres lignes du service client Chronopost. Certains disent qu'il faut attendre, d'autres qu'ils vont effectuer une recherche et qu'ils transmettent l'info...Etc....
La vérité car j'ai contacté les services contentieux directement....C'est qu'ils viennent de bloquer la majorité des derniers colis arrivés depuis fin mars. Et que donc le traitement va être beaucoup plus long que prévu. Au menu, les services douaniers contactent leurs collègues d'EMS pour avoir les valeurs exactes déclarées....pour confirmation supplémentaire, puis attendent que les destinataires se manifestent, puis appliquent les taxes et aussi Amendes. Les gens ayant déjà commandés sont blacklistés aussi. (ceux qui ont fait plus de 2 ou 3 achats sont fichés).
La personne que j'ai eu m'a dit qu'en effet c'était une opération d'envergure contre les arnaques de valeurs inscrites sur les colis.
Donc l'attente va être longue pour les acheteurs récents....et les frais plus importants que prévus...
:?
vanouten

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT