vanouten a écrit:La personne que j'ai eu m'a dit qu'en effet c'était une opération d'envergure contre les arnaques de valeurs inscrites sur les colis.
LudoTA a écrit:vanouten a écrit:La personne que j'ai eu m'a dit qu'en effet c'était une opération d'envergure contre les arnaques de valeurs inscrites sur les colis.
Oui ça a l'air de ne pas rigoler en ce moment.
Un copain a été dans ce cas avec une valeur déclarée en dessous, le service douane de Chronopost avait pourtant fait le dédouanement selon la valeur déclarée mais ensuite la vraie douane a ouvert le colis et demandé les relevés de compte.
Cela a été un peu long mais au final il a payé les taxes selon la vraie valeur (sans amende).
Donc en cas d'achat via EMS, bien demander au vendeur de déclarer la vraie valeur sur le colis, cela évitera les problèmes et même avec les frais de douane sur la vraie valeur, ça reste largement valable
Je viens d'acheter le modèle Orion de chez Carbonality, j'ai payé 115 eur de frais de douane pour une valeur de 500$.
Montage ci-dessous, j'avais demandé une fabrication spéciale avec le passage de la durite arrière dans le cadre et pas de vis porte bidon sur le tube de selle.
Il ressemble au Flyxii FR211 mais avec quelques améliorations comme des bases plus courtes, la douille de direction moins haute et une maniabilité qui semble meilleure d'après mon premier essai.
Dans cette config je suis à 8.8 kg avec des pneus en 2.25 renforcés.
jeje 85 a écrit:j'ai le même cadre que toi ludo en 21"(faudrait que je le présente)
jeje 85 a écrit:je savais pas qu'on pouvait demander une fabrication spécial , j'aurai su j'aurai supprimer moi aussi les vis porte bidon sur le tube de selle .
jeje 85 a écrit:le confort je le trouve moyen sans plus, on ne sens pas le travail des basses/hauban comme certain cadre 4 ou 5* plus cher(on peu pas tout avoir)
jeje 85 a écrit:les point a surveiller sont l'eau qui stagne après les lavages et le passages des gaines de dérailleurs du cotes des manettes sur la douille ,ce qui donne un coude prononcer de celle-ci
LudoTA a écrit:jeje 85 a écrit:j'ai le même cadre que toi ludo en 21"(faudrait que je le présente)
Moi ce n'est qu'un 17"
jeje 85 a écrit:je savais pas qu'on pouvait demander une fabrication spécial , j'aurai su j'aurai supprimer moi aussi les vis porte bidon sur le tube de selle .
Cela a quand même demandé 45 jours pour la fabrication spéciale... (annoncé dès le départ)
PCD a écrit:jeje 85 a écrit:le confort je le trouve moyen sans plus, on ne sens pas le travail des basses/hauban comme certain cadre 4 ou 5* plus cher(on peu pas tout avoir)
C'est sûr que les haubans son moins aplatis que d'autres modèles comme le Fr211 donc en théorie moins confortable mais je n'ai pas vraiment ressenti de différence, pour moi c'est le rôle des pneus d'apporter le confort... (section 2.25 gonflé entre 1.3 et 1.4 bar)jeje 85 a écrit:les point a surveiller sont l'eau qui stagne après les lavages et le passages des gaines de dérailleurs du cotes des manettes sur la douille ,ce qui donne un coude prononcer de celle-ci
Oui, la grande majorité des cadres génériques ont ces 2 inconvénients.
Pour que l'eau ne rentre pas dans le cadre, sur mon précédent cadre j'avais mis du silicone aux entrées de gaine.
Pour le coude des gaines trop serré, il faut prendre des gaines très souples genre Ilink qui marchent vraiment très bien.
rafoufou a écrit:est-ce-que quelqu'un aurait un lien pour commander un VTT tout monté ? ( j'ai bien lu le post, mais je ne trouve que des cadres...)
pcd a écrit:Quelles sont les options possibles pour une fabrication spéciale ?
Quel est le surcout ?
Sullivan a écrit:Tu la commander avec la déco?
Sullivan a écrit:Il se rapproche de quelle cadre de grande marque en géométrie?
smirtof a écrit:Mon cadre 27.5 vient d'arriver à Paris
Sur le suivi Chronopost j'ai :
Date et heure : ven 11/04/2014 - 05:10
Evènement : ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi dédouané
Complément : Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
Quelqu'un a déjà eu ça ? Je m'attend à quoi 115 € comme beaucoup ou moins ?
matthieu210192 a écrit:Bonjour,
J'hésite à me lancer dans le générique (pas mal de bricolages à faire d'après ce que je peux lire).
matthieu210192 a écrit: Il y a une première question que je me pose: ces cadres sont-ils autorisés en compétition?
matthieu210192 a écrit:Et sur la beaucoup des génériques que j'ai pu voir, le pivot de fourche est immense !! Est-ce que c'est juste comme ça sur les photos de présentation ou les pivots sont vraiment comme ça?
xterragirl a écrit:Non ils sont interdits, et le pivot c'est pour étendre le linge.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités