Ben Mickey a écrit:Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je pratique le vélo de route au club mais au niveau cyclo. Je roule en moyenne 5000 km/an. J'ai 42 ans et je me débrouille pas mal pour un débutant.
J'ai actuellement sur mon vélo des pédales Shimano 105 mais je pense qu'il y a moyen d'avoir de meilleurs pédales.
J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis un peu perdu...
Entre Time, Shimano et Speedplay quel serait les mieux adaptées à ma pratique sachant que mon budget tourne autour des 100 €. Je recherche quelque chose de pratique et efficace.
D'avance un grand merci pour vos réponses.
nono40 a écrit: une des pédales a déjà du jeu dans l'axe??
smog89 a écrit:J'hésite moi aussi.
Arph a écrit:Pour la surface d'appui des Speedplay, 2 choses :
- Je pense que le graphe donne la surface de la pédale.
Arph a écrit:- La surface d'appui est une donnée essentielle avec une chaussure souple. Hors les chaussures actuelles ont des semelles tellement rigides que le transfert de puissance n'est AMHA plus du tout dépendant de la surface d'appui.
smog89 a écrit:Salut à tous,
Je pensais prendre des Time XPresso 8, puis suite à discussion avec deux revendeurs et avec des copains triathlètes qui ont utilisé cette marque (modèles 10 et 12 par contre), je me pose vraiment des questions.
Un revendeur ne conseille plus Time : les trois quarts de ses ventes sont revenues chez Time en SAV. Mais il m'a dit que c'étaient des modèles de l'an dernier, et que vraisemblablement TIME avait résolu des problèmes depuis (il est quand même honnête !). Mais il ne veut plus en vendre...
Utilisateurs : trois de ceux avec qui j'ai roulé sont repassés aux LOOK. Deux ont dû changer leurs XPRESSO 10 et 12 pour jeu dans les roulements et après échange (sans soucis par contre) ils sont mécontents de la durée de vie semble-t-il très courte des cales.
Moi qui trouvais déjà que les LOOK avaient une durée de vie assez courte, là, ça semble pire (400 km et du jeu énorme sur l'avant !!).
Bref, ça n'inspire pas confiance même si peut-être que ça a été résolu. Justement, des utilisateurs actuels sur des papales/cales Time XPRESSO 2014 peuvent-ils donner leurs retours ? Je n'ai pas abandonné l'idée des Time mais ma confiance a ses limites, surtout quand les retours négatifs viennent d'utilisateurs soigneux et honnêtes...
Merci !!
rapido a écrit:Je suis content que cela convienne. Après une période de rodage et règlage ca me parait OK.
Par contre les câles s'usent vite par rapport aux Look.
a +
sandatos a écrit:j'ai rajouté les exustar sur le joli graphique (+/- 255 g, 150 euros)
smog89 a écrit:Bon, maintenant que je suis convaincu par les Time Xpresso, je vais laisser mes Xpresso 2 pour le mulet et donc en acheter d'autres pour le vélo "officiel".
Ma question est simple : quel intérêt d'opter pour des 6 ou des 8, à part les quelques grammes qui ne me paraissent pas énormes (et le côté esthétique, par ex. les 8 pro blanches et noires/rouges qui se marieraient bien avec mon Argon 18) plutôt que de reprendre des 2 ? Au niveau roulements/fonctionnement, des différences ?
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités