suspensions pour rockrider 6.1 électrique

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

suspensions pour rockrider 6.1 électrique

Messagede popoche55 » Lun 14 Avr 2014 07:04

Bonjour, suite à des problèmes de santé, je me suis mis au VTT.
Ne pouvant pas forcer, j'ai électrifier mon vélo.
Je suis parti sur la base d'un rockrider 6.1 (je sais vous aller me dire que c'est de la merde mais je n'ai trouvé que ça dans mon budget) auquel j'ai ajouté un moteur nine continent rh250s 280/380 avec un contrôleur 28A et une batterie lifepo4 48V 20Ah.
J'ai changé le cintre, la potence, le pédalier, le boitier de pédalier et les commandes de dérailleur et freins.
Mon problème maintenant et le confort. Je ne fais quasiment que de la route et je supporte très mal les chocs.
D'origine le vélo est monté avec une fourche RST CAPA TL (ressort avec juste réglage de précontrainte) et un amortisseur central TOUGH SHOCK MA (ressort avec réglage de précontrainte).
Je suis allé dans deux magasin de vélo, le premier m'a dit que je gagnerai rien en "confort" en prenant des suspensions air / huile et le second m'a dit que si.
Qu'en pensez-vous?
J'ai un petit budget et voudrais donc commencer par l’amortisseur central.
J'ai vu ça : http://www.xxcycle.f...refocus,,fr.php
où ça : http://www.alltricks...703-148028.html
Ni connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de vos conseils.
Par avance merci.
Cordialement
Mickael
popoche55

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

Messagede Klarf » Lun 14 Avr 2014 08:17

Tom moteur assiste à plus de 25km/h ? Tu es dans l'obligation d'immatriculer ton vélo et de l'assurer. Ce n'est plus un VAE selon la législation. Le port du casque est obligatoire.

Adapter un système de ce genre sur un vélo non prévu, avec des freins certainement très limite... C'est comment dire... risqué, en plus d'être en dehors de la charte du forum.
Klarf

Images: 6

Messagede popoche55 » Lun 14 Avr 2014 12:20

Le vélo respecte à 90% la législation française.
Contrôleur bridé à 25 km/h, capteur de pédalage, coupure de l'assistance dès que l'on arrête de pédaler où que l'on freine.
La seule différence est qu'il à plus de puissance (de couple) qu'un vélo du commerce et peut donc monter des côtes sans "forcer".
popoche55

Messagede Klarf » Lun 14 Avr 2014 12:44

Avec un vélo de base qui est juste fait pour faire du vtt une fois par mois, l'alourdir avec 10 kg semble un peu dangereux, à la fois pour toi ... et pour les autres (un freinage d'urgence par exemple ?)
Klarf

Messagede popoche55 » Lun 14 Avr 2014 14:11

Même avec ces 10 kg en plus, je suis loin de la charge maximale du vélo.
Avec moi dessus, on arrive à 80kg. Je pense que ces VTT doivent supportés au moins des personnes de 100kg.
Pour le freinage, je suis en V-brakes avec des patins kool stop.
Je suis sur que je freine plus court que les trois quarts des VTT de mon secteurs.
Maintenant, si c'est juste pour me faire des reproches, je suis la pour des conseils...
popoche55

Messagede popoche55 » Lun 14 Avr 2014 14:13

Pour info, je me suis fait arrêter par la gendarmerie, ils ont fait le tour du vélo et m'ont juste dit qu'il été bien fait donc...
popoche55

Messagede popoche55 » Lun 14 Avr 2014 14:15

De plus, j'ai 35 ans et j'ai des problèmes de santé, je ne suis plus un gosse qui s'amuserai à débouler comme un malade dans les villages.
popoche55

Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2014 08:10

Des vélos existent déjà adapté (au poids du vélo, au centre de gravité modifié, ainsi que du couple du moteur). Que ce soit en semi rigide (29" pour le confort), ou en tout suspendu.
La motorisation actuel qui marche le mieux c'est Bosch. Motorisation au niveau du pédalier, très fiable, facile a utiliser, sans surchauffe.

Essayer de gagner du confort sur ton vélo ça pourrait plutôt se faire en utilisant un pneu de grosse section, une tige de selle "flex" (carbone, titane), ainsi qu'une bonne selle. Changer l'amorto je ne suis pas certain que tu sentes une réel différence, et vu le prix du cadre, est ce bien intéressant ? (150€ environ le premier amorto à air, où faudra rajouter les buselures)
Klarf

Messagede Kloun » Mer 16 Avr 2014 11:57

Klarf a écrit:Tom moteur assiste à plus de 25km/h ? Tu es dans l'obligation d'immatriculer ton vélo et de l'assurer. Ce n'est plus un VAE selon la législation. Le port du casque est obligatoire.

Pour l'anecdote, je me suis fait fumer hier soir sur le plat par un VAE.
J'étais à pas loin de 40km/h
Kloun

Images: 1

Messagede crazymtb » Mer 16 Avr 2014 12:46

Klarf a écrit:Des vélos existent déjà adapté (au poids du vélo, au centre de gravité modifié, ainsi que du couple du moteur). Que ce soit en semi rigide (29" pour le confort), ou en tout suspendu.
La motorisation actuel qui marche le mieux c'est Bosch. Motorisation au niveau du pédalier, très fiable, facile a utiliser, sans surchauffe.

Essayer de gagner du confort sur ton vélo ça pourrait plutôt se faire en utilisant un pneu de grosse section, une tige de selle "flex" (carbone, titane), ainsi qu'une bonne selle. Changer l'amorto je ne suis pas certain que tu sentes une réel différence, et vu le prix du cadre, est ce bien intéressant ? (150€ environ le premier amorto à air, où faudra rajouter les buselures)

+1 pour les pneus

entre une paire de pneus ultrabasique decathlon gonflés à 4 kg et une paire bon pneu tout chemin ( conti race king , fast track ou autre, 2.2 ou 2.4) gonflés à 1,5 kg de moins il n'y a pas photo en terme de confort de roulages sur les petits chocs et cela pour un prix modique.

Une bonne selle et un bon cuissard ça aide aussi .

le changement des suspentions serai plus cher que le prix du vélo , inutile
crazymtb

Retourner vers Quoi pour moi .....