matthieu210192 a écrit:Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique

Quand je vois que certains essayent de mettre de la peinture pour mettre leur tige de selle, que certains mettent du scotch pour éviter d'avoir du jeu, que certains se retrouvent avec de l'eau dans leur cadre et essayent de trouver des astuces pour que ça n'arrive plus, que certains liment l'intérieur du cadre pour pouvoir mettre les câbles, et j'en passe, je me pose des questions, je ne pense pas qu'un cadre non générique demande autant de bricolage. Enfin je n'ai pas vu de discussions avec ces problèmes sur des cadres non génériques en tout cas.
Il suffit d'aller voir les côtes des cadres, il y a de tout, des douilles de 120mm d'autres de 100mm ....
Pour l'instant je n'ai trouvé aucun générique qui n'a pas un pivot de la taille du cou d'une girafe. Qu'il s'agisse par exemple de dengfu, cfbstore, ou encore velobuild. Du coup je me demande pourquoi.
il y a les même soucis sur du cadre de marque, la différence c'est que ça repars direct en SAV. Tu peux faire exactement la même chose avec un générique mais il faut accepté de faire la démarche et d'attendre encore...du coup autant remédier au problème par soit même.
pour l'autorisation en course si l'ont va au bout de la démarche c'est tous les cadre non conforme UCI qui n'ont pas le droit de rouler en compét, et là si on fais la liste ça va être long puis-ce qu'en plus des génériques il y a aussi toutes les marques qui ne font pas passer les tests de conformité à leur cadre mais surtout tous les cadre qui on plus de 2-3ans ne sont pas homologués UCI.
Bref si on suis la règle à la lettre il n'y aurais pas beaucoup de monde au départ des courses Ufolep!
En pratique en 2 ans de générique (route et VTT) soit environ 80courses aucun organisateur ne m'a demander des précision sur mes cadres, ni n'a émis de mise en garde!
Et au pire des cas tu peux demander le certificat de conformité au normes CE avec ton cadre, de quoi être tranquille.
Au passage, ce n'est pas pour les cadre mais pour les jantes, pas mal de DN roulent avec des jantes génériques de montées par des artisans sans problème (blagnac,...)