cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 16:30

Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique :)


Quand je vois que certains essayent de mettre de la peinture pour mettre leur tige de selle, que certains mettent du scotch pour éviter d'avoir du jeu, que certains se retrouvent avec de l'eau dans leur cadre et essayent de trouver des astuces pour que ça n'arrive plus, que certains liment l'intérieur du cadre pour pouvoir mettre les câbles, et j'en passe, je me pose des questions, je ne pense pas qu'un cadre non générique demande autant de bricolage. Enfin je n'ai pas vu de discussions avec ces problèmes sur des cadres non génériques en tout cas.


Il suffit d'aller voir les côtes des cadres, il y a de tout, des douilles de 120mm d'autres de 100mm ....


Pour l'instant je n'ai trouvé aucun générique qui n'a pas un pivot de la taille du cou d'une girafe. Qu'il s'agisse par exemple de dengfu, cfbstore, ou encore velobuild. Du coup je me demande pourquoi.
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Mer 16 Avr 2014 18:08

matthieu210192 a écrit:
Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique :)


Quand je vois que certains essayent de mettre de la peinture pour mettre leur tige de selle, que certains mettent du scotch pour éviter d'avoir du jeu, que certains se retrouvent avec de l'eau dans leur cadre et essayent de trouver des astuces pour que ça n'arrive plus, que certains liment l'intérieur du cadre pour pouvoir mettre les câbles, et j'en passe, je me pose des questions, je ne pense pas qu'un cadre non générique demande autant de bricolage. Enfin je n'ai pas vu de discussions avec ces problèmes sur des cadres non génériques en tout cas.


Il suffit d'aller voir les côtes des cadres, il y a de tout, des douilles de 120mm d'autres de 100mm ....


Pour l'instant je n'ai trouvé aucun générique qui n'a pas un pivot de la taille du cou d'une girafe. Qu'il s'agisse par exemple de dengfu, cfbstore, ou encore velobuild. Du coup je me demande pourquoi.


il y a les même soucis sur du cadre de marque, la différence c'est que ça repars direct en SAV. Tu peux faire exactement la même chose avec un générique mais il faut accepté de faire la démarche et d'attendre encore...du coup autant remédier au problème par soit même.
pour l'autorisation en course si l'ont va au bout de la démarche c'est tous les cadre non conforme UCI qui n'ont pas le droit de rouler en compét, et là si on fais la liste ça va être long puis-ce qu'en plus des génériques il y a aussi toutes les marques qui ne font pas passer les tests de conformité à leur cadre mais surtout tous les cadre qui on plus de 2-3ans ne sont pas homologués UCI.
Bref si on suis la règle à la lettre il n'y aurais pas beaucoup de monde au départ des courses Ufolep!
En pratique en 2 ans de générique (route et VTT) soit environ 80courses aucun organisateur ne m'a demander des précision sur mes cadres, ni n'a émis de mise en garde!
Et au pire des cas tu peux demander le certificat de conformité au normes CE avec ton cadre, de quoi être tranquille.

Au passage, ce n'est pas pour les cadre mais pour les jantes, pas mal de DN roulent avec des jantes génériques de montées par des artisans sans problème (blagnac,...)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: cadre asiatique générique

Messagede pcd » Mer 16 Avr 2014 20:48

matthieu210192 a écrit:
Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique :)


Quand je vois que certains essayent de mettre de la peinture pour mettre leur tige de selle, que certains mettent du scotch pour éviter d'avoir du jeu, que certains se retrouvent avec de l'eau dans leur cadre et essayent de trouver des astuces pour que ça n'arrive plus, que certains liment l'intérieur du cadre pour pouvoir mettre les câbles, et j'en passe, je me pose des questions, je ne pense pas qu'un cadre non générique demande autant de bricolage. Enfin je n'ai pas vu de discussions avec ces problèmes sur des cadres non génériques en tout cas.


Oui comme tu le dis "certains", mais ne veut pas dire "tous".
Perso, j'ai achéte un FLX-FR216 chez Flyxii. Parmi les problèmes que tu cites, j'ai rencontré uniquement le soucis d''eau dans le cadre. Facilement corrigé en mettant du silicone à l'entrée des gaines dans le cadre.... rien de bien méchant, et à mon avis ce n'est pas un problème lié au fait que le cadre soit un générique...

matthieu210192 a écrit:
Il suffit d'aller voir les côtes des cadres, il y a de tout, des douilles de 120mm d'autres de 100mm ....


Pour l'instant je n'ai trouvé aucun générique qui n'a pas un pivot de la taille du cou d'une girafe. Qu'il s'agisse par exemple de dengfu, cfbstore, ou encore velobuild. Du coup je me demande pourquoi.


Quelle taille de pivot recherches tu ?
Par exemple:
_ Un Spe Epic a une douille comprise entre 90 et 140 mm en fonction de la taille du cadre.
_ Un Scott a une douille comprise entre 105 et 125 mm
_ Le FLX-FR216 a une douille comprise entre 95 et 100 mm
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 21:22

Je cherche une taille de douille qui me permette d'éviter de mettre 100 000 entretoises sous la potence, et d'éviter de devoir couper le pivot parce qu'il est trop grand et que ça fait pas jojo. Le problème c'est que sur des photos comme ça, même avec les dimensions c'est difficile de se rendre compte. Mais en gros il me faut un truc dans le genre => http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/63704/gd/1227902208/velo-route-2008.jpg Où je peux maximum rajouter 3 ou 4 entretoises, parce que si le pivot est plus grand que ça, je ne vois pas l'intérêt! Quand on prend un vélo à sa taille, il n'y a pas besoin d'autant de marge.

Bref, par exemple ça je ne comprends pas => http://www.alibaba.com/product-detail/2014-Di2-New-Super-Light-Full_1629948297.html
Pareil pour ça=> http://www.alibaba.com/product-detail/cheap-carbon-road-bike-HK-R15_1521834332.html

Sinon, je cherche un cadre générique plutôt typé montagne, mais avec lequel je puisse quand même rouler sur le plat, donc polyvalent en gros, vous me conseillez quoi? (Si possible sans eau dans le cadre et autres trucs étranges :D Merci !
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

Re: cadre asiatique générique

Messagede Lokean » Mer 16 Avr 2014 21:32

C'est une blague pour les dernières photos? Toutes les fourches sont fournies avec du rab à recouper selon le montage désiré :?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Mer 16 Avr 2014 21:34

Si pour toi couper un pivot est du bricolage... tu n'es vraiment pas pret pour un générique ni même un montage à la carte... achète un vélo complet Décath !!
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Mer 16 Avr 2014 21:39

Tu cherches un route ou un VTT :?: :?: :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 22:20

LudoTA a écrit:Si pour toi couper un pivot est du bricolage... tu n'es vraiment pas pret pour un générique ni même un montage à la carte... achète un vélo complet Décath !!


Pour moi oui, prendre une lame à en carbone, une scie à métaux ou je ne sais quel coupe tube de Mr Bricolage pour péter mon pivot, qui de plus, a toutes les chances d'abimer les fibres, c'est du bricolage. Après on peut appeler ça comme on veut, mais toujours est-il que je refuse de bricoler la moindre pièce d'un vélo, pour la bonne et simple raison que si un cadre est bien conçu et bien choisi par la personne, il n'y a pas de raison de raccourcir quoique ce soit dessus. Donc en effet, si tous les cadres génériques impliquent de couper le pivot, non merci :D Je cherche un vélo, pas un store pour mon appart. Si tu conseilles toutes les personnes qui recherchent des infos sur du générique en leur disant d'aller acheter un vélo Décath, je pense que tu ne vas pas en convaincre beaucoup. Merci quand même, bonne soirée. :?
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Mer 16 Avr 2014 22:29

Je cherche à convaincre personne, je n'ai rien à vendre ;)
Tes questions n'ont juste rien à faire ici, en achetant un kit cadre de marque tu auras aussi un pivot trop long prévu pour etre adapté à l'acheteur...
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: cadre asiatique générique

Messagede matthieu210192 » Mer 16 Avr 2014 22:33

LudoTA a écrit:Je cherche à convaincre personne, je n'ai rien à vendre ;)
Tes questions n'ont juste rien à faire ici, en achetant un kit cadre de marque tu auras aussi un pivot trop long prévu pour etre adapté à l'acheteur...


C'est noté, à l'avenir, je ne poserai donc plus mes questions sur du générique asiatique dans un sujet "cadre asiatique générique". ^^ Bref, pas grave. Mais il m'est déjà arrivé de ne pas être obligé de couper un pivot d'un cadre de marque, heureusement! Bref, bonne soirée.
matthieu210192
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Avr 2014 14:07

Re: cadre asiatique générique

Messagede PL » Mer 16 Avr 2014 22:39

matthieu210192 a écrit:
LudoTA a écrit:Si pour toi couper un pivot est du bricolage... tu n'es vraiment pas pret pour un générique ni même un montage à la carte... achète un vélo complet Décath !!


Pour moi oui, prendre une lame à en carbone, une scie à métaux ou je ne sais quel coupe tube de Mr Bricolage pour péter mon pivot, qui de plus, a toutes les chances d'abimer les fibres, c'est du bricolage. Après on peut appeler ça comme on veut, mais toujours est-il que je refuse de bricoler la moindre pièce d'un vélo, pour la bonne et simple raison que si un cadre est bien conçu et bien choisi par la personne, il n'y a pas de raison de raccourcir quoique ce soit dessus. Donc en effet, si tous les cadres génériques impliquent de couper le pivot, non merci :D Je cherche un vélo, pas un store pour mon appart. Si tu conseilles toutes les personnes qui recherchent des infos sur du générique en leur disant d'aller acheter un vélo Décath, je pense que tu ne vas pas en convaincre beaucoup. Merci quand même, bonne soirée. :?


Quand tu t'inscris sur un forum, lis le un minimum avant et renseigne toi sur les moeurs qui le régissent. Rien que le nom du forum devrait te mettre la puce à l'oreille. Ici, on bricole, on bidouille, on cherche l'outil le plus adapté à notre pratique. Si c'est pour poser 3 questions de newbi total et te faire inquisiteur dès ton 5ème message stipulant qu'un vélo n'est pas fait pour être retouché. bah :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Mer 16 Avr 2014 23:05

matthieu210192 a écrit:
LudoTA a écrit:Je cherche à convaincre personne, je n'ai rien à vendre ;)
Tes questions n'ont juste rien à faire ici, en achetant un kit cadre de marque tu auras aussi un pivot trop long prévu pour etre adapté à l'acheteur...


C'est noté, à l'avenir, je ne poserai donc plus mes questions sur du générique asiatique dans un sujet "cadre asiatique générique". ^^ Bref, pas grave. Mais il m'est déjà arrivé de ne pas être obligé de couper un pivot d'un cadre de marque, heureusement! Bref, bonne soirée.


je veux pas continuer à t'enfoncer mais un pivot neuf ça ce recoupe, et ça que ce soit chez spé ou chez les chinois, la différence c'est que sur un Tarmac à 3500€ c'est ton bouclar qui le fera, là c'est à toi de te débrouiller...
y'a aussi des roulements à emmencher, des gaines et des cables à passer, sans oublier de mettre un éxpendeur dans la fourche. C'est les joies de ce monter un vélo soit même, ça permet aussi de comprendre un peut mieux comment fonctionne un vélo.
Pour moi ( et surement tous ceux qui ce montent des vélo eux même) changer un pédalier c'est devenu la même chose que changer une chambre un pneu, alors si lorsque tes pneus sont cuits tu amène ton vélo chez un vélociste ce n'est pas la peine d'acheter un générique, par contre si tu es capable de changer un pneu toi même tu peux très certainement te débrouiller avec un générique! Suffit d'en avoir envie :|
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: cadre asiatique générique

Messagede xterragirl » Jeu 17 Avr 2014 06:22

Le gars psychote sur la longueur du pivot, c'est à mourir de rire, 100% des fourches sortent de l'usine avec des pivots longs.

On en tient un bon là :D

Et le ton employé :roll: pourquoi perdre votre temps à lui répondre?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: cadre asiatique générique

Messagede Sawyer » Jeu 17 Avr 2014 06:28

Ce forum de connaisseurs pointus a décidément bien changé.....bien dommage
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Jeu 17 Avr 2014 06:31

xterragirl a écrit:

Et le ton employé :roll: pourquoi perdre votre temps à lui répondre?


+1
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: cadre asiatique générique

Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2014 07:49

Ça permet de bien rigoler :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: cadre asiatique générique

Messagede Lokean » Jeu 17 Avr 2014 08:17

Il écrit quand même dans un bon orthographe :D
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: cadre asiatique générique

Messagede xterragirl » Jeu 17 Avr 2014 13:15

Pas comme toi :twisted: :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: cadre asiatique générique

Messagede Lokean » Ven 18 Avr 2014 15:05

Oups c'est vrai qu'elle est plutôt bonne en bon français :oops:
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: cadre asiatique générique

Messagede sebj » Ven 18 Avr 2014 16:14

Et bin... ca chauffe pour un rien ici... Je venais pour poser une question sur mon fm056 mais sur le coup, j’hésite un peut !! lol

J'ai un tout petit jeux dans mon jeux de direction (kcnc radian), à peine perceptible (voir pas du tout, faut vraiment y faire attention à l'arrêt en bloquant le frein), mais qui me fait vibrer la fourche sur les freinages puissant. Mon jeux de direction est bien serré pourtant...

Avez vous déjà rencontré ce problème sur un générique, ou cela vient de mon jdd?

Merci.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Ven 18 Avr 2014 18:35

sebj a écrit:Et bin... ca chauffe pour un rien ici... Je venais pour poser une question sur mon fm056 mais sur le coup, j’hésite un peut !! lol

J'ai un tout petit jeux dans mon jeux de direction (kcnc radian), à peine perceptible (voir pas du tout, faut vraiment y faire attention à l'arrêt en bloquant le frein), mais qui me fait vibrer la fourche sur les freinages puissant. Mon jeux de direction est bien serré pourtant...

Avez vous déjà rencontré ce problème sur un générique, ou cela vient de mon jdd?

Merci.


Salut, je regarderais du coté du jdd, j'ai eu la même chose avec un kcnc radian. Ca s'est fini avec un mix kcnc/fsa !
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Dim 20 Avr 2014 19:47

Il faut etre certain qu'il y a siffusament de cale au dessus de la potence pour que tu ne serre pas le capot sur la fourche mais que tu serre bien le jeu de direction.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: cadre asiatique générique

Messagede Germinator » Lun 21 Avr 2014 14:13

Salut à tous,
petite info pour ceux qui réfléchissent à leur prochain montage

A l'intention de ceux qui cherchent un 27,5 très léger, un FM196 donc, cette annonce vient d'être publiée :

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=1116080

Vélora peut avoir 2 cadres très rapidement (en 10 jours environ)
- un 15,5 boitier PF30
- un 17,5 boitier BB92

Moi je roule sur un cadre Vélora 29 pouces (FM256), j'en suis super content.
Germinator
 
Messages: 40
Inscription: Mer 6 Fév 2013 12:28

Re: cadre asiatique générique

Messagede Tuut » Lun 21 Avr 2014 17:18

J'ai rien contre ta femme et son activité , mais ça devient lassant cette publicité insidieuse

A bon entendeur
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cadre asiatique générique

Messagede Germinator » Lun 21 Avr 2014 17:35

Si quelqu'un d'autre avait posté ce commentaire, aurions-nous pu appeler cela un bon plan ?
Et si le vélociste au coin de la rue destockait un cadre, ne devrions-nous pas en parler ?

Je ne vends pas son activité en général, il y a actuellement 2 cadres dispo alors que les délais normaux sont extrêmement longs.
Je trouve que cela est dans l'esprit d'un forum, partager des infos qui peuvent intéresser.
Germinator
 
Messages: 40
Inscription: Mer 6 Fév 2013 12:28

Re: cadre asiatique générique

Messagede Tuut » Lun 21 Avr 2014 17:48

J'ai un doute ...

Tu parles de destockage ( cadre a un prix au rabais dans ce cas la ...), c'est pas le cas de velora le destockage si ?

Je sais bien que les fm256 ont des délais longs dus a la demande :?


Une tite comparaison par rapport a tes autres cadres ( je sais pas si ça se trouve déjà sur lightbike ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cadre asiatique générique

Messagede Germinator » Lun 21 Avr 2014 17:56

Le destockage c'était l'exemple du bon plan à partager...

Là le bon plan c'est comment trouver très rapidement un FM196 alors que les délais, comme pour le FM256, sont en ce moment de deux mois.

Ma femme ne vit absolument pas de cette activité, elle a créé cela pour aider les gens à avoir du super matos à un prix contenu, avec des garanties.
Je vais m'arrêter là car on va dire que je fais de la pub...

A bientôt !
Germinator
 
Messages: 40
Inscription: Mer 6 Fév 2013 12:28

Re: cadre asiatique générique

Messagede pcd » Lun 21 Avr 2014 20:23

Germinator a écrit:Le destockage c'était l'exemple du bon plan à partager...

Là le bon plan c'est comment trouver très rapidement un FM196 alors que les délais, comme pour le FM256, sont en ce moment de deux mois.

Ma femme ne vit absolument pas de cette activité, elle a créé cela pour aider les gens à avoir du super matos à un prix contenu, avec des garanties.
Je vais m'arrêter là car on va dire que je fais de la pub...

A bientôt !


Pourquoi ne pas utiliser la section "annonces pro" du forum ? Ton message y aurait plus sa place
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: cadre asiatique générique

Messagede NYKO » Mer 23 Avr 2014 00:05

matthieu210192 a écrit:
LudoTA a écrit:Si pour toi couper un pivot est du bricolage... tu n'es vraiment pas pret pour un générique ni même un montage à la carte... achète un vélo complet Décath !!


Pour moi oui, prendre une lame à en carbone, une scie à métaux ou je ne sais quel coupe tube de Mr Bricolage pour péter mon pivot, qui de plus, a toutes les chances d'abimer les fibres, c'est du bricolage. Après on peut appeler ça comme on veut, mais toujours est-il que je refuse de bricoler la moindre pièce d'un vélo, pour la bonne et simple raison que si un cadre est bien conçu et bien choisi par la personne, il n'y a pas de raison de raccourcir quoique ce soit dessus. Donc en effet, si tous les cadres génériques impliquent de couper le pivot, non merci :D Je cherche un vélo, pas un store pour mon appart. Si tu conseilles toutes les personnes qui recherchent des infos sur du générique en leur disant d'aller acheter un vélo Décath, je pense que tu ne vas pas en convaincre beaucoup. Merci quand même, bonne soirée. :?


Effectivement si tu refuse de bricoler, achète un vélo complet dans un mag. mais pour infos sache que tous les pivot de fourche des "vélo complet" vendus en mag sont coupé au moment du montage chez le fabricant. Un pivot de fourche est toujours trés long pour pouvoir le couper au besoin du bonhomme que monte sur le vélo, en fonction de la taille du cadre car la hauteur de douille change avec. coupé un pivot carbon n'est absolument pas dangereux une bonne scie à métaux dents fines(pas de coupe tube, bof) et c'est tout.
Si tu achète des pieces oem pour un montage perso tout seul ou en passant par un mag le mécano du mag coupera le pivot pour le mettre à tes cotes........un kit cadre look ou time arrivera au mag avec un pivot identique en longueur à ceux de tes photos sur alibaba.

mais honnêtement vue tes inquiétudes et les question que tu te poses, achètes un vélo complet ou fait faire un montage par un mag mais oublie le générique, tu ne donne pas l'impression d'être très passionné de "mécanique vélo", tu y gagneras en sérénité.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: cadre asiatique générique

Messagede BASS MANTA » Mer 23 Avr 2014 00:29

rien de pire que de couper du carbone avec un coupe tube, car tu écrase les fibres ... et sur la fin tu risque de l'effilocher ...

par contre, un morceau de scotch là ou tu vas couper, ça aide à bien démarrer la coupe
et si la scie coince un peu tu ripera sur le scotch, plutôt que sur le pivot.



sinon rends toi à Berck, les cerf-volistes te feront en 2sec :D
couper des baguettes de carbone, ça nous connait :P
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité