Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Était-ce le soucis de ton étoile de pédalier?
julXTC a écrit:Des vis classiques, le plateau fait office de cheminée, le seul risque, c'est d'avoir différents diamètre. Sur l'étoile rotor par exemple, les sram du xx1 ne vont pas, j'ai mis des tiso qui sont similaire aux rotor.
Par contre le x01 n'est pas en 94 d'entraxe
julXTC a écrit:Tu n'as pas de vélociste à proximité, le mieux serai d'y aller avec ton pédalier + plateau.
nonosaurus54 a écrit:Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Sur la première série de pédalier REX 1.1 la ligne de chaîne était de 56mm, donc totalement anti-mécanique dès que tu remontais sur les gros pignons à l'arrière.
Depuis, l'étoile a été modifiée pour une ligne de chaîne à 49mm comme celle du pédalier SRAM XX1
Je ne me suis pas attardé sur le sujet, c'est mon bouclard qui a géré cela mais il me semble bien que c’était cela.
En attendant les 3 semaines pour que Rotor reçoive l'étoile, on avait monté le plateau à l'envers et à l’intérieure de l'étoile.
51mm de ligne de chaîne, ce n'est franchement pas terrible!richard974 a écrit:nonosaurus54 a écrit:Patti a écrit:Nonosaurus54, qu'entends-tu par étoile de ton pédalier ROTOR REX "non conforme" ?
Je ne me suis pas attardé sur le sujet, c'est mon bouclard qui a géré cela mais il me semble bien que c’était cela.
En attendant les 3 semaines pour que Rotor reçoive l'étoile, on avait monté le plateau à l'envers et à l’intérieure de l'étoile.
meme galere concernant cette ligne de chaine, une 1 ere fois c'était l'étoile de pré série ligne de chaine de 57mm, avec la nouvelle etoile 51mm vraiment pas terrible et pour finir retour à l'étoile de pré série et défectueuse en montant le plateau à l'intérieur . Derniere fois que j'achète du Rotor en plus je trouve que le QX1 a un ovale beaucoup plus prononcé que les anciens et ça ne me convient pas !
Klarf a écrit:Pour la longueur de la chaine, rien de magique:
Sans passer par le dérailleur, tu place la chaine sur le grand pignon et sur le (grand) plateau, tu regardes où tu pourrais riveter la chaine au minimum de longueur de chaine. Tu rajoute un petit maillon et le maillon rapide et tu as la bonne longueur.
La doc Sram fournit avec la chaine est bien faite pour expliquer ceci.
pcd a écrit:Si sur la doc SRAM du XX1 il préconise de mettre 4 maillons + 1 maillons rapide ... je te conseillerais de suivre ces indications![]()
Pour du 10V effectivement le nombre de maillon supplémentaires est différent.... surement parce que le dérailleur est différent
Klarf a écrit:En effet erreur de ma part sur le XX1, où selon la notice il faut bien 4 maillons en plus. Je ne me rappel plus où j'avais vu 2 pour du XX1.
sandatos a écrit:c'est 2 maillons en passant par le dérailleur ou 4 sans passer par le dérailleur non ?
Alain C a écrit:Klarf a écrit:En effet erreur de ma part sur le XX1, où selon la notice il faut bien 4 maillons en plus. Je ne me rappel plus où j'avais vu 2 pour du XX1.
Sur l'ancienne notice je pense, car pour moi c'était 2 maillons également...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités