Sawyer a écrit:Canis pour les 2
Je n'ai pas de retour 29 sur les schwa le , uniquement en 26
Franchement, je suis surpris du confort de ces onza ! Ils sont assez roulants , je n'ai roulé que 2h30 ce matin avec, je te fais un retour a la fin du week end!
fafe28000 a écrit:Je viens juste d'en prendre un, DAD.
Je fais 1,72m pour une hauteur de selle de 72cm. J'ai pris une taille S. J'ai posé une potence de 90mm et -6° (sans bague dessous) avec un cintre de 680mm. Je dois affiner ma position car juste fait 2 roulages.
J'ai une tige de selle de 350 KCNC et je ne suis pas à la limite, donc le cadre est sloping mais pas trop.
Maintenant pour du XC compétition mieux vaut privilégier un cadre "vif" que tu n'auras pas avec les cadre long comme le M.
Par contre moi je l'ai monté avec la fourche rigide en acier, franchement je suis surpris du confort et le vélo fonctionne bien comme ça. Je voulais y mettre une suspendu dans le futur mais là, je ne sais vraiment pas. Certe l'acier est plus lourd qu'une carbone, mais vu ton commentaire, je peux t'assurer que tu n'auras pas les bras et les épaules en vrac !!!
Par contre je pense que te faire monter une paire de roue carbone serait intéressante avec un cadre acier.
J'ai une CREST devant et une ARCH pour l'AR (vu que la CREST est un peu "fragile" sur les chocs), finalement je trouve l'AR assez lourd avec une cassette XT 11/36. Donc pour de la compétition explosive, tu peux oublier... d'où l'idée de faire monter juste une roue AR en carbone.
J'espère t'avoir aidé
Nicov76 a écrit:Taille M pour 1m83 pour ma part. Je ne regrette pas ce choix de taille. Tige de 400 mm, je peux la monter d'environ 4 cm encore. Potence en 110...
adsolut a écrit:Nicov76 a écrit:Taille M pour 1m83 pour ma part. Je ne regrette pas ce choix de taille. Tige de 400 mm, je peux la monter d'environ 4 cm encore. Potence en 110...
Tu as une hauteur de selle de combien?
fafe28000 a écrit:Voici une photo :
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