dju a écrit:Prends un taille M
J'en ai eu un en prêt, un propel advanced 2 taille m, avec potence 100mm, je mesure 1.79 m et 85 d'entre-jambe et pour moi la douille à 15cm est trop haute sur le M,c'est pourquoi si j'avais dû l'acheter j'aurais pris un taille S, donc à toi de voir quelle hauteur de douille tu veux
morphinux a écrit:Sur le le ML, elle fait 17 cm soit 2 cm de plus que sur le M. Est-ce qu'elle offre une position plus haute sur le vélo et donc moins aérodynamique ??
bilute37000 a écrit:Bonjour,
est ce que c'est le premier vélo de course que tu vas acheter, ou tu en avais déja 1 ?
Si tu en avais déjà 1, c'était quel modèle et quelle taille ?
bilute37000 a écrit:Tu fais un et un seul ironman avec ou plusieurs ?
Quel est l'ironman visé ? Est-il tout plat ou valloné ?
Quelles sont tes ambitions sur l'ironman ? Tu y vises un chrono ou tu veux finir ?
bilute37000 a écrit:Douille 2cm plus haute que le M, donc a flexion de bras identique la position devrait être plus confortable sur le M/L.
Si c'est l'aérodynamique que tu cherches, à hauteur de tête équivalente, il faudra plier d'avantage les bras sur le M/L par rapport au M.
Si tu pars sur un M, je dirai que tu serais pas mal pour l'ironman avec cintre de triathlon, mais le vélo serait peut être trop 'petit' pour des cyclo.
Après, attention, tout le monde parle d'EJ, mais ce qui compte le plus c'est la réelle sortie de selle que tu vas avoir.
Thorgal34 a écrit:Tu peux faire ton choix en calculant le gap qu'il y a entre ta hauteur de selle et celle du cintre. Au delà de 10/12 cm ça commence à faire… à moins que tu sois bien souple.
morphinux a écrit:Le chrono vélo était très mauvais 5h50 pour les 180km
Thorgal34 a écrit:morphinux a écrit:Le chrono vélo était très mauvais 5h50 pour les 180km
Heuuu… moins de 6 heures pour 180 bornes sans drafting, c'est loin d'être ridicule
Pascal.
morphinux a écrit:bilute37000 a écrit:Bonjour,
est ce que c'est le premier vélo de course que tu vas acheter, ou tu en avais déja 1 ?
Si tu en avais déjà 1, c'était quel modèle et quelle taille ?
Non, j'ai un vélo depuis 20 ans fabriqué sur mesure par un vélociste (cadre acier VITUS), il s'agit d'une géométrie classique de vieux vélo en taille 59 (de l'axe du pédalier jusqu'à l'axe tube horizontale/verticale) donc rien à voir avec les géométries actuelles d'où mon ignorance.bilute37000 a écrit:Tu fais un et un seul ironman avec ou plusieurs ?
Quel est l'ironman visé ? Est-il tout plat ou valloné ?
Quelles sont tes ambitions sur l'ironman ? Tu y vises un chrono ou tu veux finir ?
L'objectif est de faire l'Ironman de Barcelone (parcours plat en vélo mais du vent).
J'ai déjà participé à l'Ironman de Zurich en juillet 2012 avec mon vieux vélo acier + un cintre triathlète. Le chrono vélo était très mauvais 5h50 pour les 180km pour un temps final de 11h03, correct pour moi.
J'aimerais pouvoir passer sous la barre des 11 heures et je pensais peut-être qu'un vélo plus adapté me le permettrait !!!bilute37000 a écrit:Douille 2cm plus haute que le M, donc a flexion de bras identique la position devrait être plus confortable sur le M/L.
Si c'est l'aérodynamique que tu cherches, à hauteur de tête équivalente, il faudra plier d'avantage les bras sur le M/L par rapport au M.
Si tu pars sur un M, je dirai que tu serais pas mal pour l'ironman avec cintre de triathlon, mais le vélo serait peut être trop 'petit' pour des cyclo.
Après, attention, tout le monde parle d'EJ, mais ce qui compte le plus c'est la réelle sortie de selle que tu vas avoir.
Si je comprends bien, le fait d'avoir une douille de 15cm plutôt que 17cm m'oblige à me baisser plus et donc à être bien souple du dos ?
Sur mon vieux vélo la distance entre l'axe du pédalier et le haut de la selle est de 77cmThorgal34 a écrit:Tu peux faire ton choix en calculant le gap qu'il y a entre ta hauteur de selle et celle du cintre. Au delà de 10/12 cm ça commence à faire… à moins que tu sois bien souple.
Ok, donc c'est un élément primordial.
Pour synthétiser l'ensemble, le mieux pour moi serait de choisir un M pour le triathlon et les petites courses FFC à condition d'avoir un gap inférieur à 10cm mais sur les cyclos, un ML conviendrait mieux.
bilute37000 a écrit:E, je ne suis pas certains que tu ais tant que ça à gagner en changeant pour un vélo qui serait un entre deux, entre un vélo de route et un vélo de triathlon.
xterragirl a écrit:bilute37000 a écrit:E, je ne suis pas certains que tu ais tant que ça à gagner en changeant pour un vélo qui serait un entre deux, entre un vélo de route et un vélo de triathlon.
Il a raison, et si tu veux des conseils sur l'iron j'ai une "petite" expérience , bref ,un clm pas forcément cher genre un planet X à 1500e auquel tu mets de bonnes roues, c'est ça qui te fera gagner beaucoup je te garantie ,quant à la position, pas la peine de se mettre en mode poursuite
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