bike84 a écrit:elles tolères mieux les kilos superflus que les crest?
Non elles sont plus fragiles. Mais c'est normal vu la différence de poids (45 à 55g par rapport à une Crest).
bike84 a écrit:elles tolères mieux les kilos superflus que les crest?
frans a écrit:J'ai passé commande chez BeWheels: http://www.bewheels.com
Pas le moins cher, mais j'avais une date, un interlocuteur direct et un contact de proximité.
BiBi WET a écrit:bike84 a écrit:elles tolères mieux les kilos superflus que les crest?
Non elles sont plus fragiles. Mais c'est normal vu la différence de poids (45 à 55g par rapport à une Crest).
bigbike a écrit:BiBi WET a écrit:bike84 a écrit:elles tolères mieux les kilos superflus que les crest?
Non elles sont plus fragiles. Mais c'est normal vu la différence de poids (45 à 55g par rapport à une Crest).
Je fais 85 kg a poil, elles sont presque 700 kilomètres, elles n'ont pas bougées.
bigbike a écrit:BiBi WET a écrit:bike84 a écrit:elles tolères mieux les kilos superflus que les crest?
Non elles sont plus fragiles. Mais c'est normal vu la différence de poids (45 à 55g par rapport à une Crest).
Je fais 85 kg a poil, elles sont presque 700 kilomètres, elles n'ont pas bougées.
Gadget a écrit:bigbike a écrit:
Je fais 85 kg a poil, elles sont presque 700 kilomètres, elles n'ont pas bougées.
La mienne (arrière) a pris du voile et s'est déformée au niveau du manchon, après environ 500km. Rca-bike regarde pour une prise en garantie, c'est peut être un cas isolé. En ce qui me concerne, je considère que ces jantes sont trop fragiles pour mon usage...
kikad a écrit:J'ai eu mes luckystars ce soir, je vais donc pouvoir bientôt tester les jantes ryde
Pat2A a écrit:Vu que les Trace XC n'existent qu'en asymétrique en 29", la logique voudrait qu'elles soient montées avec l'offset inversé à l'avant par rapport à l'arrière.
Est-ce bien le cas sur les roues que vous possédez ?
lorenzo19 a écrit:Pat2A a écrit:Vu que les Trace XC n'existent qu'en asymétrique en 29", la logique voudrait qu'elles soient montées avec l'offset inversé à l'avant par rapport à l'arrière.
Est-ce bien le cas sur les roues que vous possédez ?
pour quelle raison?
Pat2A a écrit:Vu que les Trace XC n'existent qu'en asymétrique en 29", la logique voudrait qu'elles soient montées avec l'offset inversé à l'avant par rapport à l'arrière.
Est-ce bien le cas sur les roues que vous possédez ?
Seb-@. a écrit:Quoi qu'il en soit, si les roues sont montées avec l'offset du mauvais côté, la résultat sera catastrophique : déséquilibre des tensions (et du coup un côté très tendu et l'autre très peu), pas de rigidité, pas de fiabilité. Aucun monteur ne fera un truc pareil.
Pat2A a écrit:Seb-@. a écrit:Quoi qu'il en soit, si les roues sont montées avec l'offset du mauvais côté, la résultat sera catastrophique : déséquilibre des tensions (et du coup un côté très tendu et l'autre très peu), pas de rigidité, pas de fiabilité. Aucun monteur ne fera un truc pareil.
C'est une évidence pour le monteur professionnel mais malheureusement pas toujours le cas pour le petit bouclard du coin qui monte 2 à 3 paires de roues par an.
Seb-@. a écrit:Pure coïncide je pense : Thomas est en BElgique
teamdindon a écrit:Pat2A a écrit:Seb-@. a écrit:Quoi qu'il en soit, si les roues sont montées avec l'offset du mauvais côté, la résultat sera catastrophique : déséquilibre des tensions (et du coup un côté très tendu et l'autre très peu), pas de rigidité, pas de fiabilité. Aucun monteur ne fera un truc pareil.
C'est une évidence pour le monteur professionnel mais malheureusement pas toujours le cas pour le petit bouclard du coin qui monte 2 à 3 paires de roues par an.
S'il les monte en mesurant les tensions, il va forcément s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui cloche (la différence est même sensible "à la main" pour une jante asymétrique montée à l'envers).
S'il ne mesure rien, il est à fuir de toute urgence.
Gadget a écrit:
La mienne (arrière) a pris du voile et s'est déformée au niveau du manchon, après environ 500km. Rca-bike regarde pour une prise en garantie, c'est peut être un cas isolé. En ce qui me concerne, je considère que ces jantes sont trop fragiles pour mon usage...
BiBi WET a écrit:Gadget a écrit:
La mienne (arrière) a pris du voile et s'est déformée au niveau du manchon, après environ 500km. Rca-bike regarde pour une prise en garantie, c'est peut être un cas isolé. En ce qui me concerne, je considère que ces jantes sont trop fragiles pour mon usage...
De mon côté je n'ai pas de souci avec ces jantes. Par contre on les réserve à certains pilotes. Le conseil (en plus de la qualité de montage) est donc primordial.
Il ne faut quand même pas rêver: On est en présence de jantes alu 29" qui pèsent 340g (quand une Crest 29 pèse actuellement 385g minimum en moyenne).
lorenzo19 a écrit:regarde les AMC race elles ne sont pas bien lourdes et en plus hautes et il n'y a pas spécialement plus de soucis.
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