Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Sam 3 Mai 2014 05:29

Teamspe a écrit:
Dommage pour une roue de ce prix

Dommage le mot est faible. Ca semble plus que surprenant. Il s'agit d'un corps DT 240 non ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Sam 3 Mai 2014 05:32

LionelB a écrit:
Teamspe a écrit:
Dommage pour une roue de ce prix

Dommage le mot est faible. Ca semble plus que surprenant. Il s'agit d'un corps DT 240 non ?



Chez moi ce sont des DT 190 ;)
Trekmadone
 
Messages: 34
Inscription: Sam 21 Sep 2013 04:13

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Sam 3 Mai 2014 06:14

Trekmadone a écrit:
Chez moi ce sont des DT 190 ;)

Oui ca devrait fonctionner sans probleme avec une cassette Record ou SR...
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 3 Mai 2014 08:29

tu as graissé le CRL ?,ça peut provenir de là ...
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Teamspe » Sam 3 Mai 2014 12:06

Pour te répondre :
au départ j'ai monté sur la roue
- une cassette record campa (environ 2500 kms). Bruits seulement en cote sur les trois dernier pignons (titane)
Je remplace par une cassette record neuve mêmes bruits

Comme conseillé je monte une cassette chorus (tout acier) aucun bruits

Il y a donc bien un souci avec le titane et le clr, j'avais modérément graissé mais je ne pense pas que ça venais de là
Teamspe
 
Messages: 5
Inscription: Ven 2 Mai 2014 20:37

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Teamspe » Sam 3 Mai 2014 12:13

Image
le montage final
Teamspe
 
Messages: 5
Inscription: Ven 2 Mai 2014 20:37

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Sam 3 Mai 2014 12:22

Trekmadone a écrit:
LionelB a écrit:
Teamspe a écrit:
Dommage pour une roue de ce prix

Dommage le mot est faible. Ca semble plus que surprenant. Il s'agit d'un corps DT 240 non ?



Chez moi ce sont des DT 190 ;)


C'est toujours des DT 190 ? Ou on peut choisir 190 ou 240 ?
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 3 Mai 2014 13:46

Non, sur le MEILLESTIEN 240DT et GIFESTRUM 190DT étonnant sur mes roues aucun probléme avec la cassette SR ou R Campa. De plus le corps du bloc des 3 pignons est en alliage!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Sam 3 Mai 2014 17:55

OK mais treKmadone a un 190 avec des Meilenstein !!
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Sam 3 Mai 2014 18:05

tarin a écrit:OK mais treKmadone a un 190 avec des Meilenstein !!



tu ai sûr de ça!?j'ai les dernières SCHARSZ avec Rl CeramicSpeed moyeux DT 240, sur la fiche technique les MeIllestein sont en DT 240
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Sam 3 Mai 2014 18:25

Trekmadone a écrit:
LionelB a écrit:
Teamspe a écrit:
Dommage pour une roue de ce prix

Dommage le mot est faible. Ca semble plus que surprenant. Il s'agit d'un corps DT 240 non ?



Chez moi ce sont des DT 190 ;)


Ben c'est lui qui le dit….
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede samuel » Sam 3 Mai 2014 19:15

Teamspe a écrit:J'ai par contre eu un souci : lorsque je passais dans des cotes (au moins 5/6%) et uniquement là et que je me trouvais sur les trois dernières couronnes de ma cassette il y avait une sorte de craquement

Mouais... Quand la chaîne est en tension maxi, tu peux avoir des bruits au niveau de la K7 , à fortiori si les pignons sont en titane, encore plus si tu croises avec le grand plateau. Sur ma K7 full ti Record, j'ai tjrs eu des grattements sur certains pignons... Après , comme dit plus haut, à voir s'il ne s'agit pas non plus d'un prob. de graissage, un peu de graisse lithium sur le corps de K7, çà devrait s'arranger. Dommage de se priver d'une telle K7.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Trekmadone » Dim 4 Mai 2014 06:13

tarin a écrit:OK mais treKmadone a un 190 avec des Meilenstein !!



Sur le nouvelles LW Meilenstein clinchers en tout les cas il y a des : DT SWISS 190 ;)

The 28 inch clincher carbon wheels are delivered with one set of Lightweight quick releases, one set of Lightweight brake pads, tire levers and aluminium valve extensions as well as a Lightweight wheel bag for two wheels. The rear wheel is equipped with a DT Swiss 190s hub and an easily changeable rotor for Campagnolo 9/10/11-speed or for Shimano 9/10/11-speed and SRAM 10-speed. The new Lightweight front hub offers more compatibility with narrow forks. A magnet (for bike computer) and an individually numbered read-only microchip (important for the registration and Wheel Protection) are laminated into each wheel.
Trekmadone
 
Messages: 34
Inscription: Sam 21 Sep 2013 04:13

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Dim 4 Mai 2014 07:56

Merci pour les infos

Pour nos 2 heureux possesseurs de ces lightweight à pneus, pouvez vous me dire
par rapport à des roues boyaux légères si la différence d'inertie est importante.
Je veux dire est ce que elles sont pénalisantes dans les accélérations et en montée ?

Merci
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Dim 4 Mai 2014 10:59

désolé, j'ai le modèle BX.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Teamspe » Dim 4 Mai 2014 18:10

Messagede tarin » Dim 4 Mai 2014 07:56
Merci pour les infos

Pour nos 2 heureux possesseurs de ces lightweight à pneus, pouvez vous me dire
par rapport à des roues boyaux légères si la différence d'inertie est importante.
Je veux dire est ce que elles sont pénalisantes dans les accélérations et en montée ?

Merci

J'ai assez peu rouler en boyaux pour être totalement objectif mais si tu as les cannes tu peux produire de très bonnes accélérations
Teamspe
 
Messages: 5
Inscription: Ven 2 Mai 2014 20:37

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 5 Mai 2014 19:09

Y a t il une difference entre les Meilenstein 2013 et 2014 ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Lun 5 Mai 2014 20:09

LionelB a écrit:Y a t il une difference entre les Meilenstein 2013 et 2014 ?


non, il s'agit toujours de la Géneration IV, jante 47.5 de haut et 20 de large, il y a le bien le modèle SWARCH avec RL céramicSeep et finition black sinon c'est les mêmes ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 5 Mai 2014 20:22

ok merci
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Mai 2014 15:39

Tiens Lionel, as tu déjà roulé sur LW??
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 6 Mai 2014 16:20

Fireblade07 a écrit:Tiens Lionel, as tu déjà roulé sur LW??

Gen1... ultra raides. Un copain avait une paire que j'utilisais plus ou moins regulierement.

J'ai vu des Meleinstein 2013 a 2800 euros (une affaire :roll: ). Ca devrait me passer assez rapidement :D
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 6 Mai 2014 17:57

Tu vas connaître la magie LW....
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 6 Mai 2014 17:57

LionelB a écrit:J'ai vu des Meleinstein 2013 a 2800 euros (une affaire :roll: ). Ca devrait me passer assez rapidement :D


Mais ça coûte BEAUCOUP plus cher à Lightweight pour le salaire d'un employé plus les charges, surtout en Allemagne, versus une autre marque de roue fabriquée en Asie...Je ne dis pas que Lightweight ne pousse pas mémé dans les orties mais il faut quand même remettre les pendules à l'heure....

Pour ma part, dans tous les produits que j'achète j'aime mieux encouragé, même si c'est souvent très difficile, les made in Italy 8-) ,les made in Germany, les made in France, les made in USA ou les made in Canada que les sempiternels made in China....
Dernière édition par Joe 1234 le Mer 7 Mai 2014 02:21, édité 1 fois.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 6 Mai 2014 18:52

hidalgo a écrit:Tu vas connaître la magie LW....

Faut pedaler quand meme un peu ? :D
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Mar 6 Mai 2014 20:23

LionelB a écrit: Gen1... ultra raides.


Peut-être des Obermayer ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Mer 7 Mai 2014 08:22

Comment les Obermayer pourraient être à la fois plus légères et plus raides ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 7 Mai 2014 10:12

La rigidité de la G1 vient en partie au Kevlar présent dans les rayons, depuis ils sont passés au carbone.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede BenoiX » Mer 7 Mai 2014 11:44

Je ne connais pas le détail de la construction de ces rayons, mais si on utilise simplement du kevlar à la place du carbone à construction égale, la rigidité est forcément nettement inférieure. En traction / compression, la fibre de kevlar est 3 à 5 fois moins rigide que son équivalent en carbone.
En flexion c'est encore pire ; vu que le kevlar a de très mauvaises propriétés en compression contrairement au carbone, la rigidité en flexion s'en trouve dégradée d'autant.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 7 Mai 2014 12:05

Oui et le kevlar a des propriété de poinçonnement sans commune mesure avec le carbone. D'où, peut-être, son utilisation dans un premier temps par Carbon Sports.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 7 Mai 2014 13:28

hidalgo a écrit:La rigidité de la G1 vient en partie au Kevlar présent dans les rayons, depuis ils sont passés au carbone.



Euh ... :| , humour ?
Si vous trouvez les G1 rigides , n'achetez pas de G3 ! :lol: (ou alors avec un moteur sur le cadre :mrgreen: )

Les G1 absorbent et mangent de l'énergie , mais c'est vrai que ça donne un super look au vélo :D ...
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FabWisson et 4 invités