christ0703 a écrit:.. voilà de vouloir de light...
merci de votre aide
bouddha a écrit:A propos de boitier Sram et Shimano dura ace , puis-je monter un pedalier Sram Red GXP dans un boitier 7900 à visser BSA.
La largeur est elle la même ?
Je sais que RED avec boitier FSA megaExo ne fonctionne pas mais qu'en est-il du Dura ace et du RED ?
MercI pour l'information.
toto77 a écrit:Bonsoir à tous,
Je sais, ce n'est pas le sujet, mais quelqu'un a-t-il des retours du Force vs l'Ultégra et y-a-t-il une réelle différence entre le Red et le Force?
christ0703 a écrit:bonjour,
j'ai acheté un pédalier sram red bb30 roulement céramique cet hiver et j'ai effectué ma première course sous la pluie le 01/05. J'ai lavé le vélo au nettoyeur haute pression le soir même.
en reprenant le vélo hier j'ai de gros craquement au niveau du pédalier. que faut-il faire ? un démontage et regraissage s'impose ? c'est courant comme problème ? l'étanchéité n'a pas l'air d'air au top sur ce type de pédalier je trouve .... j'était un DURA-ACE avant et cela me semblait plus étanche... voilà de vouloir de light...
merci de votre aide
Klarf a écrit:bouddha a écrit:A propos de boitier Sram et Shimano dura ace , puis-je monter un pedalier Sram Red GXP dans un boitier 7900 à visser BSA.
La largeur est elle la même ?
Je sais que RED avec boitier FSA megaExo ne fonctionne pas mais qu'en est-il du Dura ace et du RED ?
MercI pour l'information.
Il faut impérativement un boitier au standard GXP, ce qui n'est pas le cas du shimano et fsa.
Il existe d'autre boitier que le sram en GXP: hope, chris king ...
tonytcr a écrit:Alors , je confirme que le dérailleur avant Sram Red Black et pédalier exogram ça "fonctionne" mais c'est pas top .
J'ai un tour a vide du petit plateau au grand (c'est un 38 stronglight avec le 50 du Red) .Quand je veux descendre sur le 38 je doit clicker 3 fois pour que ça descende .Avez vous rencontré ça ?
C'est peu être mon mécano qui à trop tendu les câbles ? ils sont tous neuf , il me dit que ça doit se faire et revenir d'ici quelques sorties .
Si vous avez des conseils pour une bonne indexation , solution envisagé acheté un 50 stronglith et un dérailleur Yam .
Merci des conseils
domino a écrit:christ0703 a écrit:bonjour,
j'ai acheté un pédalier sram red bb30 roulement céramique cet hiver et j'ai effectué ma première course sous la pluie le 01/05. J'ai lavé le vélo au nettoyeur haute pression le soir même.
en reprenant le vélo hier j'ai de gros craquement au niveau du pédalier. que faut-il faire ? un démontage et regraissage s'impose ? c'est courant comme problème ? l'étanchéité n'a pas l'air d'air au top sur ce type de pédalier je trouve .... j'était un DURA-ACE avant et cela me semblait plus étanche... voilà de vouloir de light...
merci de votre aide
non, pousse pas , que le pédalier soit plus léger n'a rien a voir, on ne lave pas les endroits ou il y a des roulements au karcher ,c'est du bon sens , bon tu as fais une erreur, tu peux la rattraper en enlevant ton pédalier , tu enleves avec une pointe du kuter pas exemple le joint d'étanchéité de tes roulements ,tu seches avec un seche cheveu par exemple la flotte qu'il y a dedans et tu remets de la bonne graisse, tu fais bien tourner le roulement a la main ,tu remets de la graisse si le roulement en redemande , tu remets bien ton joint et c'est reparti.
maintenant que tu connais le " truc " pour récuperer les roulements tu peux y aller franchement au karcher
PLR a écrit:Bonjour,
Suite à un changement de plateaux sur mon pédalier Sram Red Exogram 110BCD, je recherche l'entretoise qui s'installe entre les 2 plateaux (elle doit faire 2 à 2.5mm) + rondelle a mettre entre le grand plateau et la manivelle (1mm environ)
Si quelqu'un a l'info de où il y a possibilité de trouver les pièces, Merci d'avance
Pierre
Joe 1234 a écrit: en regardant les photos, le groupe Red à l'air vraiment très léger en terme de poids.....
xterragirl a écrit:Joe 1234 a écrit: en regardant les photos, le groupe Red à l'air vraiment très léger en terme de poids.....
christ0703 a écrit:bonsoir,
j'ai un pédalier sram red bb30 et je trouve la "rondelle" en plastique qui sert à régler le jeu du pédalier pas du tout solide. qd je la sert j'ai l'impression que le filetage n'est pas du tout solide et que cela ne sert pas bien. cette pièce se vend à l'unité et dans une autre matière (alu ??)
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités