upgrade poste de pilotage et frein

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

upgrade poste de pilotage et frein

Messagede BASS MANTA » Ven 9 Mai 2014 22:38

  • Taille du cycliste : grand, mince et pas lourd
  • Pratique : XC
  • Kilométrage : trop ...
  • But de la recherche : Bonjour à tous

    Depuis novembre 2010, j'ai pas touché à mon vélo et je voudrais le upgrader ou simplement l’alléger encore un peu.

    Les équipement à changer serait :
    potence
    cintre
    frein
  • Sélection des candidats : potence :
    Rotor S3X 100m, New Ultimate EVO 100mm, RITCHEY WCS C260 CARBON UD 6° 100mm,
    FSA OS-99 CSI, vos idées

    cintre :
    moins de 168 grs en 660mm Ø 31.8

    frein :
    AVID XX Carbone HSX 160
  • Matériel actuellement utilisé : potence : FSA FR230 OS 105/8° mm ( 2009 ) = 205 grs non vérifié
    cintre : FSA K-Force Low Riser ( 2009 ) = 168 grs
    frein : Shimano poignée BL-M485 er étriers BR-M485 = aucune idée
  • Budget disponible : 350€ grand max cintre + potence
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede ndlc22 » Sam 10 Mai 2014 13:13

pour la potence le meilleur rapport prix poids pour la potence c260 mais en alu pas besoin de prendre la carbone bien plus chere et pas plus light
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede rapido » Sam 10 Mai 2014 15:36

pour la potence il y a la UNO 6 ou UNO 7 poids comme la Ritchey C260 mais moins chère (toujours alu, pas carbone)
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede BASS MANTA » Dim 11 Mai 2014 00:23

Bonsoir

La Uno est dispo que sur certain shop et franche BEURK
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede smog89 » Dim 11 Mai 2014 08:17

J'opterais aussi (ce que j'ai fait !) pour la 260 Ritchey. Mais attention, elle te limitera le choix de cintre en raison de son système d'attache. Parce que beaucoup de cintres carbone sont un peu profilés et ne "passent" pas dans l'ouverture.
Sinon va voir aussi du côté de chez ALPHA à Grenoble (voir site internet) qui fait du light pour pas très cher.
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede miki82 » Dim 11 Mai 2014 10:07

Moi je roule en MSC Ultralight, look sympa aussi et rien à redire coté utilisation (90gr en 90mm)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede BASS MANTA » Dim 11 Mai 2014 14:20

la MSC TI est pas mal, elle pourrait me convenir
par contre niveau cintre, ça va être compliqué de trouver mieux que mon FSA :cry:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede Sawyer » Dim 11 Mai 2014 15:51

Un générique , tu seras a 145 g maxi pour 25 EUR livré!
Super costaud, j'ai du plusieurs modèles testés depuis plusieurs années!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede rapido » Dim 11 Mai 2014 17:51

MSC TI est effectivement pas mal du tout
pour le cintre vu le poids de ton FSA je serai d'avis de le conserver
bon vélo
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede miki82 » Dim 11 Mai 2014 22:20

coté cintre moi je suis parti sur on new ultimate, bon 140€ le bout, mais il pèse 108grammes en 700mm ce qui l'amène à en dessous des 100gr une fois recoupé et pour un prix de l'ensemble cintre-potence de 180€ de quoi encore te trouver une paire de Formula R1 ou un truc du genre et gratter de gros grammes sur les freins
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede rapido » Lun 12 Mai 2014 10:15

pour gagner du poids tu supprime les freins et tu freine avec les pieds
hi hi hi
je plaisante bien entendu
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede BASS MANTA » Lun 12 Mai 2014 16:44

Slt

J'ai pas trouvé de cintre New Ultimate en 700mm dans les 110 grs, sauf en plat ... donc autant garder mon bon vieux FSA
je vais regardé par rapport au New Ultimate scandium riser, ce qu'il en ai dit.
Maintenant, on trouve encore FSA en neuf ou même d'occas ( neuf ) à l’époque j'ai payé même pas 100€ et son design me plait toujours autant


Niveau frein, c'est compliqué, car comme les R1 j'aime pas
je préfère les freins parallèle au cintre; niveau poids, on sait jamais vraiment comment ils sont pesé :(
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: upgrade poste de pilotage et frein

Messagede powerxav » Mer 28 Mai 2014 16:49

Pour les freins, SLX, top fiabilité et chez Bi… Discou… ils sont à 100 euros la paire livrés 8-)
Avatar de l’utilisateur
powerxav
 
Messages: 40
Inscription: Mer 24 Juin 2009 10:19
Localisation: FRÉJUS 83


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités