bike84 a écrit:Le XX1 c'est adapter au XC ou pas du tout?
deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...
Ajaj a écrit:Bon j'ia cherche (un peu) et j'ai pas trouvé. Qu'est ce qui cloche sur ta cassette ?
xterragirl a écrit:C'est quoi ces suppositions ?Tu as essayé à l'arrêt sur un pied ?
On peu pas voir, essaie, bizarre ta demande
xterragirl a écrit:Si ça touche pas c'est bon, sinon ben ça va te racler un poil la peinture, la belle affaire, sur mon route ça touchait même les butées bien réglées et j'ai passé un coup de lime puis papier de verre .
10" à faire
Ju a écrit:La chaîne passe très prêt du cadre sur le 10 dents de la cassette, pas de raison de s'inquiéter c'est normal. Confirmes-tu que ta cassette XX1 est fermement serrée et que le corps de roue libre est bien emboité dans le moyeu ? Si tout est bon alors tu peux aller rouler serein !
faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités