matthieu210192 a écrit:Il n'y a pas plus de "bricolage" qu'avec un cadre non générique

Quand je vois que certains essayent de mettre de la peinture pour mettre leur tige de selle, que certains mettent du scotch pour éviter d'avoir du jeu, que certains se retrouvent avec de l'eau dans leur cadre et essayent de trouver des astuces pour que ça n'arrive plus, que certains liment l'intérieur du cadre pour pouvoir mettre les câbles, et j'en passe, je me pose des questions, je ne pense pas qu'un cadre non générique demande autant de bricolage. Enfin je n'ai pas vu de discussions avec ces problèmes sur des cadres non génériques en tout cas.
La différence, c'est que quasiment personne ne monte de cadres de marque, pour la simple raison qu'ils coûtent un bras. Et je pense que ceux qui ont les moyens de se l'offrir sont plutôt du genre à faire faire le montage par leur vélociste, qui évidemment ne va pas crier sur tous les toits que le kit cadre à 3000€ est pourri... Ici, presque tout le monde monte soi-même son cadre, et beaucoup ont une connaissance mécanique suffisante pour faire remonter le moindre petit défaut, ce qui est moins le cas chez les gens qui achètent leurs vélos tout fait... C'est peut-être pour ça que tu as cette sensation...
Un cadre chinois, c'est 400-500€. L'aide de la communauté, c'est gratuit. Fais le calcul, mais du coups, il me semble que pour 400-500€ tu changes de cadre