didier39 a écrit:en faite ce que je ne veux pas c'est du pivot conique,bb30 et passage durite (de frein) en interne et autres.
je prefere du "standard" c'est pour ça que je me rabat sur de l'alu,a tort peut etre.
a moins que tu me trouve un carbone dans mes cordes,je dis pas non bien sur.
Il y a des adaptateurs BB30-> BSA qui ne sont pas compliqués à poser, et qui font qu'une fois ton filetage BSA "standard" mort, tu n'as qu'à virer l'adaptateur et à en remettre un nouveau, et magique ! Tu as un filetage neuf !
Pour le conique, il suffit de rajouter une bague pour continuer à monter des pivots droits.
Même pour les nouveaux axes de roues en 12x142mm, beaucoup de cadres sont équipés de pattes interchangeables. Donc tu choisis 9x135 ou 12x142.
Pour la durite de frein, il y a certains constructeurs (je ne sais pas lesquelles, mais ça existe) qui peuvent adapter leurs cadres à tes besoins, sachant qu'en définitive, faire passer une durite en externe, ça consiste juste à riveter des pièces sur le cadre...
Ceci dit, à part le BB30 qui pour moi est un standard pas top, pour tout le reste, c'est que du bon !