albator83 a écrit:Là comme ça je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas un fois bien réglé (un Shimano ou Campa double marcherait aussi).
Par contre l'efficacité du shifting ne sera pas la même qu'avec le dernier Sram Yaw (qui "accompagne" mieux la montée de chaîne, contrairement à l'ancien modèle -en photo- qui est léger mais manque de rigidité parfois).
Klarf a écrit:Tu as essayé le fd shimano 11v avec des manettes Sram ?
Le yaw ne permet pas d'avoir 22v souvent, surtout pour une personne puissante.
Klarf a écrit:Je suis d'accord, surtout que le yaw à tendance à bouger. Sur certain cadre ou collier de dérailleur il faut faire attention à cette vis.
Je ne pensais pas que dérailleur avant shim 9000 sur un groupe Sram 22 marché. Surtout que le bras de levier est grand, le tirage doit être différent d'un yaw.
Doc holliday a écrit:klarf a écrit:Quelques petits changement :
- Dérailleur arrière Sram Red 22 : 143g d'origine, je vais le laisser comme ça. 3g à gagner sur le galet bas, pas utile à mon avis.
- Dérailleur avant Sram Red ancienne génération : 67g à tester par rapport au YAW qui ne me convainc pas.
Qu'est-ce qui ne te convainc pas dans le YAW ?
En ce qui me concerne, sur mes 3 vélos en Sram j'y suis passé. Le premier à y avoir eu droit, c'est l'Argon 18 (CLM). Suite au montage de Rotor QXL, le passage petit/grand plateaux était vraiment pénible. Que du bonheur depuis. Et en CLM, même si on ne change quasi jamais de plateaux, le quasi jamais ne veut pas dire jamais et là, j'angoissais à l'idée que ça allait mal se passer.
Sur le Cannondale, le groupe Red 22 en était bien sûr pourvu.
Du coup, sur le Madone j'ai fait la même chose vu que depuis le montage des Qring (avant j'étais en plateau FRM et tout se passait bien) le passage petit/grand n'était plus aussi franc.
Doc holliday a écrit:Salut domino,
La patte anti- déraillement, si tu la règles à 2 mm de la chaîne il n'y a aucune raison pour que la chaîne se coince.
D'autre part, bien réglé, le dérailleur YAW est d'une précision redoutable et permet de balayer la totalité de la cassette quelque soit le plateau utilisé.
Je parlais de mon CLM mais aussi des 2 autres vélos.
Le seul problème que j'ai eu au montage : sur le Madone du fait d'une patte de dérailleur trop petite (dans le sens trop proche du cadre) il a fallut que je lime la patte anti-déraillement pour pouvoir la monter, sinon elle touchait le cadre et frotait contre la chaîne. Ce qui n'a pas été le cas sur les 2 autres vélos.
Doc holliday a écrit:Bon bref, on ne va pas se convaincre et je ne sais pas comment vous l'avez réglé mais, avec le YAW, j'ai la même sensation de passage comme dans du beurre. Une merveille d'onctuosité. Pour que ce soit plus fluide....il faut enlever la chaine![]()
Au besoin je ferai une petite vidéo avec les 3 vélos. Une merveille domino je te dis !
domino a écrit:Doc holliday a écrit:Bon bref, on ne va pas se convaincre et je ne sais pas comment vous l'avez réglé mais, avec le YAW, j'ai la même sensation de passage comme dans du beurre. Une merveille d'onctuosité. Pour que ce soit plus fluide....il faut enlever la chaine![]()
Au besoin je ferai une petite vidéo avec les 3 vélos. Une merveille domino je te dis !
tu essais de te convaincre toi meme![]()
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bon cette apres midi j'essai avec les octaramp !!!!!!!!!!!!!
je te prépare une cuvette pour tes larmes !!!!!!
Verbal a écrit:Je roule en red 22 depuis 6 mois.
J'en suis satisfait mais je trouve ce groupe très sensible et au réglage et à la qualité du lubrifiant de la chaine.
J'ai donc deux questions.
-Comment tendez vous voyer câble de dérailleur arrière?
Je m'explique, sur pied si je le tend pour avoir un montée franche sur route je me retrouve trop tendu, comme entre deux vitesses. Pour l'instant mon meilleur réglage c'est quand sur le pied monte difficilement.
-Quel lubrifiant utilisez vous?
J'ai essayé le wet ceramic au départ que je trouve un peu épais, la je suis en dry de finish Line et je trouve qu'il faut en remettre tout les 250km.
Je dégraisse bien ma chaine entre deux applications.
Bref je suis un peu pommé sur ces détails.
Merci pour vos lumières.
Verbal a écrit:Merci pour ta réponse.
Peux tu préciser quel finish line. Le dry ( rouge ) ou le wet céramiste ( beige et vert ) ?
Tu relubrifie tout les combien de kilomètres ?
floriansp18 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait il un endroit où acheter une chape en pièce détachée pour un derailleur sram force 10v.
merci
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