LionelB a écrit:filetta a écrit:
Il est vrai que pour les Spectrum, ceux que j'ai vu ont une déco beaucoup trop chargée. J'aime la sobriété mais c'est un goût personnel.
Le prix que tu m'annonces est intéressant pour moi au vu de la qualité que tu lui trouves.
Sais tu s'il fabrique des cadres avec des sections plus grosses pour la douille et les tubes avant comme Legend, Rewel, Grade9... ? avec un comportement identique
Esthétiquement je n'aime pas les tubes trop fin
Vas voir mon le post sur mon Spectrum en cours de fabrication.
filetta a écrit:
Je l'ai vu ton post mais je ne me rappelle pas avoir vu les dimensions des tubes
Les photos qu'il t'a envoyé je ne vois pas bien et on ne voit pas l'avant
soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :
tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.
wwwfabien a écrit:soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :
tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.
Là c'est sûr que ça ne sera pas trop rigide, par contre ça sera léger.
La douille en 38 mm et 0.9 mm d'épaisseur ? Tu es sûr ? En Titane ?
soracabana a écrit:Jean-Pierre peut utiliser plusieurs types de douilles. Il en a au moins deux en 38mm cylindrique, l'une est en 6/4 et à une épaisseur de 0.7mm et l'autre est en 3/2.5 et à une épaisseur de 0.9mm d'après ce que j'ai compris au moment ou il m'a fait mon cadre. Depuis ça a peut-être évolué. Celle en 6/4 est difficile à souder.
Attention filetta, Levacon fait du vélo, il s'entraîne souvent, il a la forme et est loin d'être un mou. Alors s'il a un vélo comme il te le décrit, c'est que ce n'est pas trop mou.
Si tu veux avoir un arrière suffisamment rigide, tu mets haubans et bases en tout Reynolds. Si tu veux moins exigeant à l'arrière, tu mets haubans Deda et bases Reynolds.
Ce que je te dis c'est d'après mon expérience personnelle. Maintenant si tu veux vraiment te faire une idée, tu vas à Marcilly et tu essayes celui de Jean-Pierre. Tu te feras une idée de la chose par toi-même.
Tuut a écrit:Si t'es limite niveau budget , va voir en Asie ils font du bon boulot pour le prix par contre faut savoir ce que tu veux , possibilité douille classique conique ,bsa pf30 , tubes double épaisseur ils se mettent à jour
Si t'es limite niveau budget , va voir en Asie ils font du bon boulot pour le prix par contre faut savoir ce que tu veux
Tuut a écrit:Beaucoup d'a priori négatifs apparement ,
Une autre solution peut être aussi de trouver un cadre qui correspond à ses cotes en occasion sur des sites bien connus mais le monsieur a besoin d'une douille un peu plus relevé que sur des géos standards si j'ai compris... Je peux comprendre qu'on préfère faire travailler un europééen , mais si le budget n'est pas extensible qu'il sait ce qu'il veut ( niveau géométrie , diamètre tubes , caractéristiques douille pédalier etc) pourquoi pas ?
J'ai vu quelques postes négatifs sur xacd et titan product mais d'après les retours sur les forums anglophones ils s'améliorent comme tout le monde .Les points sensibles sont le boitier de pédalier et la douille , parfois ils ont chauffé trop fort et n'avaient pas l'expérience le métal en se dilatant a un peu bougé. Mais dans l'ensemble, les retours sont bons c'est un peu "you get what you paid for"
Il y en a surement d'autres mais pour les fabricants qui m'ont l'air un poil plus au dessus niveau réalisation c'est Falco titanium bikes et walty bike , l'un et l'autre font la géo standard ou sur mesure , mais chez falco pas sur qu'on puisse choisir ses tubes.Ils ont commencé il y a peu a faire du double butted je crois
Je te mets quelques liens sur des forums pour falco : http://www.tourofbeijing.net/galleries/videos-2/beijing-cycling-stories-falco/ http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/falco-titanium-bike-311097.html https://www.flickr.com/photos/falcobike/10096890814/in/photostream/
et pour walty , retours négatifs par exemple http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/waltly-titanium-anyone-own-one-305610.html positifs http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?f=40044&t=12959979&sid=d82019d978c05168b15888ab9dc43d36&start=20
Quelques de ces chinois travaillent pour des marques en oem comme genesis, enigma etc
après il y aussi wittson des pays de l'est mais j'éviterais vu le retour de patti sur sa fourche...
Les soudures sont bien sur pas du niveau d'un moots ou erikssen mais ca commence à être plus soigné je trouve ,après tu peux faire polir les soudures si elles sont pas assez belles pour se toucher dessus ca fait longtemps que j'ai plus vu de soucis sur leurs soudures , j'aime bcp le cadre sur le dernier lien malgré les tubes avec des diamètres ridiculement énormes ( pour moi) avec la jonction puits tube de selle tige de selle un peu comme sur les anciens madone et une géo a la colnago droite comme je les aime.. Par contre falco je trouve les prix un peu abusé mais j'ai pas eu de confirmation
Tuut a écrit:J'ai pas suivi toute l'histoire mais ca doit être ca
Bon pour moi c'est une option envisageable - si on sait la géo du cadre qu'il faut-si on sait les tubes qu'il nous faut en diametre- puis les caractéristiques (gaines boitier douille)
Pour moi faut pas hésiter à demander une photo avec un pied à coulisse et la totale avant payement pour s'assurer que tout est bien comme il faut
Un ami a un titanproduct d'il y a trois an en bsa , il a chauffé un peu trop à gauche faut ca frotte un poil , bien ennuyant..
Pour la plupart , les cadres titanes ne sont pas leur activité de base et principale , juste un moyen d'arrondir les fin de mois quasi
Tuut a écrit:Chacun son avis, sinon j'aime bien nevi aussi mais leur procédé fait que les soudures sont moins sympa à regarder http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/
Et voila les prix http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/
Disons que ces cadres chinois , tu achètes un cadre point à la ligne, tu leurs donnes un cahier des charges et n'espère pas un quelconque retour ou conseil
Tandis que ici en Europe ou aux US tu achètes un cadre mais aussi un peu du cadreur de son histoire etc , à lire tes réponses ca se rapproche plus de ta démarche
Après ca peut pas être plus mal d'avoir un cadre premier jet on va dire, si t'arrives à quelque chose de parfait la première fois chapeau .. Pour la géo ya moyen de se rapprocher de la vérité grâce à une vrai étude posturale , tu recevras les cotes si tu veux faire un cadre sur mesure Fin toute manière avec tes 3 points , on peut faire 20 cadres différents comme dirait fkc
Je dis cela , je dis rien , mais j'ai un ami qui s'il est très content de la géo de son cadre titane européen custom l'est un peu moins des diamètres de tubes choisis Pourtant la personne est humble face à son niveau etc donc laisser l'entièreté de cette responsabilité sur les épaules du cadreur mouais
Tuut a écrit:Ou alors tu fais faire un cadre acier chez le dit artisan ( s'il en fait) puis tu valides ou pas certains choix sur la version finale en titane , tout en gardant l'acier en mulet...
Tuut a écrit:Une autre solution peut être aussi de trouver un cadre qui correspond à ses cotes en occasion sur des sites bien connus mais le monsieur a besoin d'une douille un peu plus relevé que sur des géos standards si j'ai compris... Je peux comprendre qu'on préfère faire travailler un europééen , mais si le budget n'est pas extensible qu'il sait ce qu'il veut ( niveau géométrie , diamètre tubes , caractéristiques douille pédalier etc) pourquoi pas ?
rickyfirst a écrit:Ce sont des généralités tant au niveau de l'opposition petit artisan bien sympa versus vilain chinois opprimé que cadre titane versus carbone.
Il est bien clair que 'normalement' le contact avec un artisan devrait permettre de sortir un cadre optimisé mais ce n'est pas un règle absolue.
Quant à faire un 'bon' cadre carbone, c'est aussi difficile que de faire un 'bon' cadre titane.
filetta a écrit:wwwfabien a écrit:soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :
tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.
Là c'est sûr que ça ne sera pas trop rigide, par contre ça sera léger.
La douille en 38 mm et 0.9 mm d'épaisseur ? Tu es sûr ? En Titane ?
J'ai envoyé à Levacon ce que m'avait écrit Pascal et il m'a répondu en donnant un prix sans plus de commentaire donc qui ne dit mot consent.
Il a lui même à titre personnel un cadre en reynolds en petit tube sup 31.7 selle 31.7 diag 34.9 arrière reynolds fourche enve 1.0
Tu écris c'est sûr que ce ne sera pas trop rigide
Tu penses qu'il va être trop mou et ne va pas avoir de rendement ?
Que verrais-tu alors comme type de réalisation par rapport à mes attentes (confortable, léger, ayant du
rendement (pas trop mou) mais tolérant (facile d'accès) pour les moments où je reprends après un arrêt ou je ne suis pas trop en forme) ?
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