bioman83 a écrit:teamdindon a écrit:bioman83 a écrit:question subsidiaire : un derailleur X9 10v commandé par un gripshift 9v sur une cassette 9V , ça fonctionne ou bien ?
Non
HA

powerxav dit le contraire.
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bon ben , n etant jamais mieux servi que par soit meme, j ai testé :
-cassette 9v + derailleur 10v (X9) + gripshift 9v =
ben ça marche pô, tirage de cable incompatible.
-cassette 9v - son pignon de 15 + pignon de 42 + derailleur 9v (sram X9) + grips shift 9v
ça aurait pu marcher, mais ça marche pô , le derailleur est trop pret du pignon de 34 et vient buter sur le coté du pignon de 42, meme avec la vis plus longue.
ça c est vachement dommage, pace que niveau shifting ça aurait pu le faire. il faudrait fabriquer une patte de derailleur qui decalle plus le derailleur par rapport à la cassette
bon, avec le derailleur 10v + vis plus longue, le derailleur semble suffisement decallé par rapport à la cassette pour qu il monte sur le 42, mais c franchement limite.
je me dirige donc doucement vers un renvoi de la cassette xt 10v et du 42 wolftooth qui pese un ane, et l achat d une cassette xg1080 beaucoup plus light et d un 42 one up.
mais, j ai bien l impression que cassette 9v + derailleur 10v + gripshift 10v, ça shifterait correctement (avec un cran du gripshift non utilisé).
petit interet : le poids de la cassette 9v bien plus faible à gamme equivalente que la 10v,
+ le cout moindre quand on a déjà une bonne cassette 9v en bon etat;
mais plage de developpement reduit et etagement moyen en rajoutant un pignon de 40.
si j ai dit une connerie, vous me le dites.