cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Mer 4 Juin 2014 15:13

clinquant cannette et zou.
Ajaj

Messagede stef60 » Mer 4 Juin 2014 18:37

c'est mon premier plastique, obligatoire cette pate pour la tige de selle ?
stef60

Messagede julXTC » Mer 4 Juin 2014 18:51

nico26 a écrit:Sur vos FR216, pas de soucis de tube de selle un peu grand :?:

Car de mon côté, il y avait pas mal de jeu au montage. Et malgré la pâte spécial carbone pour augmenter les frictions, ca tend à descendre...

Je n'ai pas de jeu, j'avais aussi ce soucis de TDS qui glisse mais changement de collier et 0 soucis depuis.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede stef60 » Mer 4 Juin 2014 18:53

julXTC a écrit:

Car de mon côté, il y avait pas mal de jeu au montage. Et malgré la pâte spécial carbone pour augmenter les frictions, ca tend à descendre...

Je n'ai pas de jeu, j'avais aussi ce soucis de TDS qui glisse mais changement de collier et 0 soucis depuis.

et juste pour info, quel collier as-tu choisis pour résoudre ce soucis?
stef60

Messagede julXTC » Mer 4 Juin 2014 18:58

stef60 a écrit:
julXTC a écrit:

et juste pour info, quel collier as-tu choisis pour résoudre ce soucis?

L'erreur venait de ma part avec l'achat d'un collier Mckf sub 5 ou modèles similaires, le soucis est que lorsque le cadre est arrivé, l'emplacement de ce collier est plus court, le serrage est alors peu efficace, je l'ai remplacé par un modèle type token ou kcnc plus fin et non ajouré.

Voilà mon modèle actuel : http://www.wiggle.co.uk/token-tk1613ti-superlite-alloy-seat-clamp/
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede stef60 » Mer 4 Juin 2014 19:07

Merci, je garde la ref
stef60

Messagede maxime25 » Lun 9 Juin 2014 19:11

Bonjour y a-t-il des retours concernants ce cadre: http://www.honsenbikes.com/product_list.asp?id=371

Merci d'avance
maxime25

Messagede Tuut » Lun 9 Juin 2014 19:37

Voila http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=394 http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=355&p=7886&hilit=fm256#p5799
http://forums.mtbr.com/29er-bikes/chinese-carbon-29er-640919-304.html tu remontes les pages et ouvre les yeux voila :mrgreen:

Pas bcp de retour sur les sites francophones , mais si tu avais pris la peine de taper la référence fm256 sur google y'a bcp de retour sur les sites américains , faut se servir d'internet hein :x

Sinon les délais sont longs sur ce cadre car forte demande
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede nico26 » Mar 10 Juin 2014 10:35

J'ai mon jdd complètement HS sur mon FR216.
Il faut dire que le jdd livré d'origine n'est pas de super qualité (mais bon, pour 15$, on a ce qu'on a...)

A ce prix là, j'en ai recommandé chez flyxii, mais j'aimerais bien passer sur un modèle plus 'performant' ;)

C'est pas évident de trouver le bon équivalent, vu la jungle dans les normes. Heureusement la norme SHIS aide bcp dans le choix.

Pour ceux qui ont mis autre chose que le jdd d'origine, vous avez monté quoi ?
nico26

Messagede maxime25 » Mar 10 Juin 2014 15:42

Voila http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=394 http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=355&p=7886&hilit=fm256#p5799
http://forums.mtbr.com/29er-bikes/chinese-carbon-29er-640919-304.html tu remontes les pages et ouvre les yeux voila :mrgreen:

Pas bcp de retour sur les sites francophones , mais si tu avais pris la peine de taper la référence fm256 sur google y'a bcp de retour sur les sites américains , faut se servir d'internet hein :x

Sinon les délais sont longs sur ce cadre car forte demande

Merci pour les liens en fait je me demandais si quelqu'un sur le forum en avait et si nous pouvions échanger sur le sujet
maxime25

Messagede Erwanaa » Mar 10 Juin 2014 16:15

Même souci pour moi , le JDD flyxii est mort en 1 mois 1/2, il est tombé en petit morceaux au premier démontage. du moins la partie basse, la partie haute moins exposée tient bien le coup.
J'ai changé pour un canecreek intégré 110 1.5" Cuvette Basse IS52 Noir chez probikeshop pour 32€ pour ma fourche rigide et ai acheté un cône supplémentaire pour ma SID qui est en 1"1/8 : http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/cane-creek-40-series-cone-de-fourche-embase-5230-reducteur-148-156229.html.

nico26 a écrit:J'ai mon jdd complètement HS sur mon FR216.
Il faut dire que le jdd livré d'origine n'est pas de super qualité (mais bon, pour 15$, on a ce qu'on a...)

A ce prix là, j'en ai recommandé chez flyxii, mais j'aimerais bien passer sur un modèle plus 'performant' ;)

C'est pas évident de trouver le bon équivalent, vu la jungle dans les normes. Heureusement la norme SHIS aide bcp dans le choix.

Pour ceux qui ont mis autre chose que le jdd d'origine, vous avez monté quoi ?

Images: 5

Messagede Ajaj » Mar 10 Juin 2014 16:44

LA plupar du temps les roulements sont de dimensions standards. Il suffit d'en achter de meilleure qualité et de garder son jdd.
Ajaj

Messagede nico26 » Mar 10 Juin 2014 17:21

Erwanaa a écrit:Même souci pour moi , le JDD flyxii est mort en 1 mois 1/2, il est tombé en petit morceaux au premier démontage. du moins la partie basse, la partie haute moins exposée tient bien le coup.
J'ai changé pour un canecreek intégré 110 1.5" Cuvette Basse IS52 Noir chez probikeshop pour 32€ pour ma fourche rigide et ai acheté un cône supplémentaire pour ma SID qui est en 1"1/8 : http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/cane-creek-40-series-cone-de-fourche-embase-5230-reducteur-148-156229.html.

Merci pour la réponse... 8-)
Je ne sais pas si sur le jdd d'origine on a des angles de 36 ou 45 degrés. (interne/externe)
Avec le canecreek que tu as mis, tu avais les mêmes angles que le jdd d'origine ?
nico26

Messagede Klarf » Mar 10 Juin 2014 19:17

Habituellement c'est du 45/45. En tout cas c'était ça sur les génériques que j'ai pu avoir en magasin. Quand je dois entretenir une fourche sur un générique, il faut changer le roulement de direction du bas, systématiquement.
Klarf

Images: 6

Messagede nico26 » Mer 11 Juin 2014 07:24

Klarf a écrit:Habituellement c'est du 45/45. En tout cas c'était ça sur les génériques que j'ai pu avoir en magasin. Quand je dois entretenir une fourche sur un générique, il faut changer le roulement de direction du bas, systématiquement.

Tu as des clients qui se pointent avec un générique en magasin ? Pas gonflés ! Moi, même pas j'oserais !
nico26

Messagede Klarf » Mer 11 Juin 2014 08:19

Un vélo reste un vélo.
J'ai des clients fidèles qui reviennent régulièrement pour des petites pièces, entretiens, diet', vêtement...
Sans rentrer dans la polémique, on ne dis pas non a un client si on est capable de le faire. Je préviens juste les gens que le jdd neco, c'est pas top du tout. J'ai des jdd xlc ou fsa qui tiennent bien mieux, sans pour autant couter un bras.

Il y a parfois des soucis d'alignement (patte disque arrière par exemple), et aussi d'étanchéité (souvent le cadre est plein d'humidité), mais c'est pas pire que d'entretenir un vélo de 50 ans qui a trainé dehors 80% de sa vie !
Klarf

Images: 6

Messagede teamdindon » Mer 11 Juin 2014 08:29

nico26 a écrit:
Klarf a écrit:Habituellement c'est du 45/45. En tout cas c'était ça sur les génériques que j'ai pu avoir en magasin. Quand je dois entretenir une fourche sur un générique, il faut changer le roulement de direction du bas, systématiquement.

Tu as des clients qui se pointent avec un générique en magasin ? Pas gonflés ! Moi, même pas j'oserais !

Bah, le gros "plus" annoncé par les bouclards quand ils évoquent a concurrence des sites de VPC, c'est bien la prestation de service. Refuser de vendre une prestation de service, c'est plus ou moins se tirer une balle dans le pied.
teamdindon

Messagede Benoît-96 » Mer 11 Juin 2014 11:32

Vous savez si on peut FAIRE fabriquer ses cadres là-bas?
Benoît-96

Messagede Ajaj » Mer 11 Juin 2014 13:29

Oui ca doit etre possible, tu peut tout trouver en hine, sur ali-baba etc... En revanche je ne connais personne qui ait tenté l'opération. Et ce sera sur de l'acier ou de l'alu car le sur mesure carbone c'est une technologie tout a fait différente, on ne peut pas utiliser de moule. Il me semble que on-one/planetX propose en ce moment un service vélo sur mesure, tu peut regarder.
Ajaj

Messagede Benoît-96 » Mer 11 Juin 2014 16:33

mais par exemple pour un cadre en carbone, en envoyant ses côtes chez un fabricant...?
Benoît-96

Messagede mich03 » Mer 11 Juin 2014 21:28

Salut a tous.
Pour ma part je ne pense pas qui soit nécessaire d avoir un cadre sur mesure. Nos amis
chinois propose un bon choix de taille de cadre (16;17;18;19 et 21 pouces) il est juste
dommage que il ne fasse de 20 pouces.
Je commencer a faire du VTT il y a déjà 20 ans et il ne faut pas oublier que l on peut jouer
sur le choix de tube de selle (sans ou avec déport de 5,10,15,20et 25 mm de déport) qui en plus peut
modifier votre centre de gravité. C est souvent intéressant dans le sens ou l on joue sur le
comportement du velo pour le passage d obstacle.
Ensuite on peut également jouer sur la potence en augmentant ou diminuant la longueur de
potence de 20 mm maxi pour ne pas modifier de manière considérable l appuie de la roue
avant. Après on peut également prendre en une potence avec de l'angle (5,6,8,10,15,17 degré ) pour avoir
une meilleurs potition de conduite.
Il vaut mieux avoir un cadre un poil trop court que trop grand , car le vélo trop grand sera moins agile
et moins facile a faire réagir au un cadre une taille en dessous.

Pour ma part je me suis fais un montage avec un cadre chinois le xt260 qui est de la gamme 2014 dont
je posterais je montage a venir et j en suis super content.
mich03

Messagede mich03 » Jeu 12 Juin 2014 20:34

Voici un aperçu de mon montage avec mon cadre générique XT260
Le cadre était livré brut avec couche d apret .La peinture a été faite
Par mes soins plus stickers compenser sur internet.
Fichiers joints
1402601513669.jpg
1402601243770.jpg
1402601205627.jpg
mich03

Messagede mich03 » Jeu 12 Juin 2014 21:18

Le poids total est de 9,377 kg.
Cette le poids est light et pas extra light car je ne suis pas au dessous des 9 kg, m. s j'ai
un velo qui me correspond parfaitement avec un cadre en 19 pouces.
Je mesure 1,76 m pour 75 kg, et voici mon montage:
.
_ frein av et par HOPE RACE V4 et M4 à 4 pistons chacun
_ disque av 180 xtr et ar 160 xtr
_ cassette ar et dérailleurs ar xtr
_ pédalier et ddérailleurs av xt
_ chaîne Kmc gold extra light
_ fourche Manitou TS8R
_ selle Italia slr carbone
_ cintre Next raceface carbone en 725 mm
_ potence 90 mm a 6 degré Ritchey WCS
_ tube de selle Ritchey WCS déport 20 mm
_ roue Fulcrum red métal zéro xrp 26 pouces
_ pneus Hutchinson cobra tubeless hardsink en 2.1
_ pédales CNC Rock Bros
_ gaines et cables de dérailleurs téflon
_ toute la visserie est en alu et titane.

Resultat j ai un VTT avec un freinage très puissant , des roues super rigides avec des pneus renforcés , passage de vitesse fluide
Et une fourche qui ne pompe pas ou ne s enfonce pas pour un rien ( contrairement a la reba 2014 que j avais juste avant que je
trouvais un peu trop sensible a mon goût apres de multiple reglage different , mais ca reste une bonne fourche quand meme.)
Le velo est nerveux et tres reactif , je vais juste changer la potence par une KCNC a 10 degré en 110 mm pour rehausser un
peu mon poste de conduite .
L ensemble est relativement leger 9,377 kg et corresponds parfaitement a ma morphologie .
;)
mich03

Messagede nico26 » Ven 13 Juin 2014 07:58

Mais pourquoi avoir mis des autocollants non 'génériques' :?:
nico26

Messagede jesscser » Ven 13 Juin 2014 09:43

En effet c'est dommage pour la marque. Par contre, il n'est pas un poil grand ce cadre en 19".

19" c'est ce que je prends pour mon 185. ...
jesscser

Messagede Tuut » Ven 13 Juin 2014 10:40

Bien sur qu'il est un peu trop grand mais bon a voir la gueule du poste de pilotage aussi haute que la selle , les entretoises et le fait qu'il veuille encore monter la hauteur , je dirais qu'il est raide comme un piquet ... Le sur mesure ça existe :p

Même avec des soucis de genoux , je comprends pas comment on peut rouler en plate en xc, aucun rendement
Jamais compris les kekes qui veulent faire comme les copains et avoir des vélo plein de publicité , un générique c sobre et y'a pas de honte a rouler la dessus ;)

Perso sur un VTT j'essaie de pas dépasser les 90 mm mais avec un long tt
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede mich03 » Ven 13 Juin 2014 21:38

Je n ai pas honte de rouler avec un générique , les stickers sont juste la
pour donner du contraste au cadre .. e reconnais que c dommage pour la marque
Mais il est impossible de trouver des stickers du type de cadre generique . Ou alors a faire
faire sur demande Après on aime ou on a. e pas.
Apres le cadre n est pas specialement grand : 48 cm de hauteur de tube et
58 cm pour le tube superieur.
En ce qui concerne le velo , oui il est un peu raid mais j aime ce type de config... mais ce
n est pas raid comme un piquet non plus
C mon choix désolé pour ceux a qui a ne plait pas :( Et je ne suis pas un keke !!!!
J ai passer l age pour c conneries c mon plaisir perso ; et si j ai choisi des
pedales plate a picos c parceque je me sent plus a l aise avec ce type de pédales.
Concernant le rendement je vais faire comme si j avais rien vu ... Ce sera plus simple.
Par contre on voit beaucoup de gars avec des pédales a fixation automatique et
qui n ont pas le niveau correspondant a leurs équipements ....et qui
Se font ramasser par des " keke" comme moi a pédalé plate. :D
Je ne dit pas ça pour toi Tuut , mais c une vérité ...
Avoir une position haute au niveau du cintre permet d être plus agile et plus précis en descente.
Je parle de vrai descente, rapide ,bien raide avec des racines et dégradée .Je ne sors pas le vélo pour
faire du canevas j aime aussi m éclater et me faire plaisir. Sur des parcours avec un denivellé de 800
ou 1000 mètre tu te tape de belle descente ( normalement , en tout czs c comme ca vers chez moi) et là
je me fais plaisir d avantage tous en ayant des genoux en bonne état .
mich03

Messagede mich03 » Ven 13 Juin 2014 21:59

Pour info je n ai pas une pratique purement xc, je suis plus marathon
voir petit enduro. Je sais que l idéal serais un tout mou pour se type de
pratique mais je n aime pas les tous suspendu car la effectivement
niveau rendement c pas génial.... Et un TS ne sera jamais nerveux comme
un semi rigide.
mich03

Messagede julXTC » Ven 13 Juin 2014 22:24

Pourquoi ne pas être parti alors sur une fourche en 120mm voir 140 et opter pour un style endurigide qui aurai limité un poste de pilotage avec une potence anguleuse ou trop de bagues.

Pour info j'ai fait il y a 15jours une balade de 70kms avec 2300 de D+, je roule en rigide et position tête ds le guidon sans avoir eu la sensation de gêner quiquonque :D , comme quoi les positions sont aussi personnelle sans nuire au rendement.

julXTC

Messagede Patti » Sam 14 Juin 2014 05:10

Ta sortie de selle n'est effectivement pas "démentielle", mais sur un cadre plus petit tu aurais certainement une douille de direction plus courte qui ne t'aurait pas arrangé pour positionner
ton cintre relativement haut.
L'idée de la fourche en 120mm, par rapport à ta pratique, serait à étudier.
La peinture est par contre superbe (à juger sur tes photos) et on croirait voir un Specialized.
Quand la copie s'identifie encore plus à l'original! (la provenance est peut-être la même :lol: )
Patti

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT