Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede christ0703 » Mer 11 Juin 2014 13:47

j'ai une autre câblerie complète en stock et je viens de trouver un support batterie dans le grenier....
je teste ce soir avec une nouvelle câblerie.

mais pour l'instant sortie vtt sous le soleil breton :D
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Mer 11 Juin 2014 17:50

bonjour, j'aimerais upgrader mon vélo de chrono pour les triathlons et passer au di2 10 vitesses car mes vélos sont tous en 10v. si quelqu'un a un bon plan, il est le bienvenu en neuf ou en occasion. Merci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 11 Juin 2014 19:59

rickyfirst a écrit:OK merci pour la précision.

C'est un peu décevant car je pense que la technologie pour avoir un vrai matériel de diagnostique est assez répandue.

Sur la version 11 v oui.
La version 10v est tellement "simple", que si tu as un souci sur un dérailleur le sav le change :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2014 08:17

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:OK merci pour la précision.

C'est un peu décevant car je pense que la technologie pour avoir un vrai matériel de diagnostique est assez répandue.

Sur la version 11 v oui.
La version 10v est tellement "simple", que si tu as un souci sur un dérailleur le sav le change :mrgreen:


Voilà une info intéressante. Encore une question lorsque tu dis diagnostique possible sur le 11V, cela signifie le dura ace et l'ultégra ou uniquement le dura ace ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 12 Juin 2014 08:36

Il faut l'outil diagnostique, qui est compatible avec tout ce qui est au standard e-tube: ultegra 10/11 v et dura ace 11v, ainsi que blocage électronique, alfine di2, leur futur motorisation ...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2014 08:40

Klarf a écrit:Il faut l'outil diagnostique, qui est compatible avec tout ce qui est au standard e-tube: ultegra 10/11 v et dura ace 11v, ainsi que blocage électronique, alfine di2, leur futur motorisation ...


Je me coucherais moins ignorant, merci :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede pinouroo » Jeu 12 Juin 2014 15:17

existe - il un adaptateur pour mettre le petit boitier de control sous la potence, car je ne l'ai vu qu'avec le Durace, et il semblerait que ce ne soit pas le même boitier?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Jeu 12 Juin 2014 19:02

pinouroo a écrit:existe - il un adaptateur pour mettre le petit boitier de control sous la potence, car je ne l'ai vu qu'avec le Durace, et il semblerait que ce ne soit pas le même boitier?


pour ma part scotch double face et collier élastique du support de compteur..
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Jeu 12 Juin 2014 20:34

christ0703 a écrit:j'ai une autre câblerie complète en stock et je viens de trouver un support batterie dans le grenier....
je teste ce soir avec une nouvelle câblerie.

mais pour l'instant sortie vtt sous le soleil breton :D



test de mon der avant avec une câblerie neuve et batterie d'origine. le der arrière fonctionne mais l'avant pas du tout :( alors que lorsque je remonte ma câblerie actuel il fonctionne par moment :shock:

j'ai du mal à comprendre tout de même...... faux contact au niveau de la prise du derailleur avant ???????
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede STRONG7 » Lun 7 Juil 2014 14:41

Bonjour, étant possesseur d'un groupe di2 9070 monté avec un pédalier 50/34 et cassette 12/28 et ayant une grosse sortie montagneuse a faire j'envisage de monter une cassette 11/32 en remplacent les chapes du dérailleur dura ace 9070 par les chapes du dérailleur ultegra gs qui lui peu se monter avec une cassette de 32 maxi est ce que cela est possible ? y a t'il une reprogrammation éventuelle via E tube project ou vos mieux t'il prendre directement un dérailleur di2 en ultegra 6870 gs

quelqu’un a t'il déjà fait ce montage ?
merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Lun 7 Juil 2014 15:45

Il n'y a pas aussi le parallélogramme du dérailleur qui est un peu plus long pour que le galet supérieur ne touche pas le grand pignon ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Lun 7 Juil 2014 18:49

christ0703 a écrit:
christ0703 a écrit:
j'ai du mal à comprendre tout de même...... faux contact au niveau de la prise du derailleur avant ???????


Mets un coup de WD40 dedans puis un coup de soufflette .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Mar 8 Juil 2014 09:58

Peut-on passer une groupe ultegra Di2 10v en 11v??
Un magasin me dit non, et un autre me dit oui possible en changeant de dérailleur ar + MAJ du boitier

Si quelqu'un sait, merci d'avance ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 9 Juil 2014 08:18

Pour passer en 11v tu pourras garder tes manettes et le câblage en effet. Par contre il me semble bien que même le dérailleur avant soit obligatoire en 11v pour que cela marche.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Mer 9 Juil 2014 10:35

STRONG7 a écrit:Bonjour, étant possesseur d'un groupe di2 9070 monté avec un pédalier 50/34 et cassette 12/28 et ayant une grosse sortie montagneuse a faire j'envisage de monter une cassette 11/32 en remplacent les chapes du dérailleur dura ace 9070 par les chapes du dérailleur ultegra gs qui lui peu se monter avec une cassette de 32 maxi est ce que cela est possible ? y a t'il une reprogrammation éventuelle via E tube project ou vos mieux t'il prendre directement un dérailleur di2 en ultegra 6870 gs

quelqu’un a t'il déjà fait ce montage ?
merci


Une cassette en 32 passe avec le derraileur chape courte.... juste à modifié la grosse vis de butée au sommet du derraileur
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Mer 9 Juil 2014 10:37

Klarf a écrit:Pour passer en 11v tu pourras garder tes manettes et le câblage en effet. Par contre il me semble bien que même le dérailleur avant soit obligatoire en 11v pour que cela marche.

Merci
Quelqu'un pour confirmer?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede taz83 » Mar 15 Juil 2014 18:37

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience.
j'ai un Ultegra 6770 DI2 sur mon vélo, j'ai voulu faire l'upgrade vers le 11V donc j'ai acheté le dérailleur AR 6870, une chaine 11V, Cassette 11V.
Premier test en remplacant le dérailleur AR 10V part le 11V et premier échec cela ne fonctionne pas.
Après recherche sur le web, je me rend compte qu'il me faut le boitier PCE1 pour faire le mise à jour des programmes.
Achat du PCE1, dans un premier temps je décide de brancher le boitier tout en laissant les élément du 10V, tout ce passe bien, le logiciel me demande de faire la mise à jour des micro programmes.
Je fais le mise à jour et tout fonctionne bien.
je remplace donc le dérailleur AR, je branche tout ça au PCE1 et là mauvaise surprise le programme me signale que le dérailleruAV n'est pas compatible.
Donc impossible de faire fonctionner le tout, si je debranche le dérailleur AV le dérailleur AR fonctionne correctement en 11V, dès que je rebranche le dérailleur AV plus rien ne fonctionne et Etube ne me propose aucune mise à jour.
Voila pour mon expérience, j'en deduit que pour faire l'upgrade il faut obligatoirement changer les 2 dérailleurs.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede maitio » Mar 15 Juil 2014 21:12

Hello aux DI2 users,

J'ai une question (sans doute stupide), un groupe Ultégra DI2 "interne" peut-il s'installer sur un cadre non DI2 ready ? Si oui, est-ce simple ? Y-a-t-il des éléments à modifier ?

D'avance merci pour votre aide.
maitio
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Mer 16 Juil 2014 10:11

taz83 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience.
j'ai un Ultegra 6770 DI2 sur mon vélo, j'ai voulu faire l'upgrade vers le 11V donc j'ai acheté le dérailleur AR 6870, une chaine 11V, Cassette 11V.
Premier test en remplacant le dérailleur AR 10V part le 11V et premier échec cela ne fonctionne pas.
Après recherche sur le web, je me rend compte qu'il me faut le boitier PCE1 pour faire le mise à jour des programmes.
Achat du PCE1, dans un premier temps je décide de brancher le boitier tout en laissant les élément du 10V, tout ce passe bien, le logiciel me demande de faire la mise à jour des micro programmes.
Je fais le mise à jour et tout fonctionne bien.
je remplace donc le dérailleur AR, je branche tout ça au PCE1 et là mauvaise surprise le programme me signale que le dérailleruAV n'est pas compatible.
Donc impossible de faire fonctionner le tout, si je debranche le dérailleur AV le dérailleur AR fonctionne correctement en 11V, dès que je rebranche le dérailleur AV plus rien ne fonctionne et Etube ne me propose aucune mise à jour.
Voila pour mon expérience, j'en deduit que pour faire l'upgrade il faut obligatoirement changer les 2 dérailleurs.


Intéressant....Merci pour le retour ;)
Qu'est ce que tu apelle le boitier PCE1? c'est le boitier diag pour faire les MAJ et diag que chauqe bouclard digne de ce nom doit avoir?


Peut on faire fonctionner un Di2 11V sur une cassette CAMPY 11? Même largeur de chaîne et de cassette?
merci ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Cristo » Mer 16 Juil 2014 10:42

julien111 a écrit: Qu'est ce que tu apelle le boitier PCE1? c'est le boitier diag pour faire les MAJ et diag que chauqe bouclard digne de ce nom doit avoir?


C'est l'outil de diagnostic et programmation :

http://www.probikeshop.fr/outil-de-diagnostic-et-programmation-shimano-dura-ace-di2-9070-ultegra-di2-6770-6870/98572.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mer 16 Juil 2014 13:11

julien111 a écrit:[


Peut on faire fonctionner un Di2 11V sur une cassette CAMPY 11? Même largeur de chaîne et de cassette?
merci ;)


A ton avis ? :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mer 16 Juil 2014 13:11

julien111 a écrit:[


Peut on faire fonctionner un Di2 11V sur une cassette CAMPY 11? Même largeur de chaîne et de cassette?
merci ;)


A ton avis ? :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede julien111 » Mer 16 Juil 2014 14:11

xterragirl a écrit:
julien111 a écrit:[


Peut on faire fonctionner un Di2 11V sur une cassette CAMPY 11? Même largeur de chaîne et de cassette?
merci ;)


A ton avis ? :roll:

Oui....

Ce qui me met le doute c'est que les corps SHIM 10V n'acceptent pas les cassettes 11V ou mettre une rondelle pour l'inverse!

Alors que chez campa même coprs pour 10 ou 11V....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mer 16 Juil 2014 14:57

Ok, ben vu qu'on fait des réglages avec le DI2 style en changeant de roue pour moi c'est bon, ce qui compte c'est la taille de K7 et les espacements au final :idea:

Quelqu'un pour confirmer car je n'ai pas essayé dans la vraie vie :oops:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Mer 16 Juil 2014 15:07

taz83 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience.
j'ai un Ultegra 6770 DI2 sur mon vélo, j'ai voulu faire l'upgrade vers le 11V donc j'ai acheté le dérailleur AR 6870, une chaine 11V, Cassette 11V.
Premier test en remplacant le dérailleur AR 10V part le 11V et premier échec cela ne fonctionne pas.
Après recherche sur le web, je me rend compte qu'il me faut le boitier PCE1 pour faire le mise à jour des programmes.
Achat du PCE1, dans un premier temps je décide de brancher le boitier tout en laissant les élément du 10V, tout ce passe bien, le logiciel me demande de faire la mise à jour des micro programmes.
Je fais le mise à jour et tout fonctionne bien.
je remplace donc le dérailleur AR, je branche tout ça au PCE1 et là mauvaise surprise le programme me signale que le dérailleruAV n'est pas compatible.
Donc impossible de faire fonctionner le tout, si je debranche le dérailleur AV le dérailleur AR fonctionne correctement en 11V, dès que je rebranche le dérailleur AV plus rien ne fonctionne et Etube ne me propose aucune mise à jour.
Voila pour mon expérience, j'en deduit que pour faire l'upgrade il faut obligatoirement changer les 2 dérailleurs.


ici ça a marché en changeant le boitier sous la potence par un SM-EW90B et la batterie externe par une interne (sans remplacer le dérailleur avant qui est toujours un 6770), cf http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4031&start=1950#p831613 .
Ceci dit peut être que Shimano a "géré" le problème en logiciel dans une version plus récente des firmwares et empêche maintenant le mix de dérailleurs 6870/6770 histoire de forcer à mettre à jour tous les éléments du groupe :-(

Sinon ça vaudrait peut être le coup de brancher tes dérailleurs sur un vélo équipé d'un SM-EW90A/B pour les mettre à jour au cas où.

Eric
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede taz83 » Mer 16 Juil 2014 20:54

Oui j'avais vu ça, c'est pour cela que j'avais pas acheté le dérailleur AV.
J'aurais peut être pas du faire la mise à jour des micro programme avant de brancher le 11v
Tant pis, je vais acheter le dérailleur avant, maintenant je vais pas faire marche arrière, je connais personne avec qui je pourrais faire le test.
Dommage que sur ce coup, Shimano est pas joué le jeu, d'un upgrade programme, du coup ça perd l'intérêt de l'électronique
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Jeu 17 Juil 2014 21:59

On peut faire fonctionner un ancien dérailleur avant ultégra di2 avec les manettes di2 11v j'ai testé et ça fonctionne
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede pierrickjlo » Sam 19 Juil 2014 20:00

REGAZACCI a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition du boitier interface SM-PCE1 qui permet de valider, régler les groupes DI2 Ultegra et Dura Ace 10 et 11v. Je suis en Ile de France(77) si quelqu'un à un problème je me tiens à disposition pour le dépanner.
Salutations



Si la proposition est encore d'actualité je suis intéressé pour mettre a jour mon support de batterie pour mon ultegra 6870 car pour l'instant sa ne marche pas... sa m'eviterai de renvoyer en garantie ce qui pourrait prendre beaucoup de temps..
Je suis dans le 95 et pas de probleme pour me déplacer. j'attend ta reponse pour savoir si c'est possible ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Dim 20 Juil 2014 05:56

bonjour, possesseur sur mes 2 vélos de Di2 : DA 7950 et Ultegra 6750.

J'ai dans un soucis de light plusieurs cassette à disposition : RECON , KCNC , TISO , Shimano Dura Ace 7900.

Clairement celle qui m'offre la meilleure indexation est la shimano : c'est super fluide , les autres sont moins performantes surtout la TISO et mondre mesure la RECON.
Ca frotte toujours un peu sur certains rapport , le montée/descente de chaîne est pas toujours génial sur certain rapports aussi.
Malgré des réglages soigneux et minutieux.

Je voulais savoir si en Di2 on est obligé pour être fluide d'utiliser du shimano?

Possesseurs de Di2 vous utiliser quoi en cassette? Visiblement SRAM c'est bien aussi.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 20 Juil 2014 07:08

Sram fonctionne bien en effet. Est ce que les kcnc, tiso et recon ont besoin d'un rodage pour mieux passer ? Avec ces k7 tu utilises quoi comme chaine ?
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