Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 27 Mai 2014 05:42

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 27 Mai 2014 06:06

Il va me falloir un nouveau cadre ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jfklatovsky » Mar 27 Mai 2014 06:21

Super, enfin tu auras un deuxième vélo :lol: :lol: :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2014 07:36

Je trouves qu'ils s'inspirent de plus en plus d'une certaine marque Taiwanaise. En tout cas sur les 2 dérailleurs et le pédalier.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mar 27 Mai 2014 08:35

Taïwanaise (FSA) ou japonaise (Shimano) ? ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 27 Mai 2014 08:51

ils poussent de plus en plus sur la maîtrise du carbone, la fabrication à grande échelle d'un dérailleur arrière full carbone c'est une prouesse, à l'époque il y en avait qu'un et encore pas trop fiable. Par contre pour le fonctionnement des poignées j'ai pas tout compris..... !!! :roll:

Je curieux sur le prix de la gamme et le poids ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 27 Mai 2014 10:43

Personnellement j'aime bien, c'est propre. Le fonctionnement des dérailleurs doit être au top! Par contre rien sur les freins :(

En tout cas, j'ai un groupe à changer cet hiver :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 27 Mai 2014 11:55

Fireblade07 a écrit:En tout cas, j'ai un groupe à changer cet hiver :lol:


+1 ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Mar 27 Mai 2014 17:29

hidalgo a écrit:ils poussent de plus en plus sur la maîtrise du carbone, la fabrication à grande échelle d'un dérailleur arrière full carbone c'est une prouesse, à l'époque il y en avait qu'un et encore pas trop fiable.

C'est clair ! Mais c’était déjà le cas sur "l'ancien" SR...
Fireblade07 a écrit: Par contre rien sur les freins

Ni sur le boîtier de pédalier, mais bon, peu d’espoir de voir le power torque conservé, hélas...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 3 Juin 2014 13:53

Pour le remplacement des roulement du pedalier UT (record ou super record) vous conseillez les roulements campa USB ou CULT ou il y a "mieux".
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mar 3 Juin 2014 14:34

Les roulements Campa FC-RE112 avec billes céramique, n'oublie pas de changer aussi les joints.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juin 2014 15:14

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 4 Juin 2014 16:26

c'est bien compatible avec le Record et SR, un bon point.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede piou » Jeu 12 Juin 2014 13:31

Hello!

Question que je pensais pouvoir régler moi même, mais non...et ma crédibilité de mécano de couple en dépend; :-)

Ma copine a des mains pas plus grandes que celles que j'avais quand je regardais le Club Dorothée.
Elle roule en Campa Véloce et quand elle a les mains dans les drops, les leviers ne lui sont pas accessibles.
Je pensais qu'il existait une vis de réglage de la garde des leviers, mais apparemment non. Au niveau de la position des leviers sur le cintre, je ne pense pas pouvoir gagner grand chose. J'ai entendu parler de cales, mais plutôt chez Shimano.

Vous auriez une piste à suivre pour optimiser ça et lui éviter de garder les mains sur les cocotes à 50km/h?

D'avance merci,
Phil
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2014 14:12

Avec du veloce, tu ne pourra pas jouer sur les poignées, reste à jouer sur l'autre paramètre : le cintre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede piou » Jeu 12 Juin 2014 14:24

Je m'y attendais un peu...
Choisir un cintre en fonction de sa forme (des pistes?) ou bien en prenant un reach le plus court possible (je ne vois pas en quoi ce dernier pourrait influencer)?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 12 Juin 2014 14:41

certains cintres placent les poignees beaucoup plus pret que d'autres.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Jeu 12 Juin 2014 14:43

Hello, peut-être un cintre SLK Compact, avec un reach de 75mm et un drop de 125 pourrait aider. C'est la même forme que mon cintre actuel pour te donner une idée.
A++
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 12 Juin 2014 14:49

Si le SLK compact a la meme forme qu'un FSA compact c'est la forme la pire si tu veux les manettes proches. Le mieux c'est un cintre italien traditionel.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2014 15:09

piou a écrit:Je m'y attendais un peu...
Choisir un cintre en fonction de sa forme (des pistes?) ou bien en prenant un reach le plus court possible (je ne vois pas en quoi ce dernier pourrait influencer)?

Le reach est effectivement important mais pour un même reach, tu peux avoir des formes différentes. Ainsi un FSA wingpro et un 3T ergonova ont des reach similaires mais des formes légèrement différentes qui font que la distance poignée / cintre n'est pas la même.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Jeu 12 Juin 2014 19:19

piou a écrit:Hello!


Vous auriez une piste à suivre pour optimiser ça et lui éviter de garder les mains sur les cocotes à 50km/h?

D'avance merci,
Phil

Chez Campa, il existe des cales spéciales petites mains permettant de rapprocher les leviers du cintre et qui remplacent les cales d'origine venant s'insérer dans les cocottes.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 13 Juin 2014 08:46

samuel a écrit:
piou a écrit:Hello!


Vous auriez une piste à suivre pour optimiser ça et lui éviter de garder les mains sur les cocotes à 50km/h?

D'avance merci,
Phil

Chez Campa, il existe des cales spéciales petites mains permettant de rapprocher les leviers du cintre et qui remplacent les cales d'origine venant s'insérer dans les cocottes.


Tu as un lien pour les voir ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Juin 2014 13:33

Suite à une bonne gamelle en course, j'ai bien abimé mon levier Chorus droit. La palette qui permet de remonter les dents n'a plus de cran et parfois le shifter pour descendre les dents se bloque :?
J'ai un copain qui a un levier Centaur de dernière génération dans un tiroir. Je voulais savoir si je pouvais me dépanner avec, en y greffant la rondelle ou le cran 11s. Je ne sais pas si je suis bien clair? Peut être que c'est illusoire, mais bon on ne sait jamais...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Lun 16 Juin 2014 19:32

rickyfirst a écrit:
samuel a écrit:
piou a écrit:Hello!


Vous auriez une piste à suivre pour optimiser ça et lui éviter de garder les mains sur les cocotes à 50km/h?

D'avance merci,
Phil

Chez Campa, il existe des cales spéciales petites mains permettant de rapprocher les leviers du cintre et qui remplacent les cales d'origine venant s'insérer dans les cocottes.


Tu as un lien pour les voir ?

Non mais de mémoire la pièce était dispo chez Campa pour les leviers 10 v. ; une petite entretoise qui vient se fixer derrière la cocotte, ce qui permet de rapprocher le levier du cintre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 24 Juin 2014 13:24

Arph a écrit:Et surtout le passage aux patins de frein format Shimano. Sans doute pour ne pas se trouver dans le cas où certains patins de frein pour jante carbone ne seraient pas disponibles au format Campa (au hasard Shimano).
Si cela se confirme ce sont les utilisateurs de Ciamillo (dont je fais partie) qui vont avoir l'air malin ^^


Ça se confirme ^^

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hidalgo a écrit:c'est bien compatible avec le Record et SR, un bon point.


D'après Velonews, ce n'est finalement pas compatible (batterie et connecteurs différents). Je mets les photos de la batterie, ceux qui ont vu les batteries Record ou SR v2 pourront peut-être donner leur avis :

Image

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mer 25 Juin 2014 08:14

Pour Arph
Effectivement la connectique batterie est différente ( tout comme l'Athena). Marre quand même de tous ces standards qui changent tout le temps :evil:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 25 Juin 2014 09:24

L'argument serait que la batterie Chorus est moins couteuse à produire que celle des Record / SR tout en offrant les mêmes fonctionnalités. La question c'est donc pourquoi ne pas utiliser cette solution aussi efficace et plus économique pour les groupes de gamme supérieure, si ce n'est pour empêcher le client de faire des économies sur certaines pièces (typiquement la batterie).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede piou » Jeu 26 Juin 2014 13:52

samuel a écrit:
rickyfirst a écrit:
samuel a écrit:
Chez Campa, il existe des cales spéciales petites mains permettant de rapprocher les leviers du cintre et qui remplacent les cales d'origine venant s'insérer dans les cocottes.


Tu as un lien pour les voir ?

Non mais de mémoire la pièce était dispo chez Campa pour les leviers 10 v. ; une petite entretoise qui vient se fixer derrière la cocotte, ce qui permet de rapprocher le levier du cintre.


Ca m'intéresse si quelqu'un en sait plus là dessus. Je ne trouve pas sur le net ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede david38 » Jeu 26 Juin 2014 15:14

samuel a écrit:
rickyfirst a écrit:
samuel a écrit:
Chez Campa, il existe des cales spéciales petites mains permettant de rapprocher les leviers du cintre et qui remplacent les cales d'origine venant s'insérer dans les cocottes.


Tu as un lien pour les voir ?

Non mais de mémoire la pièce était dispo chez Campa pour les leviers 10 v. ; une petite entretoise qui vient se fixer derrière la cocotte, ce qui permet de rapprocher le levier du cintre.



Bonjour,

Es-tu sur que c'était pour les petites mains? Je crois que c'est un insert pour les grosses mains (ref EC-SR040 (R+L) ==> ref issue de http://www.campagnolo.com/repository/documenti/en/SPARES2014-PART_A-11-12-13.pdf)...

cf http://www.campagnolo.com/repository/documenti/en/2010_OEM_MANUAL_UK-07-09.pdf page 4 pour le montage.

A+,

David.

PS: il y a beaucoup d'info dans http://www.campagnolo.com/jsp/en/docstec/doccatid_8.jsp .
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