vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede jfklatovsky » Jeu 14 Nov 2013 23:00

pivi03 a écrit:J.... j'aime le VTT et surtout les beaux VTT

Et tu n'as pas encore commandé ton Levacon ??? :D
jfklatovsky

Messagede Milou_Gaugaul » Ven 15 Nov 2013 19:57

pivi03 a écrit:Un bon ouvrier (ou apprenti) ne coute pas chère.... mais un bon
Quand aux charges; oui elle augmentent mais arrétont de nous lamenter, il faut s'adapter et dans une petite entreprise qui ne connait pas la crise visiblement moi personnellement je trouve qu'il est gratifiant de s'entourer de colaborateur !!!
C'est juste mon avis
Philippe
Oh que oui. Je partage largement ton avis, d'autant plus compte tenu de ce que tu indique un peu plus bas sur ton travail.

Tout comme je partage l'analise de kougarok sur la position jfk.

Je regrette d'avoir pas pu ne pas ecrire pour le HS mais bon...
Milou_Gaugaul

Messagede jfklatovsky » Ven 15 Nov 2013 21:45

Milou_Gaugaul a écrit:
pivi03 a écrit:Un bon ouvrier (ou apprenti) ne coute pas chère.... mais un bon
Quand aux charges; oui elle augmentent mais arrétont de nous lamenter, il faut s'adapter et dans une petite entreprise qui ne connait pas la crise visiblement moi personnellement je trouve qu'il est gratifiant de s'entourer de colaborateur !!!
C'est juste mon avis
Philippe
Oh que oui. Je partage largement ton avis, d'autant plus compte tenu de ce que tu indique un peu plus bas sur ton travail.

Tout comme je partage l'analise de kougarok sur la position jfk.

Je regrette d'avoir pas pu ne pas ecrire pour le HS mais bon...

Vous êtes soit fonctionnaires soit énarques les gars.
Une entreprise, vous n'en avez jamais vu en vrai :lol:
jfklatovsky

Messagede PapyTA » Sam 16 Nov 2013 19:02

Ma fourche est arrivée. Enfin.
Finitions de très haut niveau, as usual.
813 gr, pivot non-coupé (et très très long)
Montage demain.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Tonio2009 » Sam 16 Nov 2013 21:59

PapyTA a écrit:Ma fourche est arrivée. Enfin.
Finitions de très haut niveau, as usual.
813 gr, pivot non-coupé (et très très long)
Montage demain.

Tu aurais pu l'avoir moins cher et plus rapidement si le pivot avait été plus court :mrgreen:

Ce fut long mais chouette que tu sois content du résultat.

Un montage, un montage...

++
Tonio2009

Messagede kougarok » Dim 17 Nov 2013 16:24

Salut !
Vous êtes soit fonctionnaires soit énarques les gars.
Une entreprise, vous n'en avez jamais vu en vrai

Et on continue avec les poncifs éculés....
Au passage, sympa pour PIVI, qui t'a pourtant rappelé (faut lire AVANT de casser !) qu'il est chef d'entreprise lui-même.....
kougarok

Messagede PapyTA » Dim 17 Nov 2013 18:37

J'ai merdé dans le cahier des charges en oubliant de spécifier le dégagement entre le pneu et les jambes de la fourche. Le petit centimètre est bien faible pour permettre un débourrage correct dans la boue.
Sacrément dommage pour un composant dédié à une utilisation hivernale. :evil:

2013-11-17 Levacon Titane - Droite - VGA.JPG

2013-11-17 Levacon Titane - Gauche - VGA.JPG

2013-11-17 Levacon Titane - Face - VGA.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PapyTA » Dim 17 Nov 2013 18:39

Gros plan sur la fourche.
768 grammes pivot coupé.
J'ai particulièrement apprécié la conception du pivot qui est rainuré à l'intérieur pour empêcher l'étoile de remonter lors de serrage. Contrairement à feu ma fourche Skyde.

2013-11-17 Levacon Titane - Fourche - VGA.jpg
PapyTA

Messagede PETITFILOU » Dim 17 Nov 2013 18:49

c'est vrai que le dégagement est plus que minime.Et à l'usage, elle remplit son rôle?
(perso, je la trouve trop fine comparée à la douille)
PETITFILOU

Messagede albert » Dim 17 Nov 2013 19:06

suberbe a voir a l'usage (y bon a se demander si les fourches suspendues sont indispensables je goute a lameme que la tienne depuis plusisuers mois ,et ce matin j'etais content de surgonfler la lefty)

pour le degagement du pneu , pas de probleme , a mon humble avis sauf si tu veux planter du blé ou du mais !!!

ce qui est genant surtout AMHA c'est le degagement au dessus du pneu , je crois qu'il y en assez , enfin a priori ! :mrgreen:

PS je vais verifier sur la mienne avec un NN schwalbe de 2,25 , le degagement , histoire de te rassurer (le labourrage est culturel dans mon coin )

Ce jour , enfin montage apres un samedi soir bien rempli (terminer a 4 heures du mat :shock: )

Y a pas a dire , il y a une reelle difference de comportement face au seven avec exactement les memes composants et certes 400 grammes de moins (ce que je ne comprends pas , encore verifié au peson , neuf midi)

Le TOP !
j'en reparlerai plus tard (le temps , le temps .......)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede albert » Dim 17 Nov 2013 20:07

Donc ,j'ai 5 mm a droite et 8 mm a gauche aux crampons (roue decentrée) avec un beau ballon sur la duke , il est vrai.
voila !!
albert

Messagede PapyTA » Dim 17 Nov 2013 20:42

Merci beaucoup albert ;)
PapyTA

Messagede PapyTA » Dim 17 Nov 2013 20:48

PETITFILOU a écrit:à l'usage, elle remplit son rô

Je te dirais ça quand j'aurais roulé avec. Je l'ai monté ce soir.
PapyTA

Messagede albert » Dim 17 Nov 2013 22:03

Surpris ,esthetitement .

C'est beaucoup moins hold school que je ne l'aurais pensé , même plutôt moderne avec ton montage !

ouaih , surpris , sur ce coup la !
albert

Messagede albert » Jeu 12 Déc 2013 18:24

Petit retour du rg1
J' hésitais à poster sur le fil du rohloff,mais bon, on a tout dit sur lui et c est le cadre qui nous intéresse.

250 KMS sur des terrains bien connus un peu plus, enfait 80kms par semaine avec
30 KMS en single et 10 à 20 km de trail pour ne pas trop perdre :oops: ...pas bcp mais bon...

Je ferais un comparatif avec le seven rohloff puisqu'il ont les mêmes périphériques

Ce qui surprend , c est la nervosité du cadre vraiment meilleur comparé au seven gold, pourtant assez verrouillé par Jean billion(il finit à 1,7kgs quand même)

En fait les pattes sliders ne me convenaient pas sur le seven, la flexibilité de celle-ci mangeaient vraiment un partie de l énergie avec un ressentis mitigé même avec les composants du rg1.

Le secret vient de la patte gauche soudée par jp associée au système coquille.

La patte anticouple est verrouillée, cela ne bouge pas ,la patte postmount et la gaine de frein arrière ne bouge absolument pas(indice pour voir la rigidité à ce niveau, j étais d ailleurs surpris d avoir un effet levier aussi fort avec un patte anticouple et de voir bouger ces deux composants du vtt sur le seven)

Je retrouve une restitution de l effort à chaque coup de pédale qui rejoint le flash rohloff,référence pour moi à ce niveau.

Le confort est moindre qu àvec le seven mais pour moi c est un plus, compte tenu de mes attentes.
Il n empêche que je n ai pas de fourmillements dans les mains comme sur le flash ou de mal de dos.
Bref c est une réussite, c'en est même déroutant pas un bruit rien de rien, juste le plaisir de rouler
Très bon sur ce point.

L Eccentrique ne bouge pas ne craque pas,bref à suivre avec plusieurs milliers de kms.

La rigidité du triangle avant est très appréciable, c eet jouissif en relance en danseuse on a pa l impression que le vélo se plie( j exagère évidement) à chaque coup de pedale(je suis plutôt gros tireur sur le guidon.. Euh enfin vous avez compris :mrgreen: )

Il reste assez compliant dans le cassant dans les passages ou les tracteurs ont tout massacré.

Le seven gold certes tendre ,n en reste pas moins un excellent cadre et je suis ravi de faire du singlespeed tout rigide avec, pour les cuisses et les bras!!
albert

Messagede PapyTA » Dim 15 Déc 2013 14:15

Retour sur ma fourche rigide 26er.

Déjà, la fourche a fait un aller-retour chez Jean-Pierre pour re-régler le positionnement de la patte de frein à disque. L'oblong de réglage latéral de l'étrier et beaucoup plus large sur l'étrier SLX de référence de Jean-Pierre que sur les étriers Formula. Jean-Pierre s'étant réglé au milieu du SLX, il s'avère que le réglage se trouve en dehors de la plage de réglage du Formula. Pénible. Bref, Jean-Pierre a du joué du chalumeau magique pour "attendrir" la fixation de la patte pour ramener la patte vers l'intérieur puis de la lime pour retrouver la perpendicularité.
J'en ai profité pour demander à JP d’aplanir les tubes au niveau du passage du pneu pour en augmenter le dégagement. Nickel.

La première sortie a eu lieu le WE dernier. Une horreur. Je pilotais un véritable camion. indescriptible. C'est pas possible que je me sois planté à ce point dans les angles et déport. J'ai fini par comprendre l'après-midi après la sortie : j'avais monté la base-plate à l'envers. Bilan, la fourche ripait complètement dans le jeu de direction. Quel imbécile :twisted:

Première vraie sortie aujourd'hui. Tout est rentré dans l'ordre. Le vélo est super maniable tout en restant suffisamment stable. Exactement comme ce à quoi je m'attendais. Mais le paramètre meilleur que l'attendu, c'est le confort. Au vu du mal qu'a eu Jean-Pierre à cintrer les fourreaux, j'avais de gros doutes sur le confort. Ben non. Très très agréable à rouler. Bien plus smooth que prévu. Et c'est une super sensation.

Bref, un vrai bonheur de rouler en tout rigide d'hiver.
PapyTA

Messagede faber » Dim 15 Déc 2013 16:07

PapayTA, avec le recul, tu pense que le résultat obtenu méritait un tel délai (et un tel charivari) ? N'aurais-tu pas pu obtenir aussi bien voire mieux plus vite... et moins cher ?
faber

Messagede PapyTA » Dim 15 Déc 2013 17:58

Oui et non. Le rapport plaisir / prix n'est effectivement pas au top, loin s'en faut. Le delta de comportement par rapport à ma fourche Skyde n'est pas des plus significatifs.
En revanche, je roule 100% sur mesure, avec le côté bobo qui va avec :) mais j'ai surtout un vélo qui correspond strictement à mes attentes techniques mais qui retrouve également le look de feu mon Sunn 10 du début des années 90.
Donc, oui et non.
PapyTA

Messagede soracabana » Dim 15 Déc 2013 18:18

Tu l'as encore ton Sun des années 90?
soracabana

Messagede PapyTA » Dim 15 Déc 2013 19:04

Non. Et c'est un p... de regret

pa230002b.jpg
PapyTA

Messagede soracabana » Dim 15 Déc 2013 21:00

Ah! Presque tout ce que j'aime, 26 pouces, freins V-Brakes etc... Ahahahahahaha!!!!

Plus sérieusement, je suis certain que si tu remontais dessus maintenant tu ne regretterais pas ton titane actuel.
soracabana

Messagede PapyTA » Jeu 12 Juin 2014 19:51

Habituellement, je ne suis pas trop fan du Teasing mais commencer à discuter de 2-3 détails commence à me chatouiller.

Or donc, je me refais faire un Le Vacon 29er pour tout début 2015. Je revends l'ancien à mon meilleur pote. Le 26er garde du service en tant que vélo d'hiver, avec une connotation un peu vintage je l'avoue sans problème.

Les évolutions du cadre de mon futur 29er, minimes vous le constaterez, portent soit intrinsèquement sur le cadre, soit indirectement au travers de l'évolution de certains composants sur :

- Boitier de pédalier : BB30 (et ses emm... récurrentes) => PF30. Soit un ChrisKing mais qui n'existe qu'en entr'axe 68 ou 73mm (donc pour une boite PF30 classique). Soit un Hope (dont j'ai une excellente opinion puisqu'ayant eu pendant 2 ans un boitier BSA Hope Ceramic sans le moindre problème) qui a l'avantage d'exister en 83mm (donc pour une boite BB-Right)

- Angle de direction : Peut-être (je dis bien peut-être), une diminution de quelques petits dixièmes de degré, la maniabilité à basse vitesse étant absolument somptueuse actuellement mais les virages à grandes vitesses procurant moins de sensations

- Fourche : Magura TS8 => BOS Dizzy, 10mm plus basse

- Cintre : MCFK en W de 640mm de large => Enve Flatbar, engendrant un delta de longueur de potence de 7mm à l'horizontale. Aucune raison technique à ce changement. C'est juste que psychologiquement, je n'arrive pas à me sentir en totale sécurité dans les descentes vraiment techniques avec un cintre aussi léger. Il est acheté. Il est en 710mm. Je vais le couper mais je n'ai pas encore décidé à quelle longueur. Ce sera 660mm mini mais je n'ai pas trop envie de faire plus grand

- Potence : Syntace F99 en 77mm / -17° => Pour des considérations géométriques associées à la fourche plus basse, le cintre Enve s'associera à une potence en inclinaison -6°, en longueur 70mm, 77mm ou 80mm, à discuter...

- Roues : Asterion Carbone Ultimate sur ChrisKing => Jantes carbone assymétriques également sur base ChrisKing. Jantes pas encore choisies. Je vais conserver le décalage de la patte de moyeu AR vers la droite (ce qui implique donc un décalage équivalent de la nappe de rayons de la même valeur vers la gauche) de de 2,5mm mini voire plus. A discuter
2 avantages :
- Mieux équilibrer les tensions des nappes gauche et droite. Pour mémoire, je n'ai pas choisi la valeur de 2,5mm au hasard. Elle correspond à la valeur qu'il faut pour que les nappes de cette roue (spécifique) 29er soient inclinées à l'identique de celle d'un 26er. L'association à une jante carbone assymétrique (Kappius, Duke Lucky Jack, ...) accentuera encore plus l'équilibrage des nappes
- Améliorer la ligne de chaine car la boite de pédalier, elle, ne bouge pas.
Le paramètre principal qui limite ce décalage est l'interférence entre le talon du pied droit et la base
PapyTA

Messagede jfklatovsky » Jeu 12 Juin 2014 20:42

PapyTA a écrit:Or donc, je me refais faire un Le Vacon 29er pour tout début 2015

Tout début 2015.
L'espoir fait vivre.
jfklatovsky

Messagede Patti » Jeu 12 Juin 2014 22:09

jfklatovsky a écrit:
PapyTA a écrit:Or donc, je me refais faire un Le Vacon 29er pour tout début 2015

Tout début 2015.
L'espoir fait vivre.

Tout le monde n'est pas client VIP de Le Vacon :D
et puis il est peut-être déjà dans la file d'attente depuis quelques temps.
Patti

Messagede jfklatovsky » Jeu 12 Juin 2014 22:21

Patti a écrit:
jfklatovsky a écrit:

Tout début 2015.
L'espoir fait vivre.

Tout le monde n'est pas client VIP de Le Vacon :D
et puis il est peut-être déjà dans la file d'attente depuis quelques temps.

On devrait pouvoir parier sur Betclic sur les délais de JPLV. :D :D :D
jfklatovsky

Messagede Patti » Ven 13 Juin 2014 08:34

Avec le gros portefeuille de clients en attente, pas besoin de faire de pub, le bouche à oreilles suffit.
Patti

Messagede albert » Ven 13 Juin 2014 09:51

pour les roues , je ne comprends pas pourquoi tu ne changerai pas pour un monteur artisanal haut de gamme ? :mrgreen:
albert

Messagede PETITFILOU » Ven 13 Juin 2014 12:58

albert a écrit:pour les roues , je ne comprends pas pourquoi tu ne changerai pas pour un monteur artisanal haut de gamme ? :mrgreen:

:?:
PETITFILOU

Messagede phill35 » Ven 13 Juin 2014 13:37

Si tu parles de celui auquel je pense, il faut commander les roues de suite ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede phill35 » Dim 29 Juin 2014 13:28

PapyTA a écrit:Habituellement, je ne suis pas trop fan du Teasing mais commencer à discuter de 2-3 détails commence à me chatouiller.

- Fourche : Magura TS8 => BOS Dizzy, 10mm plus basse

J'imagine Papy que tu es conscient que tu auras un meilleur résultat en terme d'amortissement et de comportement avec une prépa Novyparts sur une REBA de base, qu'elle sera 10 fois plus fiable et qu'elle coutera 2 fois moins cher :?: ;) :arrow:
Sportif de bas niveau
phill35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT