cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede xterragirl » Sam 14 Juin 2014 07:23

mich03 a écrit:C mon choix désolé pour ceux a qui a ne plait pas :( Et je ne suis pas un keke !!!! :arrow: ce que tu dis, mais en fait SI :idea:

J ai passer l age pour c conneries c mon plaisir perso :arrow: c'est pas pour faire plaisir à ta maman :roll: bien évidemment comme nous nous sur ce forum, et pourrais-tu écrire français s'il te plait ?
; et si j ai choisi des
pedales plate a picos c parceque je me sent plus a l aise avec ce type de pédales. :arrow: C'est ton choix

Concernant le rendement je vais faire comme si j avais rien vu ... Ce sera plus simple. :arrow: Voila une analyse pleine de bon sens :roll:

Par contre on voit beaucoup de gars avec des pédales a fixation automatique et
qui n ont pas le niveau correspondant a leurs équipements :arrow: Ma femme a surement un niveau bien inférieur au tient mais grace à ses pédales auto et le rendement que ça fait gagner te dépose dans les montées techniques, et tu reviendras jamais dans les descentes où tu crois être bon

....et qui
Se font ramasser par des " keke" comme moi a pédalé plate. :D :arrow: :arrow: Tu le dis toi-même :idea: Tu sais avec le vieux VTT pneus slick je tords des mecs sur la route qui ont des top vélos de route, dois-je me moquer d'eux ?C'est très réducteur et prétentieux tes arguments surtout que t utrouveras toujours un mec pour te tordre avec un Btwin VTC ;)
Je ne dit pas ça pour toi Tuut , mais c une vérité ... :arrow: :roll:

Je parle de vrai descente, rapide ,bien raide avec des racines et dégradée .Je ne sors pas le vélo pour
faire du canevas :arrow: On a un champion du monde là :lol:
j aime aussi m éclater et me faire plaisir. :arrow: Pourquoi "AUSSI" ??.

Ps: Ton vélo est trop grand :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 10:43

Sur le choix de fourche en 120 voir 140 je suis d accord avec vous mais ce sont les finances qui me bride un peu.Comme vous le savait se monter un vélo revient vite cher et je fais en fonction de mes moyen. J ai fais un coup de pocker en achetant la manitou bradé a moins de 220 euro neuve sur alltrick.
Je voit que beaucoup de personne sont unanime sur mon poste de conduite trop haut a votre goût , chacun a sa position et sa posture qui
lui convient le mieux, pour moi c comme ça que ça me va le mieux.
Sur de la montée technique il est casi sur que je me ferais déposer par un vttiste en automatique. Et je suis désolé de mettre un peu emporté dans mon dernier post :? :roll: , mais je trouve dommage les messages insultant et peu respecteux de certain inscrits. :(
En venant sur le forum j aurais espéré avoir des échanges constructifs , partager des expériences et conseils , sans pour autant de me faire démonter la tête gratuitement sans rien avoir demander. Je pense que l on partage avant tout un plaisir et une passion qui généralement reste un milieu convivial a mon sens.
Je n ai jamais voulu dis que j etais un champion ( heureusement sinon ca se saurais :lol: :mrgreen: ) mais juste que j aime aussi m éclater et faire le con sur des chemins défoncés pour le plaisir.
Pour en revenir a nos moutons ( c aussi pour ça au on est la ;) )il y a une chose ou je suis totalement de votre avis c concernant ma fourche . J ai commencé a faire des recherches mais sans rien trouvé pour l instant : es t il possible de modifier le débattement de ma manitou ts8r :shock: ? comme l on peut le faire sur une reba soloair en changeant le piston pneumatique par exemple.
mich03

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 10:50

Je vais vous décevoir sûrement une fois de plus mais voici ma nouvelle potence. J ai fais une petite sortie ce matin très courte ( a peine 20 km) et aussi étrange que sa peu vous paraitre, je vous assure que cette posture rehaussée me convient bien mieux.
Fichiers joints
1402739122030.jpg
mich03

Messagede julXTC » Sam 14 Juin 2014 11:22

Je ne crois pas que la mag soit modifiable comme les RS, et même les nouvelles rock shox ont des chassis spécifiques en fonction des modèles.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 12:44

Je sais que sur pas mal de rockshox de 2013 et 2012 on modifie le débattement en retirant des cales de la tige côté air pour augmenter le débattement et inversement pour diminuer le débattement.
Par contre pour la gamme 2014 et toute les rockshox solo air il faut obligatoirement changer la tige côté air ( appelé aussi ressortair ) .Tige plus longue pour plus de débattement et plus courte pour moins de débattement.
Par contre c pas facile de trouver le kit ressort pneumatique : soit directement chez rock shox ou alors revendeur au us.
J ai deja fais la modifie sur mon anciene fourche reba soloair 100mm , passer en 120 mm: kit ressort air 120 mm sans oublier de faire le complément d huile côté hydraulique.

Mais la pour la manitou je ne trouve pas d info.
mich03

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 14:50

En tout cas je le confirme pour les reba et sid car je l ai déjà fait ;)
mich03

Messagede stef60 » Sam 14 Juin 2014 14:52

Bonjour,

pour ceux ayant l'experience, mon cadre fr216 est en status "pending customs inspection" depuis aujourd'hui. Qui nous contacte ensuite? chronopost (je suis passé par hong kong post) les douanes ?

merci.
stef60

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 15:16

Ca veux dire que ton cadre est bloqué provisoirement au douane pour que le colis soit ouvert et control par le service de douane.
Généralement c rapide , il est bloqué un ou deux jours. Par contre prépare toi a avoir certainement des frais de douane. Pour ma part j ai eut 45 € de frais de douane .
mich03

Messagede mich03 » Sam 14 Juin 2014 15:20

Tu n as personne a contacter , c le transporteur qui te livrera ton colis comme prévu mais si tu as des frais de douane, le transporteur te demandera de régler les frais de douane pour pouvoir récupérer ton colis le jour de la livraison.
mich03

Messagede stef60 » Sam 14 Juin 2014 16:53

Ok

Merci, plus qu'a attendre.
stef60

Messagede julXTC » Sam 14 Juin 2014 22:11

Petites évolutions sur mon FR-216, SID WC tuned :D et cintre new ultimate evo. Possibilité de potence NU evo ou future Extralite OC12.

Image

Ce qui donne un petit 8.300 sur le peson :|
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Patti » Dim 15 Juin 2014 06:40

...et obligé de retenir la bête qui piaffe d'impatience dans une enceinte grillagée :lol:
Tu optimises les derniers détails, beau montage et light.
Pas encore le grand sourire en annonçant le poids du spad, mais tu attends sans doute de passer sous les 8kg pour afficher la banane ;)
Patti

Messagede julXTC » Dim 15 Juin 2014 11:19

Patti a écrit:...et obligé de retenir la bête qui piaffe d'impatience dans une enceinte grillagée :lol:
Tu optimises les derniers détails, beau montage et light.
Pas encore le grand sourire en annonçant le poids du spad, mais tu attends sans doute de passer sous les 8kg pour afficher la banane ;)

Avec ce cadre difficile de faire sub8 mais je peaufine sur sorties ma position et elle me semble correcte au niveau poste pilotage, pas de gênes en montées et bien à l'aise ds les descentes, choses compréhensible après un début de saison en rigide, c'est même dangereux la transition car on lâche un poil trop finissant en hors piste par moment, la nature nous retient ds ces cas là :lol:

Autres points difficiles à gérer après les mois passés en rigide, les pressions. Je tourne avec les réglages donnés pour 100kg alors que j'en fais 30 de moins :mrgreen: , sinon j'ai l'impression d'avoir un chamallow en bosses et en descentes, là ça ne bouge pas même en danseuse et n'amorti vraiment quand il y a besoin.

julXTC

Messagede Lokean » Dim 15 Juin 2014 11:37

mich03 a écrit:Je sais que sur pas mal de rockshox de 2013 et 2012 on modifie le débattement en retirant des cales de la tige côté air pour augmenter le débattement et inversement pour diminuer le débattement.
Par contre pour la gamme 2014 et toute les rockshox solo air il faut obligatoirement changer la tige côté air ( appelé aussi ressortair ) .Tige plus longue pour plus de débattement et plus courte pour moins de débattement.
Par contre c pas facile de trouver le kit ressort pneumatique : soit directement chez rock shox ou alors revendeur au us.
J ai deja fais la modifie sur mon anciene fourche reba soloair 100mm , passer en 120 mm: kit ressort air 120 mm sans oublier de faire le complément d huile côté hydraulique.

Mais la pour la manitou je ne trouve pas d info.

Parce que c'est une Magura...
Lokean

Messagede mich03 » Dim 15 Juin 2014 15:29

Oui je sais depuis le début je me plante. :shock: ;)
Mais je fais bien ma recherche avec Magura mais c pas concluant.
Par contre elle me surprend car ce matin je suis parti faire une virée pendant 2 heure et demi et elle ne talonne pas ( mais j arrive quand même a ras la limite il me reste tout juste 1 cm de débattement.
mich03

Messagede yaniktou » Lun 23 Juin 2014 03:23

bonjour a tous voila g une fourche SID RL sl de 2014 en 100 mm ; je souhaiterai savoir si je peut la passer en 120 et si oui ou trouver les pieces merci
yaniktou

Messagede julXTC » Lun 23 Juin 2014 14:08

yaniktou a écrit:bonjour a tous voila g une fourche SID RL sl de 2014 en 100 mm ; je souhaiterai savoir si je peut la passer en 120 et si oui ou trouver les pieces merci

Bonjour,

As tu regardé ou tu as posté ta question :?: il y a un topic dédié aux SID, essaies plutôt là bas.

julXTC

Messagede yaniktou » Mar 24 Juin 2014 00:26

julXTC a écrit:
yaniktou a écrit:bonjour a tous voila g une fourche SID RL sl de 2014 en 100 mm ; je souhaiterai savoir si je peut la passer en 120 et si oui ou trouver les pieces merci

Bonjour,

As tu regardé ou tu as posté ta question :?: il y a un topic dédié aux SID, essaies plutôt là bas.

explique moi ta pas vus g un message donc nouveaux mosieur 2000 mess ,?!! MOI je veut parler avec des mecs qui font du vtt pas des mosieurs je t explique la vie
yaniktou

Messagede yaniktou » Mar 24 Juin 2014 00:32

julXTC a écrit:

Bonjour,

regarde en haut de la page ils parle de quoi ?? et la page d avant ( c pour manger nan nan une partis de tennis connard )

EDIT Modo : Bravo pour ton intervention, tu as gagné le droit de quitter le forum.
yaniktou

Messagede pivi03 » Mar 24 Juin 2014 06:08

Alors ça c'est bien répondu !!!
Bravo à vous M. YANIKTOU pour vos 3 premiers messages :mrgreen:
pivi03

Messagede julXTC » Mar 24 Juin 2014 07:18

yaniktou a écrit:
julXTC a écrit:

Bonjour,

explique moi ta pas vus g un message donc nouveaux mosieur 2000 mess ,?!! MOI je veut parler avec des mecs qui font du vtt pas des mosieurs je t explique la vie

Donc si la courtoisie pour te dire que tu n'es pas dans le bon poste ne te convient guère, ben dégages. Ce n'est pas parce que ça parle de fourche dans le topic qui faut continuer à être hors sujet.

Le forum part en sucette avec tous ces nouveaux qui se pointent sans chercher la moindre info.

EDIT Modo : Utilisateur banni.

Je t'invite dans ma région et on ira faire du vtt ;)

julXTC

Messagede sebj » Mar 24 Juin 2014 11:57

Pffff facile ta région !! GM sur une jambe même :lol:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede julXTC » Mar 24 Juin 2014 15:55

sebj a écrit:Pffff facile ta région !! GM sur une jambe même :lol:

Elle plait cette GM ;)

julXTC

Messagede sebj » Mar 24 Juin 2014 16:57

Grave!! Ca fait trois ans que j'y viens, et je suis toujours aussi fan! Même si cette année ca a mal fini pour moi... Mais je compte bien revenir y prendre ma revanche sur ce terrain de folie dès que je pourrais remonter sur le vélo !!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede vdesch » Ven 27 Juin 2014 19:03

julXTC a écrit:
sebj a écrit:Pffff facile ta région !! GM sur une jambe même :lol:

Elle plait cette GM ;)

Tu m'étonne ;) ;) ;)
vdesch

Messagede olive04 » Mar 1 Juil 2014 11:33

bonjour
je veut acheter un fr 216 taille m.quel vendeur me conseillez vous?
j ai pense a x-goods mais leur site d achat en ligne a l air défaillant..
merci par avance.
olive04

Messagede stef60 » Mar 1 Juil 2014 11:41

Bonjour,
Commande passée il y a 3 semaines sur http://www.flyxii.com

FR216 + fourche carbone reçus ce matin. TvA + frais de douanes = 100€ à payer à la livraison.Ca reste encore valable

Plus qu'à s'attaquer au montage.
stef60

Messagede olive04 » Mar 1 Juil 2014 11:46

les frais de port sont inclus ??
olive04

Messagede stef60 » Mar 1 Juil 2014 12:11

cadre(jdd inclus) + fourche + 2/3 pattes de dérailleur =340€ fdp inclus, puis ensuite les frais et taxes en douane.

détail des 100€, TVA = 70€, 15€ de frais de douanes + 15€ de dédouanement.
stef60

Messagede xterragirl » Mar 1 Juil 2014 12:51

mouais, avec les taxes et tout, quand je vois les promos sur RCZ ou d'autres importateurs avec une bonne garantie et un contact direct ,en plus du prix
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT