mouchinel a écrit:Dans mes souvenirs, c etait plutot au sud, de l'autre cote de la route qui passe à cote de l'ancienne carriere sur la carte que tu as mises en lien.
en plus ca donnait un bel enchainement de coups de culs
J'ai fait la course 2 ou 3 fois, et vous n'allez pas dans ce coin.
je ne sais pas si je suis tres clair dans mes esssplications, mais si c est le cas, il y a une raison pour eviter ce coin( l'ONF par ex)?
forgen a écrit:Bonjour,
question débile mais est-ce que les cyclocross sont autorisés ? :p
forgen a écrit::)
Les railleries dans les descentes sont muettes dans les montées.
4.1.039 bis Les guidons traditionnels de route sont interdits en courses MTB.
Les prolongateurs de guidon type triathlon ou contre-la-montre sont proscrits, mais les
embouts de guidon traditionnels (cornes) sont permis.
ascm91 a écrit:les 2 disciplines sont proches... parce que ca se fait sur des chemins et pas sur la route ?
mis a part ça, je ne vois aucun autre point commun... (et je pratique les 2 et j'aime les 2 disciplines)
Si on te laisse prendre le depart (si il y'a des commissaires ffc, planque toi bien ), tu auras de la chance si ton vélo tiens le choc et que tu evite les chutes. Sans parler des autres concurrents, tu te mets en danger tout seul en fait.
Mais fais toi plaisir, moi je n'ai pas d'inconvenient à ce que tu le fasse
Concernant cette remarque: "Concernant les gueulantes dans les descentes, celui qui est derrière a toujours tort " Je déduis ici quelqu'un qui n'est clairement pas un vttiste
forgen a écrit:De toutes façons comme dit plus haut le VTT tout rigide 29'' semble plus indiqué et cohérent avec le parcours de la Gamelle Trophy.
LudoTA a écrit:forgen a écrit:De toutes façons comme dit plus haut le VTT tout rigide 29'' semble plus indiqué et cohérent avec le parcours de la Gamelle Trophy.
Je n'ai pas dit ça !! Juste que ça semble adapté à ce que tu recherches...
L'hiver je roule en tout rigide mais pour le parcours de la Gamelle ça ne sera pas le plus rapide car trop limité pour aller vite en descente.
Pour moi le plus rapide sera le semi rigide, d'autres préfèrent le tout suspendu car les multiples pierres ou racines empêchent de pédaler efficacement.
Bref chacun ses préférences mais svp on arrête de parler cyclocross car la Gamelle est une vraie course de VTT !
forgen a écrit:LudoTA a écrit:forgen a écrit:De toutes façons comme dit plus haut le VTT tout rigide 29'' semble plus indiqué et cohérent avec le parcours de la Gamelle Trophy.
L'hiver je roule en tout rigide mais pour le parcours de la Gamelle ça ne sera pas le plus rapide car trop limité pour aller vite en descente.
Pour moi le plus rapide sera le semi rigide, d'autres préfèrent le tout suspendu car les multiples pierres ou racines empêchent de pédaler efficacement.
Bref chacun ses préférences mais svp on arrête de parler cyclocross car la Gamelle est une vraie course de VTT !
Bah flute alors... je ne vois pas en quoi c'est dévalorisant de parler cyclocross et de vouloir aborder la Gamelle Trophy sous cet angle. Comme la plupart des XC d'ailleurs qui se passent hors zone montagneuse. On voit de plus en plus de Tout Rigide avec la sortie des 29'' et je pense qu'on en verra au départ.
Les deux disciplines reprennent beaucoup l'une de l'autre.
forgen a écrit:LudoTA a écrit:forgen a écrit:De toutes façons comme dit plus haut le VTT tout rigide 29'' semble plus indiqué et cohérent avec le parcours de la Gamelle Trophy.
Bah flute alors... je ne vois pas en quoi c'est dévalorisant de parler cyclocross et de vouloir aborder la Gamelle Trophy sous cet angle. Comme la plupart des XC d'ailleurs qui se passent hors zone montagneuse. On voit de plus en plus de Tout Rigide avec la sortie des 29'' et je pense qu'on en verra au départ.
Les deux disciplines reprennent beaucoup l'une de l'autre.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités