de Mustang07 » Ven 27 Juin 2014 20:35
J'avais posté mon premier galot d'essai hier, étant l'heureux propriétaire du 650 titane, mais c'est pas passé.
Je disais que le plus flagrant c'est la justesse de la position, ensuite c'est bien réactif à l'arrière, et moins rigide qu'un vélo carbone.
Au niveau absorption des chocs et avec les m^mes roues, il y a vraiment pas photo entre mon cadre carbone et le nouveau titane.
La douille étant plus haute et sans entretoises, je peux aussi resté longtemps au fond du cintre, et enrouler de gros braquets sur le plat c'est un très grand pied.
Aujourd'hui le premier col vosgien de 8 kms entre 6 et 8 % assez dur, les jambes font toujours mal, et là dès qu'on monte d'une dent ou qu'on lève le cul, la vivacité est vraiment là.
Au niveau des pédales j'avais mis des keo blade avec une lame de 12 kN de tension, et je conseillerais plutôt la 16 (rouge), tellement c'est facile d'enclencher ou désenclencher avec la 12.
La potence me plait bien, c'est une bontrager carboneavec un degré d'inclinaison très sportif, 70 euros en déstockage sur le net en Allemagne, elle est massive on me l'a déjà dit.
Pour l'instant je roule sans compteur, donc j'y vais sans forcer, à la cadence. En desente de col, on peut y aller, le vélo est hyoer stable et le poids du cycliste très bien équilibré.
Au niveau musculaire, le premier col fait forcément mal , il faut un temps de réadaptation, on monte pas non plus avec des dents en moins, un col dur ça reste dur, mais dès qu'on accélère le titane répond du feu de Dieu, je le trouve super vivant par rapport à mon carbone 650.
En résumé on enroule facilement des gros braquets pour aller vite sur le plat, fond de cintre très à l'aise, réactif de l'arrière quand on accélère (l'arrière est en K19), très stable en descente et à privilégier la cadence pour trouver des sensations en montée. Et bien sûr, aucun flottement quand on appuie fort, ça reste un cadre rigide, mais bien dosé,