New sidi dragon2 srs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: New sidi dragon2 srs

Messagede JFD_ » Jeu 16 Jan 2014 22:10

Euh, moi, c'est l'inverse qui se produit. En normal (protection neuve), la languette est glissée sous l'attache Velcro. Mais avec le temps, la protection se déforme un peu et sort de cette position de plus en plus souvent. Ce qui est un peu ennuyeux car du coup, là, des cochonneries viennent plus aisément se mettre entre la protection et la chaussure.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede krystau » Jeu 10 Avr 2014 18:21

Usure prématuré de mes semelles SIDI DRAGON II

Après quelques séances, d'home trainer, j'ai testé mes nouvelles sidi sur les 3 premières manches du VOT

Et horreur, au retour de la 3ème manches ( donc porté que 3 fois en XC). Les crampons de ma semelle gauche sont détruits ^^.

J'avais bien noté lors de mes séances home trainer que ma pédale gauche (quartz, usait les crampons au niveau de l'appui pédale sur cette semelle) mais de la à imaginer l'état après ma dernière course ^^ .

Pour ceux, qui ne connaisse pas le Val D'Oise Trophy, les terrains sont plutôt meuble et je passe pas mon temps à faire des portages ;).

Bref, quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

Il y a plusieurs qualité de crampons?
Fichiers joints
IMG_1200 [250 Ko].JPG
IMG_1199 [250 Ko].JPG
IMG_1198 [250 Ko].JPG
krystau

Images: 0

Messagede frank » Jeu 10 Avr 2014 18:54

Ca s use vite , oui, pour moi 1 an quand meme
Une seule qualite, meme celle des drako ne sont pas les memes
Il faudrait voir si tu peux adapter celles des anciennes, peut etre je n en sais rien
frank

Messagede Vincent675 » Ven 11 Avr 2014 02:21

Avez vous pu les comparée au mavic fury ?
Car j'en suis a 10 sortie avec les mavic et je peu plus :shock: mal au petit orteil et la voûte .. Les portage sont atroce

Et pour la route j'ai les sidi laser est c'est bien mieux donc je crois que je vais changer de maison chausson
Vincent675

Messagede krystau » Ven 11 Avr 2014 08:27

frank a écrit:Ca s use vite , oui, pour moi 1 an quand meme
Il faudrait voir si tu peux adapter celles des anciennes, peut etre je n en sais rien

Ceci dit à cette vitesse c'est une par sortie pour ma chaussure gauche et un changement de semelle en cours si je dépasse les 40 km ;)

Quand tu parles des anciennes, tu parles de quelle semelle Frank?
krystau

Messagede krystau » Ven 11 Avr 2014 08:36

Vincent675 a écrit:Avez vous pu les comparée au mavic fury ?
Car j'en suis a 10 sortie avec les mavic et je peu plus :shock: mal au petit orteil et la voûte .. Les portage sont atroce

Et pour la route j'ai les sidi laser est c'est bien mieux donc je crois que je vais changer de maison chausson

J'ai une paire de mavic, mais ce sont des chaussures que j'utilise pour la boue, celle-ci
http://www.cycleslaurent.com/le-coin-des-supers-affaires/detail/bon-plans/106.html

Rien avoir avec des Fury, car elles sont souple, mais je trouve le chausson,tiens moins bien mon pied que mes autres chausson, ceci dit à l'époque je voulais mettre des chaussettes un peu plus épaisse pour mieux supporter le froid de l'hivers avec cette paire.

Pour le confort, je suis content de mes Sidi, mais bon quasi aucun de portage avec et des sorties de 2h le temps des XC, donc l'expérience est limité.
Pour la route j'ai aussi des SIdi Genius 5, quasi le même chausson, j'en suis content, juste eu rarement des petits problèmes de chaussettes fines qui me faisaient des plis, mais je crois plus que ce sont les chaussette qui fallait incriminer. ;)
krystau

Messagede frank » Ven 11 Avr 2014 10:39

krystau a écrit:
frank a écrit:Ca s use vite , oui, pour moi 1 an quand meme

Ceci dit à cette vitesse c'est une par sortie pour ma chaussure gauche et un changement de semelle en cours si je dépasse les 40 km ;)

Quand tu parles des anciennes, tu parles de quelle semelle Frank?

Le nom des anciennes , je ne me souviens plus mais j ai regarde sur mes anciennes et je suiscertain que en fait ça ne s adapte pas
Pour les usees aussi vite tu dois faire une mouvement de rotation, surtout a gauche , a chaque tour de manivelle, alors que moi avec des pedales cranks et un pedalage en ligne le soucis se posent moins
frank

Messagede krystau » Lun 14 Avr 2014 13:34

probablement tu as raison sur mes mouvement de pieds sur les pédales, mais au bout de 45 min de home trainer abimer une semelle avoue que c'est limite.

Et détruire le reste sur une XC avec quasi pas de portage!!

Pour info le pied droite bouge grave, j'ai des traces sur mes bases et mes haubans de mes shoes et pourtant les traces d'usures sont minimes par rapport au pied gauche!!

Sinon toujours pas de nouvelle de mon fournisseur.!!
krystau

Messagede krystau » Sam 3 Mai 2014 16:40

Des news de mon fournisseur, il m'a envoyé une paires de semelle crampons neuves, enfin . :))
krystau

Messagede KuotapoWaa » Mar 24 Juin 2014 22:33

bonjour, je suis plus route mais je me posais une question en faisant du vtt avec des vieilles chaussures. Peut on prendre des chaussures de route type genius 6.6 avec des look kéo pour le vtt? C'est du vieux matos de route dont je ne me sers pas...

merci à vous :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede JFD_ » Mer 25 Juin 2014 06:55

Tu peux toujours essayer. Après, cela dépendra du terrain sur lequel tu iras poser les tétines. Si par exemple, c'est un terrain où il y a portage, soit par exemple tu risques de glisser (terrain glaiseux), soit tu massacres les pompes (cailloux agressifs). Après, à toi de voir ;)
JFD_

Messagede krystau » Jeu 26 Juin 2014 19:22

KuotapoWaa a écrit:bonjour, je suis plus route mais je me posais une question en faisant du vtt avec des vieilles chaussures. Peut on prendre des chaussures de route type genius 6.6 avec des look kéo pour le vtt? C'est du vieux matos de route dont je ne me sers pas...

merci à vous :)

Cela doit-être possible pour faire du VTC.

Par contre pour le VTT, je ne te le conseil pas.

Pas fait pour le portage, pour la boue, pour résister à un choc avec une pierre etc...
krystau

Messagede KuotapoWaa » Jeu 26 Juin 2014 21:03

Je viens d'esssayer, c'est vraiment top quand c'est a peu prés sec, sinon ca bourre bcp mais quand on est pas pressé ca va très bien...
Pour les chaussure je ne glisse pas bcp plus sur la boue qu'avec mes shoes de vtt mais sur les pierres effectivement c'est pas jojo...

merci à vous?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede casmaKTM » Lun 6 Oct 2014 12:48

bonjour,

savez-vous si on peut acheter la semelle carbone pour la remplacer sur des SIDI DRAGO 3 ?

merci
casmaKTM

Messagede JFD_ » Mar 7 Oct 2014 06:22

Les pièces détachées sont disponibles chez SIDI. Après, il faut qu'un détaillant le veuille bien. Et là... c'est plus sportif on va dire surtout si tu as acheté les pompes 'ailleurs'.
JFD_

Messagede romas » Jeu 9 Oct 2014 15:38

JFD_ a écrit:Les pièces détachées sont disponibles chez SIDI. Après, il faut qu'un détaillant le veuille bien. Et là... c'est plus sportif on va dire surtout si tu as acheté les pompes 'ailleurs'.

Why??? Le revendeur contact RVF et il se fait livrer... J'ai changé les miennes l'an dernier. En 24h c'était plié! Bon faut dire que mon boubou est situé à 2km de chez RVF :mrgreen:
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede JFD_ » Jeu 9 Oct 2014 18:42

C'est juste un REX (Retour d'EXpérience) avec une certains nombre de magasins. Pour ce cas présent ou bien d'autres pièces détachées (nomenclaturées chez le fabricant) mais pour lesquelles, il faut sortir les rames pour les obtenir plus que de raison. Bien malheureusement :cry:
JFD_

Messagede krystau » Mar 27 Déc 2016 15:56

détartrage de post ^^

J'ai des soucis avec les Sidi dragon 2 avec un des serrages Boa.

Un des serrages tourne dans le vide, est-ce que quelqu'un connait la cause de ce problème et si on peut le réparer ?

Sinon j'ai vu des boucles de serrage (boa) en vente, comment procède-t-on au démontage ?
krystau

Messagede JFD_ » Mar 27 Déc 2016 23:44

Ch'tite précision : Sur les Dragon2, ce ne sont pas des boa mais des fermetures 'classiques dont le système de deux des trois inclue un nylon ou un câble ;)

Sinon, quand le mécanisme ne crante plus, C'est souvent le ressort de rappel dans le mécanisme de serrage rotatif qui soit a lâché (rare), soit ce mécanisme qui s'est encrassé avec le temps. Dans une 1er lieu, tu peux tenter d'écarter les deux petits leviers en se servant d'un tournevis plat (vas-y pas trop brutalement quand même) en ayant préalablement mis 1 goutte d'huile. C'est un truc que j'ai fait à deux reprises et a permis au système de blocage de reprendre du service.

Sur mes pompes, cela ne semble pas démontable pour réparation.
JFD_

Messagede krystau » Jeu 29 Déc 2016 21:14

Merci pour les inf JFD :-)

Je pense que cela doit être démontable car ils en vendent :
http://www.materiel-velo.com/1001133-boucle-de-serrage-techno-ii-system.html

Image
krystau

Messagede JFD_ » Jeu 29 Déc 2016 22:20

Quand je parlais de démontage, c'était de démonter la partie rotative pour décrasser le ressort et les crans sans rien acheter. Si tu achètes ce que tu présentes, pas de souci, c'est bien interchangeable par dévissage/vissage.
JFD_

Messagede krystau » Ven 30 Déc 2016 08:46

Merci encore FLD

J'avais bien compris ton message sur la réparation et comme aussi une de mes questions était de comment on démonte cette pièce de la chaussure, j'ai interprété ainsi ton propos.

Je vais tenter la réparation, il y a peu être une chance car, après un bon nettoyage l'an dernier le problème avait disparu.
Jet d'eau et soufflette aurai peut-être un effet (peut-être des restes de boue en interne bloque le ressort malgré mes nettoyages après chaque sortie) !!.
Après je passerai à ta procédure si cela ne suffit pas..

Sinon je passerai par la case remplacement ;-)
krystau

Messagede krystau » Ven 20 Jan 2017 16:07

Après un retour d'un fournisseur de boucle de serrage sidi, il me confirme qu'il faut démonter l'axe au niveau de la commande de serrage, pour échanger cette pièce.

Cependant je n'ai pas réussi à le bouger même avec un chasse goupille !!
krystau

Messagede krystau » Ven 20 Jan 2017 16:10

Après un retour d'un fournisseur de boucle de serrage sidi, il me confirme qu'il faut démonter l'axe au niveau de la commande de serrage, pour échanger cette pièce.

Cependant je n'ai pas réussi à le bouger même avec un chasse goupille !!
krystau

Précédente

Retourner vers VTT