benoitgir a écrit:Là je peux en parler d'irritations du derrière ! Mais j'ai besoin de votre avis...
Je roule depuis plusieurs années sur des SLR (en ce moment kit carbonio flow). J'ai régulièrement des irritations mais ça se gère, depuis lecture de ce topic j'utilise la creme ozone.
Cet hiver je me monte un mulet, dessus j'ai mis une selle de récup, une PlanetX assez épaisse, forme ressemblant de loin à la SLR.
Sur la PlanetX aucune irritation, je fais des sorties de 6h 70km sur un tout rigide acier, sans soucis ! J'ai fait 500km avec depuis le début de l'année sans soucis avec.
Hier je remonte sur l'Anthem et sa SLR, sans mettre de crème, 75km en 6h30, obligé de rentrer à cause de la douleur ! Pas de douleur "musculaire" ou je ne sais quoi, mais on parle bien d'irritation, le cul en feu !
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je me demande si cela ne vient pas uniquement du fait que la selle est dure et avec la transpi ça me ponce le derrière...
Kevpro6 a écrit:Salut pour en revenir à ton cas, c'est tout à fait normal, vu ton faible kilométrage pour le moment, tu ne roule pas souvent mais longtemps (6h), donc ta peau est tendre et plus sensible aux frottements. Même principe que pour le babyfoot : Fait une partie quand tu n'a pas l'habitude de jouer, mains en feu en 30mn, les pros on la peau renforcée et peuvent jouer plus longtemps sans aucune douleurs.
Je souffre toujours plus du derrière après une coupure ou lors de la reprise hivernale.
benoitgir a écrit:Le soucis vient plus du bonhomme je pense
Mes 2 vélos ont des selles et positions assez différentes, et j'ai également le soucis sur mon Spinning quand j'en fait plus d'1h
Lors de ma dernière sortie je me suis tartiné de mythosil avant de partir, ça me semble assez efficace
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités