Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 6 Juil 2014 19:15

Qui a parlé de monocoque ? Le Skylon comme le ZXRS est un multicoque.

Le ZXRS piste tourne déjà avec Vivien Brisse.

En quoi tu ne comprends pas la différence entre le NXS et le fluidity ? Le fluidity n'a pas la même géométrie, et l'avant est différent. Le NXS est pour les cyclosportif, tandis ce que le fluidity plutôt pour le cyclotouriste ou cyclosportif voulant plus de confort.
Klarf

Images: 6

Messagede LionelB » Dim 6 Juil 2014 23:44

Plus de Tds integree, bonne nouvelle.
LionelB

Messagede Thorgal34 » Lun 7 Juil 2014 01:38

LionelB a écrit:Plus de Tds integree, bonne nouvelle.

Lionel, quels inconvénients trouves-tu à la tige de selle intégrée ? C'est juste pour savoir, car tu n'es pas le premier à faire cette remarque ;)
Perso, en dehors de l'encombrement du vélo pendant un transport, ça ne me pose aucun problème et en plus je trouve que niveau esthétique, c'est chouette.

Par contre, la câblerie entièrement intégrer, c'est pas trop tôt… :roll:

Pascal.
Thorgal34

Messagede Klarf » Lun 7 Juil 2014 05:44

LionelB a écrit:Plus de Tds integree, bonne nouvelle.

Attends, toute la gamme n'est pas présentée.
La tige de selle intégrée chez Time n'est pas un simple morceau de carbone, mais présente du vectran, et donc de la flexibilité.

Pour la câblerie intégré je suis très mitigé. C'est con, mais une câblerie externe, tu maitrises tout entre la manette et le dérailleur arrière. Time a été à priori poussé par le marché, car il n'était pas pour ce type de câblerie (en dehors de l'électrique)
Trop souvent tu ne sais pas ce qui se passe en câblerie interne, et parfois ça provoque des dysfonctionnement (voir même ça ne marche pas, c'est du vécu sur un cadre lapierre xencium en route)
Klarf

Messagede FredV » Lun 7 Juil 2014 09:13

Klarf a écrit:...La tige de selle intégrée chez Time n'est pas un simple morceau de carbone, mais présente du vectran, et donc de la flexibilité.

Pour la câblerie intégré je suis très mitigé. C'est con, mais une câblerie externe, tu maitrises tout entre la manette et le dérailleur arrière. Time a été à priori poussé par le marché, car il n'était pas pour ce type de câblerie (en dehors de l'électrique)
Trop souvent tu ne sais pas ce qui se passe en câblerie interne, et parfois ça provoque des dysfonctionnement (voir même ça ne marche pas, c'est du vécu sur un cadre lapierre xencium en route)

Sur le ZXRS, je trouve que les câbles apparents étaient un peu disgracieux car le tube diagonal était arqué et les câbles étaient très visibles, là, ils auraient put faire comme sur les supersix effectivement.
FredV

Messagede Romu69 » Mer 9 Juil 2014 14:02

Sur le ZXRS, je trouve que les câbles apparents étaient un peu disgracieux car le tube diagonal était arqué et les câbles étaient très visibles, là, ils auraient put faire comme sur les supersix effectivement.

Alors FredV tu le trouves comment ce Skylon? Tu revends le Nevi? ;-)

Perso il me plait bien, à voir la géométrie et le prix maintenant.
Romu69

Messagede FredV » Mer 9 Juil 2014 19:49

Romu69 a écrit:

Alors FredV tu le trouves comment ce Skylon? Tu revends le Nevi? ;-)

Perso il me plait bien, à voir la géométrie et le prix maintenant.

Salut Romu,

Non, même si Nevi me déçoit un peu ces derniers temps (...), je compte garder mon titane et avoir un deuxième vélo plus "tonique" et léger et j'ai toujours une affection particulière pour Time, même si les tarifs on pas mal augmentés depuis mon VXR...

Et toi, après les productions germano-asiatique, tu t'intéresse à la production régionale ? :)
FredV

Messagede Klarf » Jeu 10 Juil 2014 12:49

Les prix n'ont pas tant augmenté que ça, voir baissé en fonction du modèle.
Là le Skylon est très typé. La forme est très sexy, pour info nous avons pesé une pré production à 1.77kg tel quel :
DSC02424.JPG
Time Skylon 2015

La câblerie interne est bien pensé, les câbles sont en dessus du boitier de pédalier, avec une goulotte qui est identique à une sous le boitier de pédalier, en câblerie externe. Comme ça les tensions ne bougent pas plus qu'une câblerie externe.

La finition est très belle, plein de petits détails bien pensés.
Klarf

Messagede LionelB » Jeu 10 Juil 2014 12:59

Ca ressemble pas mal au nouveau pina PF8
LionelB

Messagede smog89 » Jeu 10 Juil 2014 13:38

Je trouve que c'est chouette, mais on s'éloigne du design habituel chez Time (qui les rendait reconnaissables au 1er coup d'œil). Enfin, ça n'a pas d'importance, et ça doit être toujours aussi beau de près.
smog89

Messagede Romu69 » Jeu 10 Juil 2014 13:55

Les prix n'ont pas tant augmenté que ça, voir baissé en fonction du modèle.

Je n'ai pas vu de prix (ni de délai) annoncés

Des infos?
Romu69

Messagede philbon » Jeu 10 Juil 2014 16:09

Klarf a écrit:Les prix n'ont pas tant augmenté que ça, voir baissé en fonction du modèle.
Là le Skylon est très typé. La forme est très sexy, pour info nous avons pesé une pré production à 1.77kg tel quel :
DSC02424.JPG

La câblerie interne est bien pensé, les câbles sont en dessus du boitier de pédalier, avec une goulotte qui est identique à une sous le boitier de pédalier, en câblerie externe. Comme ça les tensions ne bougent pas plus qu'une câblerie externe.

La finition est très belle, plein de petits détails bien pensés.

ils vont garder les déclinaisons couleurs de 2014 sur l'ensemble de la gamme 2015 ??
philbon

Messagede Klarf » Jeu 10 Juil 2014 21:27

Je n'ai pas les tarifs sous les yeux. J'ai pu voir quelques prix de montages complet, en 2015 le modèle que j'ai pu comparer (fluidity) avait le même prix (voir un poil moins).
Je ne sais pas si les prix étaient déjà définitif.

Pour les couleurs, les photos ne montre pas encore les décos définitives, il reste quelques détails à fignoler (le logo time plein par exemple). A priori pas encore de trace d'un programme de couleur aussi large qu'en 2014 (qui fut plus là pour tâter le terrain sur certaines couleurs)
Klarf

Messagede LionelB » Sam 12 Juil 2014 04:06

Pour le Skylon est-il prevu une tds avec recul ?
LionelB

Messagede Ajaj » Dim 13 Juil 2014 10:31

Ca semblerait délirant qu'il ne propose pas de tds avec recul a moins que l'angle de tube soit trés incliné vers l'arrière ce qui serait du suicide pour le vendre a des triathlètes.
Ajaj

Messagede cmqm » Lun 14 Juil 2014 08:22

l'angle est tres incliné c'est pour ca que d'origine elle est droite
cmqm

Messagede Cristo » Ven 25 Juil 2014 10:21

Cristo

Messagede Klarf » Ven 25 Juil 2014 12:06

Les coloris officiels de Time sont sorti en effet il y a déjà quelques jours, j'en ai parlé au début de la page :
http://espacevelo.fr/2014/07/time-2015-skylon-izon-fluidity/
Klarf

Messagede avite » Ven 25 Juil 2014 18:13

Klarf,

As tu pesé le module du Skylon ?
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede Klarf » Ven 25 Juil 2014 19:47

entre 1,7 et 1.8kg de mémoire, comme ceci : (T.M, présérie)

DSC02424.JPG
Time Skylon

La tige de selle est lourde, dans les 200g je crois.
Klarf

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2014 13:57

Time a publié LA nouveauté 2015 sur leur site :

fluidity aktiv rouge_80.jpg
fluidity aktiv

izon aktiv rouge arriere_71.jpg
izon aktiv

skylon aktiv blanc_72.jpg
skylon aktiv

http://www.time-sport.com/cadres/cadres.aspx

Retour du Translink sur ces modèles, chaque fourche est propre au modèle et la taille du cadre.

Pour avoir vu la fourche en vrai, c'est un peu plus gros qu'une fourche classique, mais ça ne choque pas non plus. A tester prochainement chez Time !

Image

D'autres photos du Izon Aktiv et du Fluidity Aktiv ici :
http://espacevelo.fr/2014/08/nouveaute-2015-time-aktiv/
Klarf

Messagede christ0703 » Mer 27 Aoû 2014 20:37

je les ai vu aux 24h du Mans, j'ai été assez déçu. la finition de la trame carbone en 3k et la peinture me fait penser à des cadres génériques.... je parle bien sûr que de l'esthétisme.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2014 20:42

La trame 3k est purement esthétique. Dessous le rtm est moins esthétique.
Je préfère ça fait correctement en France, qu'un cadre sortie à la chaîne en Asie en finition ud.
Klarf

Messagede Ajaj » Mer 27 Aoû 2014 21:21

surtout que les chinois font de la finition UD si c'est ce qui te plait depuis des lustres. Pour la couche esthétique le UD peut apporter une petite amélioration de la résistance aux impact, je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont choisi. Mais effectivement je trouve que Time devrai essayer de laisser son RTM apparent autant que possible, si c'est comme le tube de fourche je trouve ca sympa, au moins on voit que le vélo utilise une techno unique.
Ajaj

Messagede olivierb » Mer 27 Aoû 2014 21:40

Enfin une innovation de rupture qui nous change des evolutions marketing qu'on voit sur la plupart des nouveautés....
Une atténuation de 30% des vibrations grâce à l’intégration d'un batteur dans la fourche illustré sur les photos ci dessous (source bikeradar)

Image

Ce qui me parait particulièrement intéressant dans ce principe c'est que le confort est obtenu sans compromis sur les autres performances. Le surpoids est negligeable (150gr) et le système ne dégrade pas le comportement du cadre en terme de rigidité, maniabilité, nervosité... Alors que les solutions utilisées jusqu'a present pour améliorer le confort (fibres, geometrie , formes , ajout d'inserts...) réduisait les autres caractéristiques.
Y a plus qu'a attendre le verdict des essais terrain et on peut s'attendre a ce que ça devienne un must en terme de performance.
Olivier
olivierb

Messagede albator83 » Ven 29 Aoû 2014 16:28

Attendons les tests en conditions réelles oui... car Time n'est déjà pas réputé pour la légèreté de ses modules (leurs qualités sont ailleurs, certes), et 150 g en bout de fourche je ne suis pas certain que ce soit si négligeable que ça en comportement de la direction (forcément alourdie).
albator83

Messagede rickyfirst » Sam 30 Aoû 2014 06:19

une masselotte pour contrer les vibrations, c'est assez 'classique' mais le point faible est qu'elle ne filtre pas un large spectre de fréquence. Ont ils communiqués les vibrations cibles ?
rickyfirst
.

Messagede denismag » Sam 30 Aoû 2014 06:57

Quitte a te faire hurler Olivier
Ce que je regrette chez Time . Pourtant je roule avec , est le manque de communication et leur sens du commercial
Suis passé sur le stand EB et "desert" . J'ai vu cette fameuse fourche, mais personne pour venir m'expliquer le pourquoi de ce concept
Mais je reste persuadé que les cadres Time font parti des meilleurs du marché
denismag

Images: 2

Messagede Klarf » Sam 30 Aoû 2014 07:12

En effet, ils ont voulu faire le buzz : les magasins connaissaient la nouveauté depuis la Time Megeve, on était tenu au silence, ils voulaient communiqué à l'Eurobike. Au final, le site Time a été mis à jour sans prévenir personne, et a part si tu as été cherché l'information, tu ne trouves rien dessus.

En comparaison, même chose chez Look, sauf que la présentation de leur nouveau modèle (discutable) a été fait un même jour au public web et à la presse, et ça a fait parlé...
Klarf

Messagede Ajaj » Sam 30 Aoû 2014 10:15

10gr en bout de fourche ca ne changera rien a la direction car le poids est proche de l'axe de rotation de la fourche et fixe dans celle ci.
Ajaj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route