J'ai eu ce genre d'usure sur mon scott SPark, car c'est moyeux direct sur le carbone. Fourchette creusé, chaîne qui flirte avec les base, roue baladeuse et transmission qui déconnait à mort. etc..
Pour résoudre mon problème, je recharge régulièrement avec une époxy métal. J'ai rajouté aussi 1 inserts métal dans chaque "fourchette" (avec un clinquant de quelques dixièmes de millimètres).
Et depuis cette année avec un nouvel axe traversant de 10 mm, pour l'instant RAS. Pas eu à recharger encore une fois.

Je plus dur a été de me construire une outil pour dresser la surface rechargé!! Remarque si quelqu'un connait un outil dans le commerce, je suis preneur.
Sinon, j'avais contacté 2 spécialistes pour réparer cela, le premier était en arrêt maladie ( très sympa mais pas dispo), le 2ème un type dans le sud. Là je me suis fait recevoir par la secrétaire, puis à moitié fait envoyer balader avec mon problème, bref il ne voulait pas me le réparer.
J'ai cherché à faire réaliser des pièces en alu, pour modifier le bras, mais la boite spécialisé en patte de dérailleur, n'a pas voulu faire l'étude. Ceci dit comme je n'ai pas de logiciel de construction mécanique, je n'ai pas pu faire moi même la maquette numérique pour l'instant.
Pour ma part plus jamais du carbone en direct avec des moyeux!! Je regarde mon route et j'ai peur à terme d'avoir les mêmes ennui !!