christ0703 a écrit:bonsoir,
je pense acheter des speedplay après 25 ans en LOOK.... quel modèle conseillez vous pour usage en compétition ? les axes titanes ont-ils un intérêts (autre que le poids) ?
merci de votre aide
christ0703 a écrit:il y a 3 types d'axes de dispo ?? cromo, inox et titane ?
c'est bien ça? merci
christ0703 a écrit:merci pour ces infos.
tous les axes ne font pas la même taille alors ?
les inox serait donc un bon compromis ?
rickyfirst a écrit:l'axe titane d'origine est plus court.
haroludo a écrit:moi j ai acheté les speedplay chromoly et j ai acheté les axes ti a part pour env.35€ , leurs longueurs sont identiques a l origine, le gain de poids est pas mal pour le prix .
il y a aussi des axes plus court et plus long...
en tout cas tu ne sera pas decu elles sont top
domino a écrit:christ0703 a écrit:bonsoir,
je pense acheter des speedplay après 25 ans en LOOK.... quel modèle conseillez vous pour usage en compétition ? les axes titanes ont-ils un intérêts (autre que le poids) ?
merci de votre aide
hormis le poids , non, les axes titane n'apportent rien de plus ,enfin ils ne rouillent pas c'est quand meme un plus .
julien111 a écrit:domino a écrit:christ0703 a écrit:bonsoir,
merci de votre aide
hormis le poids , non, les axes titane n'apportent rien de plus ,enfin ils ne rouillent pas c'est quand meme un plus .
les axes chromo s'usent plus vite que les inox et encore plus vite que les ti...
C'est bien beau de parler du poid des speedplay...mais oubliez pas de peser aussi les cales
julien111 a écrit:Non mais ça me fait rire de lire " j'ai gagné 50g avec les speedplay par rapport à mes KEO"
Ce qui compte au final c'est l'ensemble vélo/coureur surtout que les cales sous la chaussure sont des éléments en mouvement.... donc pour moi quand on parle de poid des pédales, on devrait prendre en compte le poid des cales avec!
Je roule également en speedplay (chromo car je trouve la différence de prix prohibitive entre les chromo et ti pour gagner 50g....)
On est d'accord sur un point, speedplay c'est le top!! sauf les cales qui pour moi s'usent beaucoup trop vite!
julien111 a écrit:Non mais ça me fait rire de lire " j'ai gagné 50g avec les speedplay par rapport à mes KEO"
Ce qui compte au final c'est l'ensemble vélo/coureur surtout que les cales sous la chaussure sont des éléments en mouvement.... donc pour moi quand on parle de poid des pédales, on devrait prendre en compte le poid des cales avec!
julien111 a écrit: Je roule également en speedplay (chromo car je trouve la différence de prix prohibitive entre les chromo et ti pour gagner 50g....)
On est d'accord sur un point, speedplay c'est le top!! sauf les cales qui pour moi s'usent beaucoup trop vite!
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 7 invités