Xcsavoie a écrit:C'est bon quand on fait peu de km mais quand tu as un entraînement tous les jours ...
En route j'arrive à plus de 6000 maintenant et toujours rien enfin elle commence à être dure à nettoyer mais avec l'indicateur d'usure de chaîne on est encore OK
Erwanaa a écrit:Bon finalement j'ai démonté de dérailleur et nettoyé complètement, huilé tout les points de rotation et miracle tout fonctionne bien. Les points de friction cumulés de chaque axe de rotation devait réduire la force du ressort. Donc à faire régulièrement.
Merci
Rogntudju a écrit:Le 30 ne touche pas davantage, le plateau est doté d'une conception spécifique décalant les dentures par rapport aux branches, et laissant la place à la chaine.
kikad a écrit:Rogntudju a écrit:Le 30 ne touche pas davantage, le plateau est doté d'une conception spécifique décalant les dentures par rapport aux branches, et laissant la place à la chaine.
je remonte ce message,
quelqu'un aurait une photo détail de ce systeme?
Je vais avoir besoin d'un 30 pour le Roc et j'hésite a reprendre un WT justement pour éviter que la chaine ne vienne toucher les branche (avec l'usure sur mon 32 la chaine passe vraiment à un poil de c** des branche de mon XT).
chriss16 a écrit:shifter 11v sur une cassette composée de 10 pignons
kikad a écrit:De mon coté je passe à la chaine XX1 en lieu et place de ma KMC X10SL histoire de voir si la flexibilité de la XX1 permet une meilleure durée de vie à la chaine (même si ma KMC a bien durée).
julXTC a écrit:Ya pas photo sur la souplesse de la Xx1 vs x10sl, de plus meilleur tenue sur plateau ad hoc
vdesch a écrit:Ajaj a écrit:Juste pour dire que le Doval n'est peut etre pas le plus beau des plateaux c'est actuellement mon favori pour le mono.
S'il n'a pas une forme "alambiqué" "stylisée" etc.. c'est simplement parce qu'il est en acier et qu'il faut donc aller au plus simple pour éviter un surpoids. La première conséquence est que contrairement aux Q-Rings/Osymetric/Shimano/SramXX1 il s'use BEAUCOUP moins vite et ca change la vie, parce que en mono les plateaux je les bouffe pas comme des pneus arrière mais pas loin.
2ème point la forme est ma préférée. Contrairement au Q Ring l'ovalisation est plus nette, et le profil a mon gout meilleur (proche du osym) en revanche la grand diamètre arrive plus tard que sur un osym, on a donc moins l'impression d'arriver sur un point dur en début de coup de pédale, je le trouve plus fluide.
Pour le surpoids je ne l'ai pas pesé mais il me semble d'un poids superieur a la concurrence mais pas horriblement plus lourd, pour 1 plateau je suis pret a faire le compromis.
Bref certain devraient arréter de juger le matos uniquement au look, ce plateau a des caractéristiques véritablement intéressante. Bien sur il n'est pas narrow-wide, j'utilise un anti-D shift up avec, comme avec tout mes autres plateaux sauf les XX1.
C'est plateaux n'ont pas le système drop stop, donc exige le montage d'un anti'D, donc n'ont rien a faire dans ce post
Tuut a écrit:HS : le groupe x1 est dispo chez bike discount déja
Niveau manettes la x1 est 20 euros moins chère , niveau cassette la xx1 est à 243 , la XO1 est a 233 , la x1 est a 225 s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités