Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Jeu 26 Juin 2014 18:25

Bien vu la doc technique. Pour l'insert, le dessin montre bien l'avantage pour les petites mains aussi, puisque le levier se rapproche (légèrement) du cintre. Le prob. avec les leviers Campa, c'est qu'ils s'éloignent du cintre quand tu les remontes; l'insert permet d'avoir les cocottes un peu plus hautes tt en gardant les leviers à une distance acceptable du cintre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Lun 7 Juil 2014 15:39

Hello,

Petite question bête aux habitués de Campa ? Combien de bornes c'est censé encaisser une cassette Centaur, dans le cadre d'une utilisation normale ?

Merci :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Juil 2014 15:58

Arph a écrit:Hello,

Petite question bête aux habitués de Campa ? Combien de bornes c'est censé encaisser une cassette Centaur, dans le cadre d'une utilisation normale ?

Merci :)


10-15 000km voir plus
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Lun 7 Juil 2014 16:23

OK merci. J'aurais pensé que c'était un peu plus quand même ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Juil 2014 16:47

Arph a écrit:OK merci. J'aurais pensé que c'était un peu plus quand même ...


15 000 avec une cassette c'est pas mal!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 7 Juil 2014 19:01

Si la chaîne est nettoyée/lubrifiée régulièrement ainsi que les pignons ça va a plus de 20000kms , après si c'est sous la pluie souvent , c'est moins :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede crazymtb » Lun 7 Juil 2014 21:42

pas loin de 40 000 pour ma duraace 7800 10v ,montée en 2006 . 3eme caté fsgt donc entrainements course et cyclosportives quasi toute l'année

les campa ça doit être pareil

par contre 2 à 3 changements de chaine par an ,indexation au top , nettoyage et lubrification ultra régulier, je fait gaffe à pas trop croiser et je soulage au passage des vitesses.

aprés contrôle je pense qu'elle va faire encore des bornes...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 8 Juil 2014 09:50

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas ma cassette donc je ne sais pas si elle a été correctement entretenue. Je ne l'ai pas vue, il faudra que je regarde l'usure. @ Crazymtb : c'est plus ce que j'avais en tête comme durabilité mais du Centaur ce n'est pas du DA non plus ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Mar 8 Juil 2014 11:06

Oui y'a des chances que le Centaur ça soit plus solide vu que c'est de bêtes pignons en acier et pas de titane comme le DA.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julien111 » Mar 8 Juil 2014 17:16

Zeo a écrit:Oui y'a des chances que le Centaur ça soit plus solide vu que c'est de bêtes pignons en acier et pas de titane comme le DA.


En même temps le titane est plus costaud que de l'acier :roll:
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Messagede gb47 » Mar 8 Juil 2014 18:29

au niveau de l’oxydation , mais pas de l'usure je pense...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Mar 8 Juil 2014 18:33

Les K7 ti s'usent plus vite que les aciers :roll: .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julien111 » Mar 8 Juil 2014 22:00

samuel a écrit:Les K7 ti s'usent plus vite que les aciers :roll: .

T'en a fais le test?
J'ai une cassette super record sur mes roues alu, elle a 4 saisons et au moins 30000km....
Sur ma paire de roue carbone j'ai un chorus et je la change au bout de 3 chaîne soit 15000km.... Ça craque, ça saute, c'est tout boufé....

Plutôt que d'acheter une chorus en pensant faire des économies je vais racheter une record ou une super record...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mer 9 Juil 2014 08:05

julien111 a écrit:
samuel a écrit:Les K7 ti s'usent plus vite que les aciers :roll: .

T'en a fais le test?
J'ai une cassette super record sur mes roues alu, elle a 4 saisons et au moins 30000km....
Sur ma paire de roue carbone j'ai un chorus et je la change au bout de 3 chaîne soit 15000km.... Ça craque, ça saute, c'est tout boufé....

Plutôt que d'acheter une chorus en pensant faire des économies je vais racheter une record ou une super record...


Je pense aussi que les pignons titane s'usent plus vite que ceux en acier. Le titane peut être aussi résistant que l'acier (selon les alliages et traitements), mais il est moins dur et c'est ce qui compte pour l'usure des pignons.
D'ailleurs j'ai une cassette Record mixte et les pignons titane sont bien plus marqués que les acier, alors que je les utilise moins. J'ai aussi une cassette Centaur 2004 que j'utilise sur home-trainer et qui a plus de 35000km et que je n'arrive pas à finir!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julien111 » Jeu 10 Juil 2014 21:41

hidalgo a écrit:Chorus EPS !!!! :roll: je suis curieux de connaitre la différence avec Athéna EPS! ça va faire beaucoup Athéna, Chorus, Record et S Record EPS....

Image


Le groupe ATHENA EPS va disparaitre pour laisser la place au CHORUS EPS pour le même prix!

Par contre toujours pas de compatibilité entre les pièces électriques RECORD/SUPER RECORD et CHORUS
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede beber0721 » Lun 14 Juil 2014 13:45

Bonjour des infos sur le pedalier ultra comp je souhaite en monter un sur le bh g1 de mon père.
Il existe en BSA?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 15 Juil 2014 09:46

Au sujet des K7 Campy . Je fais l'expérience avec des SR en toutes dentures , et elles ne tiennent pas plus d'un an :oops: . L'indexation devient aléatoire !
Je vais revenir sur des Record qui sont de loin , bien plus solides .
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kokol » Mar 15 Juil 2014 10:48

salut,

j'ai un problème avec mon levier droit pour le passage des vitesses.Pour monter les vitesses aucun problème et pour redescendre ça va jusqu'à l'avant dernier .Le problème c'est pour descendre le dernier .j'ai changé le câble et la gaine de ce coté pas de soucis (je précise que j'ai réduit le diamètre de la tête de câble) car les têtes de câble campa sont plus petite que les autres marques de câbles. j'ai retiré le caoutchouc de protection-repose main et je me demande si ca ne pourrais pas venir du mécanisme à cliquet dans la poignée.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou connais la solution je suis preneur de tous renseignements.

merci d'avance
souriez,la vie est belle !!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Mar 15 Juil 2014 11:44

Le problème c'est pour descendre le dernier

je ne vois que 3 raisons :
1 problème de coulissement du cable dans les gaines, les frottements sont trop intenses pour que le ressort du DR puisse ramener la chaine sur le plus petit pignon.
2 vis de réglage de course sur le DR mal réglée
3 patte de support du DR sur le cadre tordue et trop intérieure, verifier l'alignement de la patte du DR
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 15 Juil 2014 13:27

Je pencherais plus pour la cause N°1 ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kokol » Mar 15 Juil 2014 18:45

merci pour vos réponse mais le probléme ne vient pas du derailleur mais de la manette elle même. le cable coulisse impécable et quand je débranche le cable du derailleur et que je le prends a la main, si j'actionne le levier pour " passer" les vitesses en maintenant le cable tendu dans ma main le probléme est exactement le même,il faut que je force pour que le cable revienne pour la derniere vitesse.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 15 Juil 2014 19:24

denismag a écrit:Au sujet des K7 Campy . Je fais l'expérience avec des SR en toutes dentures , et elles ne tiennent pas plus d'un an :oops: . L'indexation devient aléatoire !
Je vais revenir sur des Record qui sont de loin , bien plus solides .


C'est-à-dire combien de kilomètres avant que la cassette soit très usée? :?:

Vous revenez au Record parce qu'il y a des pignons en acier au lieu du titane du Super Record? C'est bien cela?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 18 Juil 2014 11:42

On avait parlé sur le post "Matos des pros" des nouvelles Bora One camouflées en Ultra (jantes plus larges, écrous externes et moyeux identiques à ceux des Bora 35). Elles ne semblent pas avoir été présentées, seul BikeRadar en a parlé pour l'instant (ils ont peut-être oublié de respecter un éventuel NDA). Il n'y a rien sur le site de Campa.

Donc les 50 reprennent bien les nouveautés listées ci-dessus, plus la nouvelle piste de freinage déjà présente sur les 35. Poids annoncés par Campa : 1223 les Ultra et 1313 les One.

Les 35 changent aussi, avec une nouvelle jante plus large (24,2 comme sur les 50). Poids annoncés par Campa : 1179 les Ultra et 1267 les One.

Image

Image

Image

Et autre annonce, une "Shamal Mille" à pneus avec piste de freinage noire adaptée aux patins carbone rouges, histoire de passer en roue alu sans changer de patins ^^ (et sans doute de ne pas avoir la piste de freinage alu qui gâche le look full black à la mode, comme pour l'exalith chez Mavic).

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 18 Juil 2014 13:07

La présentation des nouveautés Campagnolo 2015 a été faite y'a 2 jours à Bassano del Grappa.
En effet j'ai vu cet article sur BikeRadar mais j'ai pas eu le temps de poster ici. Merci pour les infos ;)

J'attends de voir s'ils sortiront un jour la Bora 35 à pneus....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Ven 18 Juil 2014 13:20

La version Fulcrum de ces Shamal est présentée mais pas dispo, la R0 Nite :

2.jpg
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 18 Juil 2014 14:23

Une bonne plus value pour les roues Campa cet élargissement de la jante
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Campagnolo : le sujet

Messagede Rogntudju » Ven 18 Juil 2014 20:27

Entre les Ultra et les One, seuls les moyeux changent (respectivement carbone vs alu) ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Sam 19 Juil 2014 07:52

Comme en 2014 : les Ultra apportent le corps du moyeu en carbone et les billes Cult en céramique. Jantes et rayonnage idem.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Juil 2014 15:16

En plus de l'élargissement de la jante Bora à 24.2mm, ils l'ont baissé à 50mm, non? Il me semblait qu'elle faisait 53mm
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 22 Juil 2014 16:25

Fireblade07 a écrit:En plus de l'élargissement de la jante Bora à 24.2mm, ils l'ont baissé à 50mm, non? Il me semblait qu'elle faisait 53mm

Non elle faisait 50
LionelB
 
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