de Olivier25 » Ven 29 Aoû 2014 09:20
Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 37 ans, marié, 2 enfants, je vis dans le doubs.
J'achète mon premier VTT en 2000, un Peugeot Dual Impact 1T, et à cette époque je commence déjà la "préparation", fourche marzocchi, frein parrallelogramme XT, dérailleurs XT, roue Mavic ceramique etc ...
Ensuite vers 2003 je délaisse le vélo pour la course à pied ... Quasiment rien en VTT.
Cette année et après 10 ans de course et un peu plus de 10000 km, je commence à saturer et avoir un peu mal aussi donc je décide de reprendre le VTT.
Je ressort mon Peugeot mais je me rend vite compte qu'avec ses 12,5 kg, ses V brake etc ... il ne correspond plus à ma philosophie et que ça ne sert à rien d'essayer de le remettre à jour.
Je me lance en quete d'un carbone Semi-rigide avec un budjet de 2000 euros. En Juin, je trouve dans un Univers velo, une marque pas très répandu en France mais très connu en Italie : Olympia. Les vélos sont à -40% car modèle 2013.
Me voici donc propriétaire d'un Olympia CSL X2 650B TEAM, 2000 euros ald 3500 environ (selon le vendeur evidemment). mais à priori pas mal quand même en terme de matos. Carbone, semi rigide, Rock Shox SID RLT, full XT, roue ZTR crest et moyeu miche. 10,5 kg sans pédale lors de l'achat.
Depuis j'ai commencé ma personalisation : passage en NoTube, changement cintre, potence et Tds pour du Carbone, changement des grips pour du Lizard mousse. Je suis passé assez facilement à 9,5 kg sans pédales. Me reste encore quelques grammes à allez chercher sur les disques et la selle. Après je m'arreterai là car les grammes deviendront trop cher pour ma bourse.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aime le light, et j'essai de l'appliquer au mieux à mon niveau.
A +
Mon VTT : Olympia CSL X2 650B TEAM - 9,3 kg.
Mon Route : Haibike Rx PRO 700C Disc - 7,6 kg.