look 795

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: look 795

Messagede Kayou » Lun 28 Juil 2014 11:20

Image
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: look 795

Messagede Klarf » Lun 28 Juil 2014 11:32

Et les 3 autres couleurs :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: look 795

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Juil 2014 11:35

Un mariage (pas réussi esthétiquement parlant) entre un 695 et un 675 en gros :?:
C'est quoi les nouveautés?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: look 795

Messagede specialguest » Lun 28 Juil 2014 11:46

ils ont fait un modèle pour homme ?
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: look 795

Messagede LionelB » Lun 28 Juil 2014 11:49

Un batard mal ne :shock:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: look 795

Messagede Cristo » Lun 28 Juil 2014 12:21

Merde :-(
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: look 795

Messagede Klarf » Lun 28 Juil 2014 12:48

La petite vidéo faite par Look pour présenter ce nouveau modèle :

http://www.youtube.com/watch?v=oFK5zTE5l8Y
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: look 795

Messagede filetta » Lun 28 Juil 2014 12:55

:o :shock: :(

Mon dieu comme c'est moche

Juste pour rire, combien coûte cette horreur ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: look 795

Messagede smog89 » Lun 28 Juil 2014 14:52

Et bien moi je le trouve très chouette, na.
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: look 795

Messagede christophe51 » Lun 28 Juil 2014 15:01

moi qui d'habitude aime le slooping mais la c'est un chouilla trop!!!a voir en "vrai"!!
apres le prix je n'ose l'imaginer car il y a quelques petites nouveautes interessantes ....allez 4000 euros le kit :!: :?:
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Lun 28 Juil 2014 15:02

Je me permet de rebondir sur ce long débat esthétique.

La beauté est par définition subjective, il est donc à mon sens un peu vain de discuter uniquement de l'aspect esthétique de ce vélo. Nous avons bien évidement tous le droit d'exprimer notre amour/dégout de ce nouveau vélo mais pour ma part ce qui me gêne profondément dans ce type de vélo, c'est le nombre effarant de pièces intégrées et spécifiques au cadre. Le pédalier est spécifique, les freins sont spécifiques, l'intégration électrique est spécifique, la potence est spécifique etc..

Bref, il ne s'agit plus d'acheter un cadre mais bien un vélo quasi complètement défini. Une fois ce vélo acheté, il est bien clair que vous êtes liées pieds et poings avec votre 'dealer'.

J'y vois une démarche assez peu pratique et surtout laissant peu de place à l'optimisation (exemple simple que font ceux qui roulent en manivelle de 165 mm ?).
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede hidalgo » Lun 28 Juil 2014 17:56

rickyfirst a écrit:Je me permet de rebondir sur ce long débat esthétique.

La beauté est par définition subjective, il est donc à mon sens un peu vain de discuter uniquement de l'aspect esthétique de ce vélo. Nous avons bien évidement tous le droit d'exprimer notre amour/dégout de ce nouveau vélo mais pour ma part ce qui me gêne profondément dans ce type de vélo, c'est le nombre effarant de pièces intégrées et spécifiques au cadre. Le pédalier est spécifique, les freins sont spécifiques, l'intégration électrique est spécifique, la potence est spécifique etc..

Bref, il ne s'agit plus d'acheter un cadre mais bien un vélo quasi complètement défini. Une fois ce vélo acheté, il est bien clair que vous êtes liées pieds et poings avec votre 'dealer'.

J'y vois une démarche assez peu pratique et surtout laissant peu de place à l'optimisation (exemple simple que font ceux qui roulent en manivelle de 165 mm ?).


et oui ils ferment la porte à la personnalisation des périphériques, et en plus je partage le fait qu'il est de mauvais goût, Look semble marquer le pas....!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: look 795

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Juil 2014 18:36

Merci pour le recadrage Ricky ;) Tu as tout à fait raison, presque tout est intégré, vraiment pas top :(
Si les prix ont augmentés, l'ensemble va tourner autour des 4500€ je pense.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: look 795

Messagede specialguest » Lun 28 Juil 2014 19:15

Au point de vue marketing, le fait de mettre la main sur l'ensemble des périphériques va certainement permettre une amélioration du contrôle qualité mais surtout un blocage des fabricants tiers genre chinoiseries. Par contre la seule optimisation viendra des types de roues ou du type de selle. Un choix qu'ils vont devoir assumer mais pourquoi pas, en général dans ce type de business c'est le client qui décide et on verra bien les retombées sous quelques mois. SI le prix de 4500 est confirmé je ne trouve pas excessif par rapport au cadre Pina F8 vendu à ce prix nu.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: look 795

Messagede LionelB » Lun 28 Juil 2014 19:40

C'est vrai le pina a 4300e c'est tout a fait raisonable.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: look 795

Messagede velothonym » Lun 28 Juil 2014 20:30

A priori on serait plus à 5000 € en module classique et 5300 en premium ...ça fait quand même un peu cher !
velothonym
 
Messages: 204
Images: 0
Inscription: Sam 16 Jan 2010 11:53

Re: look 795

Messagede Klarf » Lun 28 Juil 2014 20:47

Freins, potence, tige de selle et pédalier compris.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: look 795

Messagede olivierb » Lun 28 Juil 2014 20:53

rickyfirst a écrit:Je me permet de rebondir sur ce long débat esthétique.

La beauté est par définition subjective, il est donc à mon sens un peu vain de discuter uniquement de l'aspect esthétique de ce vélo. Nous avons bien évidement tous le droit d'exprimer notre amour/dégout de ce nouveau vélo mais pour ma part ce qui me gêne profondément dans ce type de vélo, c'est le nombre effarant de pièces intégrées et spécifiques au cadre. Le pédalier est spécifique, les freins sont spécifiques, l'intégration électrique est spécifique, la potence est spécifique etc..

Bref, il ne s'agit plus d'acheter un cadre mais bien un vélo quasi complètement défini. Une fois ce vélo acheté, il est bien clair que vous êtes liées pieds et poings avec votre 'dealer'.

J'y vois une démarche assez peu pratique et surtout laissant peu de place à l'optimisation (exemple simple que font ceux qui roulent en manivelle de 165 mm ?).

Tu ouvres un autre débat qui porte sur la chaine de la valeur dans l'industrie du cycle.
Cette industrie est atomisée avec de nombreux fournisseurs de composants qui vivent grâce à la structure compliqué et personnalisée du produit.
En d'autre terme l'utilisateur est très intrusif dans le choix des composants, l'OEM est en partie masqué par les fournisseurs de rang 1 souvent plus puissants.
Le résultat est un vélo ou "se greffe" littéralement une multitudes de pièces, l'antithèse d'un produit intégré.
L’intégration est sans doute un frein a l'optimisation mais pour un marché de niche (ceux qui utilisent des manivelles de 165mm ou 180mm) alors qu'elle contribue a l'optimisation de masse. Elle permet dans l'ensemble de rendre le produit plus performant, plus fiable et moins cher mais réduit la diversité et donc la liberté d'action.
On vit (ou subit) l’intégration au quotidien, il ne vient pas a l'esprit d'un utilisateur de changer son moteur ou ses roues sur sa voiture, son micro sur son PC....
C'est ce qu'on appelle l'integration mecatronique et avec l'avenement des groupes electriques, des GPS, ... le vélo est une cible mure.
Il s'agit maintenant de voir a quelle rythme elle va se faire, quels sont les facteurs d'acceleration et de resistance, comment va se consolider l'industrie et quels seront les impacts pour les consommateurs.
Il me semble que l'equilibre des forces entre les OEM et les fournisseurs de rang 1 tempère sa progression, a voir comment ca evoluera...
Olivier
olivierb
 
Messages: 1039
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: look 795

Messagede lemairevtt » Lun 28 Juil 2014 21:31

Outre le côté esthétique qui tranche, ça sera on aime ou pas point... Toujours est-il que c'est une belle vitrine du savoir faire Look, avec le passage des câbles inédit, la forme des tubes, la potence etc ! Chapeau au R&D on est loin d'un truc qu'on retrouvera en Chine dans 6 mois !
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: look 795

Messagede Joe 1234 » Mar 29 Juil 2014 01:14

lemairevtt a écrit:Outre le côté esthétique qui tranche, ça sera on aime ou pas point... Toujours est-il que c'est une belle vitrine du savoir faire Look, avec le passage des câbles inédit, la forme des tubes, la potence etc ! Chapeau au R&D on est loin d'un truc qu'on retrouvera en Chine dans 6 mois !


Je suis pleinement d'accord avec ces propos....L'intégration est poussée pas mal au maximum...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 07:24

olivierb a écrit:On vit (ou subit) l’intégration au quotidien, il ne vient pas a l'esprit d'un utilisateur de changer son moteur ou ses roues sur sa voiture, son micro sur son PC....


Je suis définitivement un vieux con alors car j'ai très souvent envie de 'modifier' 'adapter' un produit plutôt que de jeter le produit. En tout cas, je ne suis pas client d'un tel kit cadre.
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede Doc holliday » Mar 29 Juil 2014 07:54

Joe 1234 a écrit:
lemairevtt a écrit:Outre le côté esthétique qui tranche, ça sera on aime ou pas point... Toujours est-il que c'est une belle vitrine du savoir faire Look, avec le passage des câbles inédit, la forme des tubes, la potence etc ! Chapeau au R&D on est loin d'un truc qu'on retrouvera en Chine dans 6 mois !


Je suis pleinement d'accord avec ces propos....L'intégration est poussée pas mal au maximum...



Eh bien moi je suis moins d'accord ! L' Esthétique, comme le dit plus haut rickyfirst, est par définition subjective... pas la peine d'en faire un paragraphe mais je me permets quand même de dire que ça ne correspond absolument pas à mes canons de beauté !

Maintenant, est-ce que cette débauche de technologie va séduire ? Si oui, à qui ? Quels pourraient être les futurs acheteurs ?
Passé le côté esthétique (là je pense que Look prend un risque - minime ???-) je pense qu'il donnera envie à ceux qui n'estiment pas avoir à faire évoluer un vélo durant la vie de ce dernier. Pour moi c'est inconcevable ! Changer une potence, une tige de selle, un pédalier, les étriers de freins et être obligé de reprendre la (ou les) même(s) pièce(s)... ben non ! Manquerait plus qu'ils proposent un combo potence/cintre et même ce dernier resterait à vie sur le vélo !
Mon mulet, pour les courses sous la pluie, est un TREK 5500 (carbone) de......1999 (je parle de l'année pas du prix en euros :lol: ). Depuis que j'ai ce vélo, je l'ai, à plusieurs reprises, modifié. Outre le passage en 10v, j'ai changé les pièces citées plus haut pour une question d'usure, de poids ou d'esthétique qui ne plaisait plus. Quid, dans 15 ans, de la disponibilité de ces pièces non standards sur le Look ???
Dernière édition par Doc holliday le Mar 29 Juil 2014 08:01, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: look 795

Messagede Doc holliday » Mar 29 Juil 2014 07:57

rickyfirst a écrit:
olivierb a écrit:On vit (ou subit) l’intégration au quotidien, il ne vient pas a l'esprit d'un utilisateur de changer son moteur ou ses roues sur sa voiture, son micro sur son PC....


Je suis définitivement un vieux con alors car j'ai très souvent envie de 'modifier' 'adapter' un produit plutôt que de jeter le produit. En tout cas, je ne suis pas client d'un tel kit cadre.



Ta réponse pendant que j'écrivais la mienne.

On est 2 alors ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: look 795

Messagede Matttt » Mar 29 Juil 2014 09:07

C'est surtout la hauteur de l'avant qui choque en fait. J'arrive pas à estimer la longueur de cette douille mais elle a l'air longue comme un jour sans pain.
Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 09:08

La potence orientable devrait permettre de faire varier la hauteur du poste de pilotage. Du coup la hauteur de la douille n'est plus si importante.
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede smog89 » Mar 29 Juil 2014 09:15

Ce que je trouve curieux c'est cette obstination à vouloir placer l'étrier arrière sous les bases, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est plus de soucis qu'autre chose...
Pour le shopping qui n'en est plus un, je me rappelle de CUBE qui avait fait ça il y a longtemps : au lieu d'abaisser le tube vers l'arrière, il montait vers l'avant pour être à la limite supérieure de la douille. Quelqu'un s'en rappelle ? C'était il y a une douzaine d'années, surtout dans le triathlon...
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: look 795

Messagede Kayou » Mar 29 Juil 2014 09:34

Je serais quand même curieux de savoir quel est le % de personnes qui optimisent à ce point leur vélo, ce forum n'est pas du tout représentatif mais quand je regarde les vélos qui m'entourent où je roule (dans le 77, certes c'est pas Longchamps mais il y a pas mal de monde), j'ai pas l'impression que ça soit si important, déjà la majorité roule sur des pneus...


Mon avis serait quand différent concernant l'esthétique. OK c'est subjectif mais je pense que ça doit être l'un des premiers critères dans le choix d'un bien quel qu'il soit et le vélo en fait parti.
On ne va pas acheter un truc qu'on trouve moche, surtout sur un produit plaisir, donc l'esthétique, doit faire, selon moi, partie du cahier des charges d'un nouveau produit.
Après ça a beau être subjectif mais il y a quand même des règles et des avis qui tendent vers une majorité, voire un consensus (je connais des gens qui apprécient l'Avantime, la Vel Satis mais ça n'est pas non plus la majorité...)

Après on peut saluer les innovations proposées par Look. L'effet de bord est accepté ou non, surtout non ici car on peut difficilement optimiser mais ça va dans la stratégie des grandes marques.
Ca se comprend, elles innovent et se font copier, c'est un peu frustrant. mais d'un autre coté quand on voit ce que propose le pédalier d'un point de vue fonctionnel (compact/normal, longueur des manivelles), c'est quand même bien vu. De même que la potence, franchement bien. Après on aime ou pas mais je pense qu'il existe aussi une clientèle qui n'a pas envie de se faire chier.
La majorité des gars de mon club ne change pas leur chaîne tout seul (et pourtant ils roulent depuis des dizaines d'années)... ;)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: look 795

Messagede cazone » Mar 29 Juil 2014 09:40

1,61803398875...

L'esthétique étant probablement une question de "gout" et de subjectivité, il reste cependent tellement de textes au sujet (de l'harmonie) des proportions dans l'architecture, l'art, la spiritualité, la philosophie, l'économie, les mathématiques qu'on peut admettre un certain degré d'objectivité.
Et objectivement, ce vélo n'est pas beau.
Enfin, je ne le trouve pas beau.

Je trouve aussi que ce tour de force de design de vouloir aligner le tube supérieur avec la potence est tiré par les cheveux.
C'est un dessin statique, dès que la potence est tournée ça ne marche plus.
Puis ça entraine tellement de contraintes des design, tout ce carbone non structurel au niveau de la rencontre du tube supérieur et de direction, la potence carré,
le tube de direction excessivement long.
Avec comment consequence un ensemble de l'avant très lourd.

Il y a malgré tout un petit coté, capotage, enjoliveur, tuning.
Genre, on mets des bouts de plastic ici et là pour faire passer notre R5 pour une F1 ...

En tout cas je ne suis pas convaincu ...
cazone
 
Messages: 70
Images: 3
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 18:02

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 09:54

Kayou a écrit:Je serais quand même curieux de savoir quel est le % de personnes qui optimisent à ce point leur vélo, ce forum n'est pas du tout représentatif mais quand je regarde les vélos qui m'entourent où je roule (dans le 77, certes c'est pas Longchamps mais il y a pas mal de monde), j'ai pas l'impression que ça soit si important, déjà la majorité roule sur des pneus...


Mon avis serait quand différent concernant l'esthétique. OK c'est subjectif mais je pense que ça doit être l'un des premiers critères dans le choix d'un bien quel qu'il soit et le vélo en fait parti.
On ne va pas acheter un truc qu'on trouve moche, surtout sur un produit plaisir, donc l'esthétique, doit faire, selon moi, partie du cahier des charges d'un nouveau produit.
Après ça a beau être subjectif mais il y a quand même des règles et des avis qui tendent vers une majorité, voire un consensus (je connais des gens qui apprécient l'Avantime, la Vel Satis mais ça n'est pas non plus la majorité...)

Après on peut saluer les innovations proposées par Look. L'effet de bord est accepté ou non, surtout non ici car on peut difficilement optimiser mais ça va dans la stratégie des grandes marques.
Ca se comprend, elles innovent et se font copier, c'est un peu frustrant. mais d'un autre coté quand on voit ce que propose le pédalier d'un point de vue fonctionnel (compact/normal, longueur des manivelles), c'est quand même bien vu. De même que la potence, franchement bien. Après on aime ou pas mais je pense qu'il existe aussi une clientèle qui n'a pas envie de se faire chier.
La majorité des gars de mon club ne change pas leur chaîne tout seul (et pourtant ils roulent depuis des dizaines d'années)... ;)


Je comprends très bien ton point de vue mais ma position est que pour un produit de loisir il n'est pas opportun, intéressant et utile de suivre la logique d'uniformisation de l'offre.

La lecture de la charte permet de constater que ce forum ne se veut pas généraliste et tiens à une certaine forme d'indépendance tant technique que financière. Donc oui, c'est une niche mais il serait malheureux de devoir se 'battre' pour que la niche existe.

Cela dit, il y a effectivement des choses intéressantes sur ce cadre (notamment la potence réglable) mais par contre force est de constater que les variances proposées sur le pédalier ne permettent pas à tout le monde de trouver chaussure à son pied.
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede smog89 » Mar 29 Juil 2014 10:30

cazone a écrit:1,61803398875...


Et objectivement, ce vélo n'est pas beau.
Enfin, je ne le trouve pas beau.



Tu as corrigé par toi même...
Tu sais,il y a des vélos sur ce forum qui sont vantés pour leur soi-disant qualités et que je trouve très moches (en particulier des modèles artisanaux aux décos que je trouve immondes).

Maintenant j'aimerais bien essayer ce vélo pour voir si le tube supérieur apporte quelque chose au comportement... Mais bon, je ne pourrai pas, alors je me limiterai à l'esthétique ;-)
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités