JulienCampa a écrit:Moi qui aime avoir un drop important, ce n'est pas demain la veille que je vais rouler sur Look, quel que soit le modèle.
J'ai l'impression qu'ils ont tendance à privilégié des géométries pour Papy et donc, nous, les coursiers, on peut se brosser.
La douille de mon Trek fait déjà 20cm (cadre taille 62) : je trouve ça déjà énorme ! Celle d'avant faisait 19cm : donc, ça confirme bien cette tendance des constructeurs à vouloir faire des vélos de plus en plus orienté "Papy Loisirs"…
maintenant, je suis à ras la la douille avec juste 2 bagues… de 5mm et 2mm … et je me trouve trop HAUT !!!!…
Colnago, c'est pareil : douille de 20cm en taille standard et 22 en sloping sur leur nouveau C60…
Ajaj a écrit:Jje trouve qu'ils ont fait un super bouleau. E.
Ajaj a écrit:
Je trouve qu'il est très beau et novateur.
-D'abord enfin un vrai vélo aero chez look, je sais que l'aero n'interesse pas bcp de forumeurs de veloptimal mais ca reste le premier facteur de performance.
Ajaj a écrit:-Ensuite plein détails dont l'extreme ajustabilité: angulation de potence, longueur de manivelles etc...
Ajaj a écrit:-L'absorption des vibrations : le système a l'air vraiment intéressant et j'adorerai l'essayer, bien plus sensé que un roubaix par ex ou l'absorption (forcément trés faible) se fait au prix de la tenue en torsion de la roue ar.
Ajaj a écrit:-L'integration de tout les périphériques et du di2: c'est surement un poil plus aero mais surtout très beau, c'est un look aprés tout.
Ajaj a écrit:Pour ceux qui trouve quand meme le drop insuffisant je roulais avec un trés gros drop avant, mais perso j'ai gagné de la vitesse en remontant le guidon et en baissant les coudes. Il ne suffit pas de monter un guidon bas pour aller vite, on peu obtenir un dos aussi bien placé avec un guidon plus haut.
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:Pour ceux qui trouve quand meme le drop insuffisant je roulais avec un trés gros drop avant, mais perso j'ai gagné de la vitesse en remontant le guidon et en baissant les coudes. Il ne suffit pas de monter un guidon bas pour aller vite, on peu obtenir un dos aussi bien placé avec un guidon plus haut.
Même chez les pros, beaucoup ont compris que la course au plus grand drop était inutile voir idiot.
velothonym a écrit:Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...
JulienCampa a écrit:Moi qui aime avoir un drop important, ce n'est pas demain la veille que je vais rouler sur Look, quel que soit le modèle.
J'ai l'impression qu'ils ont tendance à privilégié des géométries pour Papy et donc, nous, les coursiers, on peut se brosser.
La douille de mon Trek fait déjà 20cm (cadre taille 62) : je trouve ça déjà énorme ! Celle d'avant faisait 19cm : donc, ça confirme bien cette tendance des constructeurs à vouloir faire des vélos de plus en plus orienté "Papy Loisirs"…
maintenant, je suis à ras la la douille avec juste 2 bagues… de 5mm et 2mm … et je me trouve trop HAUT !!!!…
Colnago, c'est pareil : douille de 20cm en taille standard et 22 en sloping sur leur nouveau C60…
Pour en revenir au sujet :
Déjà, si Look faisait un cadre XXXL de 62 avec une longueur de tube de 60 et une douille de 20, ça serait bien pour ceux qui mesurent plus de 1m90....
Et ce 795 doit être une horreur au niveau pilotage… et je m'imagine bien monter du 15% avec un tel sloping LOL… j'aurais peur que l'avant se soulève…
velothonym a écrit:Bon alors j'ai les prix des kits cadre ( cadre , potence , fourche , pédalier , étriers ) ... Ça pique ...
- 795 Aerolight 5299 €
- 795 Aerolight Premium 5599 €
Avec le cintre ( en option ...) + 349,9 €
De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...
Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...
Et pour des dispos fin septembre , début octobre .
JulienCampa a écrit:Je ne peux pas enlever plus de bagues … Bontrager et Trek exigent d'avoir une bague entre celle qui ferme le jeu de direction (celle qui se trouve directement sur le cadre) et la potence…
J'ai donc une rondelle FSA de 5mm et une bague Bontrager de 2mm…
Et pour l'histoire des 15%, je parlais d'une côte de 15%… J'attends de voir les géométries.
Autre chose : concernant les freins intégrés. Dans la fourche, s'ils ont optimisé le passage de câble, alors oui.
Pour le frein arrière, si c'est un bon double pivot, ça ne pose pas de problème une fois que c'est bien réglé. Perso, je n'ai pas de problème avec les Bontrager : ils sont stable et suffisamment rigide pour ne pas bouger à chaque fois qu'on change de roue. Mis-à-part le réglage qui est chiant d'accès, ça se passe bien. Autre chose : ça se nettoie aussi plus facilement… car ça se salit moins ! MDR.
Par contre, les Bontrager ne sont pas puissants. Look a choisi Shim, c'est tant mieux. Perso, si Campa ne sort pas de freins "direct-mount", alors je ferais monter des Shimano. J'en ai marre de ne plus pouvoir taper dans le descentes !!
pyf a écrit:velothonym a écrit:Bon alors j'ai les prix des kits cadre ( cadre , potence , fourche , pédalier , étriers ) ... Ça pique ...
- 795 Aerolight 5299 €
- 795 Aerolight Premium 5599 €
Avec le cintre ( en option ...) + 349,9 €
De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...
Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...
Et pour des dispos fin septembre , début octobre .
Là aussi je me permets de corriger.
LOOK n'a rien contre Campa, d'ailleurs cette année il y a eu pas mal de 695 et 675 livrés en Campa EPS.
Le problème c'est que Campa n'est pas très sur de ses décisions concernant l'EPS, qu'il y a eu plusieurs versions et donc plusieurs dimensions de batterie Campa intégrées annoncées puis finalement revues et ainsi de suite et que pendant ce temps là il a fallu lancé les moules du nouveau vélo, si nous attentions de connaître les dimensions définitives de la batterie interne Campa le 795 serait sorti un ou deux ans plus tard... tout ça pour que Campa ne favorise finalement le mécanique pour le moment (nouveau Super Record).
Ceci n'est pas l'avis de LOOK et donc n'engage QUE MOI : si je veux de l'électronique à aujourd'hui je prends Shimano ou rien qui est vraiment 100% abouti, si je veux du mécanique bien fini et light je prends du RED22 ou le nouveau Super Record.
Et au pire il est toujours possible de monter le 795 avec la batterie EPS actuelle !
velothonym a écrit:A priori on serait plus à 5000 € en module classique et 5300 en premium ...ça fait quand même un peu cher !
velothonym a écrit:De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...
Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...
jpr75 a écrit:Les bouclards ont hate de savoir à quelles galères ils vont devoir faire face par rapport au système de freinage et autre .....
Pour la dispo pour l'instant le fabricant ne s'avance pas du tout.
Sportivement
Tuut a écrit:JulienCampa a écrit:Je ne peux pas enlever plus de bagues … Bontrager et Trek exigent d'avoir une bague entre celle qui ferme le jeu de direction (celle qui se trouve directement sur le cadre) et la potence…
J'ai donc une rondelle FSA de 5mm et une bague Bontrager de 2mm…
Et pour l'histoire des 15%, je parlais d'une côte de 15%… J'attends de voir les géométries.
Autre chose : concernant les freins intégrés. Dans la fourche, s'ils ont optimisé le passage de câble, alors oui.
Pour le frein arrière, si c'est un bon double pivot, ça ne pose pas de problème une fois que c'est bien réglé. Perso, je n'ai pas de problème avec les Bontrager : ils sont stable et suffisamment rigide pour ne pas bouger à chaque fois qu'on change de roue. Mis-à-part le réglage qui est chiant d'accès, ça se passe bien. Autre chose : ça se nettoie aussi plus facilement… car ça se salit moins ! MDR.
Par contre, les Bontrager ne sont pas puissants. Look a choisi Shim, c'est tant mieux. Perso, si Campa ne sort pas de freins "direct-mount", alors je ferais monter des Shimano. J'en ai marre de ne plus pouvoir taper dans le descentes !!
Va trouver un revendeur qui prend la responsabilité de monter et surtout, de trouver, une potence de -17° en 130mm … déjà que la mienne fait -10°…
Les potences -17 et -25 ça a été cré pour quoi tu crois ? :p
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités