look 795

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: look 795

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juil 2014 10:50

Moi qui aime avoir un drop important, ce n'est pas demain la veille que je vais rouler sur Look, quel que soit le modèle.

J'ai l'impression qu'ils ont tendance à privilégié des géométries pour Papy et donc, nous, les coursiers, on peut se brosser.
La douille de mon Trek fait déjà 20cm (cadre taille 62) : je trouve ça déjà énorme ! Celle d'avant faisait 19cm : donc, ça confirme bien cette tendance des constructeurs à vouloir faire des vélos de plus en plus orienté "Papy Loisirs"…
maintenant, je suis à ras la la douille avec juste 2 bagues… de 5mm et 2mm … et je me trouve trop HAUT !!!!…
Colnago, c'est pareil : douille de 20cm en taille standard et 22 en sloping sur leur nouveau C60…

Pour en revenir au sujet :
Déjà, si Look faisait un cadre XXXL de 62 avec une longueur de tube de 60 et une douille de 20, ça serait bien pour ceux qui mesurent plus de 1m90....

Et ce 795 doit être une horreur au niveau pilotage… et je m'imagine bien monter du 15% avec un tel sloping LOL… j'aurais peur que l'avant se soulève…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2993
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: look 795

Messagede Grimben » Mar 29 Juil 2014 11:00

Si vous voulez un autre avis personnel supplémentaire, et bien ce vélo est vraiment raté esthétiquement selon-moi.

On croirait mon venge rentré en mutation!
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: look 795

Messagede Cristo » Mar 29 Juil 2014 11:07

:shock:
Quelqu'un a compris quelque chose à ce que raconte Julien ? Ce qui compte c'est si tu peux reporter tes points d'appui sur ce vélo et pour l'instant tu n'en sais rien puisqu'on n'a pas vu de géo, la hauteur de douille on s'en fout, surtout avec cette construction à l'avant (elle est forcément plus longue à hauteur de cintre égale).
Et ta remarque sur le sloping dans du 15 %, rien compris non plus.

Et si tu es trop haut avec 7 mm d'entretoises, ben... tu peux en enlever :shock:
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 11:07

JulienCampa a écrit:Moi qui aime avoir un drop important, ce n'est pas demain la veille que je vais rouler sur Look, quel que soit le modèle.

J'ai l'impression qu'ils ont tendance à privilégié des géométries pour Papy et donc, nous, les coursiers, on peut se brosser.
La douille de mon Trek fait déjà 20cm (cadre taille 62) : je trouve ça déjà énorme ! Celle d'avant faisait 19cm : donc, ça confirme bien cette tendance des constructeurs à vouloir faire des vélos de plus en plus orienté "Papy Loisirs"…
maintenant, je suis à ras la la douille avec juste 2 bagues… de 5mm et 2mm … et je me trouve trop HAUT !!!!…
Colnago, c'est pareil : douille de 20cm en taille standard et 22 en sloping sur leur nouveau C60…


Tu as pensé aux papys de chez Cofidis :mrgreen:

Plus sérieusement, la règle des vélos de série est d'avoir une géométrie plus 'universelle'. Si tu as des besoins plus spécifiques et donc si tu optimises il doit te rester des possibilités sur le marché (au hasard un argon 18 gallium pro en grande taille peut avoir une petite douille).
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede romano 60 » Mar 29 Juil 2014 12:53

Tu as pensé aux papys de chez Cofidis :mrgreen:

c'est peut être pour cela que l'équipe sera sponsorisée par Orbéa l'an prochain ?
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise

Re: look 795

Messagede Ptigone » Mar 29 Juil 2014 13:12

Mon Dieu qu'il est moche!

:shock:
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: look 795

Messagede Ajaj » Mar 29 Juil 2014 13:19

J'imagine que ca a déja été rappelé mais avec l'intégration de la potence le vélo n'a pas un drop effectif si ridicule que ca.
J'ai choppé mes infos la: http://www.bikerumor.com/2014/07/28/look-795-aerolight-road-bike-cuts-drags-grams-ups-the-integration/

Je trouve qu'il est très beau et novateur.
-D'abord enfin un vrai vélo aero chez look, je sais que l'aero n'interesse pas bcp de forumeurs de veloptimal mais ca reste le premier facteur de performance.
-Ensuite plein détails dont l'extreme ajustabilité: angulation de potence, longueur de manivelles etc...
-L'absorption des vibrations : le système a l'air vraiment intéressant et j'adorerai l'essayer, bien plus sensé que un roubaix par ex ou l'absorption (forcément trés faible) se fait au prix de la tenue en torsion de la roue ar.
-L'integration de tout les périphériques et du di2: c'est surement un poil plus aero mais surtout très beau, c'est un look aprés tout.
-Je pense que le poids reste raisonnable notamment grace a l'incroyable pédalier.

Bref c'est complètement sur une autre planète en terme de budget et je ne risque pas de pouvoir me payer ce genre d'engin avant longtemps mais je trouve qu'ils ont fait un super bouleau. Et c'est ce que j'attend de look, si c'est pour faire un vélo qui ressemble a n'importe quel open mold, tarmac, merida ou je ne sais quoi ca ne sers a rien, je vais chez Dengfu. La ca sort de l'ordinaire, dans le bon sens.

Pour ceux qui trouve quand meme le drop insuffisant je roulais avec un trés gros drop avant, mais perso j'ai gagné de la vitesse en remontant le guidon et en baissant les coudes. Il ne suffit pas de monter un guidon bas pour aller vite, on peu obtenir un dos aussi bien placé avec un guidon plus haut.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: look 795

Messagede xterragirl » Mar 29 Juil 2014 13:36

Ajaj a écrit:Jje trouve qu'ils ont fait un super bouleau. E.


En effet il a l'air rigide......
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: look 795

Messagede Arph » Mar 29 Juil 2014 13:52

Un vélo pour envoyer du bois ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: look 795

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juil 2014 14:05

Je ne peux pas enlever plus de bagues … Bontrager et Trek exigent d'avoir une bague entre celle qui ferme le jeu de direction (celle qui se trouve directement sur le cadre) et la potence…
J'ai donc une rondelle FSA de 5mm et une bague Bontrager de 2mm…

Et pour l'histoire des 15%, je parlais d'une côte de 15%… J'attends de voir les géométries.

Autre chose : concernant les freins intégrés. Dans la fourche, s'ils ont optimisé le passage de câble, alors oui.
Pour le frein arrière, si c'est un bon double pivot, ça ne pose pas de problème une fois que c'est bien réglé. Perso, je n'ai pas de problème avec les Bontrager : ils sont stable et suffisamment rigide pour ne pas bouger à chaque fois qu'on change de roue. Mis-à-part le réglage qui est chiant d'accès, ça se passe bien. Autre chose : ça se nettoie aussi plus facilement… car ça se salit moins ! MDR.

Par contre, les Bontrager ne sont pas puissants. Look a choisi Shim, c'est tant mieux. Perso, si Campa ne sort pas de freins "direct-mount", alors je ferais monter des Shimano. J'en ai marre de ne plus pouvoir taper dans le descentes !! :-D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2993
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: look 795

Messagede Matttt » Mar 29 Juil 2014 14:15

Moi, j'ai résolu le problème esthétique ; je l'ai photoshopé :D
Eh ben là, j'le trouve chouette.

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: look 795

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 14:42

Ajaj a écrit:
Je trouve qu'il est très beau et novateur.
-D'abord enfin un vrai vélo aero chez look, je sais que l'aero n'interesse pas bcp de forumeurs de veloptimal mais ca reste le premier facteur de performance.


la forme Naca a été abandonnée par d'autres, chiffre à l'appui. Donc il n'est pas aussi sur qu'il soit réellement aéro ;)

Ajaj a écrit:-Ensuite plein détails dont l'extreme ajustabilité: angulation de potence, longueur de manivelles etc...


Ajustabilité dans les limites données par Look donc ajustabilité limitée ;)

Ajaj a écrit:-L'absorption des vibrations : le système a l'air vraiment intéressant et j'adorerai l'essayer, bien plus sensé que un roubaix par ex ou l'absorption (forcément trés faible) se fait au prix de la tenue en torsion de la roue ar.


Effectivement c'est bien plus sensé et intelligent que la solution specialized.

Ajaj a écrit:-L'integration de tout les périphériques et du di2: c'est surement un poil plus aero mais surtout très beau, c'est un look aprés tout.


C'est un des grands avantages des groupes électriques, cela permet une intégration avec un excellent fonctionnement (intégrer l'ensemble des câbles d'un groupe mécanique conduit trop souvent à un mauvais fonctionnement)

Ajaj a écrit:Pour ceux qui trouve quand meme le drop insuffisant je roulais avec un trés gros drop avant, mais perso j'ai gagné de la vitesse en remontant le guidon et en baissant les coudes. Il ne suffit pas de monter un guidon bas pour aller vite, on peu obtenir un dos aussi bien placé avec un guidon plus haut.


Même chez les pros, beaucoup ont compris que la course au plus grand drop était inutile voir idiote.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 29 Juil 2014 15:09, édité 2 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: look 795

Messagede Huge » Mar 29 Juil 2014 14:43

Oui Mattt il est plus beau mais ta gaine de frein arrière et de dérailleur avant sont mortes au vu de la conception avec la bague de guidage interne dans la douille :)
Dernière édition par Huge le Mar 29 Juil 2014 14:48, édité 1 fois.
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: look 795

Messagede Huge » Mar 29 Juil 2014 14:46

rickyfirst a écrit:
Ajaj a écrit:Pour ceux qui trouve quand meme le drop insuffisant je roulais avec un trés gros drop avant, mais perso j'ai gagné de la vitesse en remontant le guidon et en baissant les coudes. Il ne suffit pas de monter un guidon bas pour aller vite, on peu obtenir un dos aussi bien placé avec un guidon plus haut.


Même chez les pros, beaucoup ont compris que la course au plus grand drop était inutile voir idiot.


Je suis 200% d'accord avec ça. Quand tu veux rouler vite tu te penches, tu gaines le dos, tu baisses les coudes et tout va bien. J'ai un drop normal, je suis à l'aise sur le bike quand je roulotte les mains en haut, mais quand je mets les mains en bas et que je plie les coudes, ça roule vite et je suis plus bas que tout le monde dans le peloton.
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: look 795

Messagede LewOlive » Mar 29 Juil 2014 15:12

La meilleure position c'est celle qui offre le meilleur compromis confort/aéro.
Ceux qui veulent se rassurer parce qu'ils ont un drop quasi nul mais qu'on leur dit qu'ils ont peut-être déjà la meilleure position, ceux-là doivent quand même s'assurer que leur position n'est pas avec un dos à 45°, car un dos à 45° ne peut de toute façon pas être le plus aérodynamique, et un dos à 0° a plus de chances de l'être (de causer des douleurs aussi !).
J'ai tendance à penser que le choix de taille pour 2 personnes de taille identique recherchant tous 2 la performance, peut se faire sur une plage de 3 tailles ou 6cm. Si on change le cahier des charges, alors il faut envisager 2 voire 4cm de plus, soit un delta qui passerait à 10cm !!!!

Dans mon cas, je roule avec le drop le plus important de ma vie de cycliste. Je l'ai augmenté de 2cm cet hiver car mon cadre me le permettait.
Avec une hauteur de selle de 82.5cm, je suis très bien posé sur mon cadre de 56cm, et j'ai même un cadre de 55cm qui n'est pas moins confortable.
Mon gain de cx est notable entre 2 cadres identiques de même taille, qui auraient 2cm de drop de différence: de l'ordre d'une dizaine de watts à 45km/h. Ce gain me semble plus important que si j'avais opté pour un cadre aéro. Cela signifie pour moi que disposer d'un cadre dit "aéro" n'a d'utilité que si à la base on a un drop optimal. Sinon, il existe de très bons cadres classiques testés en soufflerie pour gommer leurs défauts.

Sans chercher à avoir le drop le plus important, il faut quand même avoir conscience que dans les pelotons cyclos et non compétiteurs, on voit davantage de drops non optimisés car trop courts que de drops trop importants. Les drops trop importants, on voit ça chez les Elites le plus souvent. Quand on a des cadres de 48 avec des gaillards de 1m80, les mécanos s'arrachent les cheveux !

A part ça, j'aime bien la photo du Look au drop de zéro. C'est esthétiquement très sympa. Mais les vélos avec 6cm de spacers au-dessous de la potence, très peu pour moi.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2464
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: look 795

Messagede smog89 » Mar 29 Juil 2014 15:28

De toute façon, comme d'habitude, on prend un cadre adapté à ses mensurations et pas l'inverse...
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: look 795

Messagede Ajaj » Mar 29 Juil 2014 16:08

c'est clair mais il faut parfois savoir remettre en question certains dogme ou certaines conviction qu'on a put se faire pour de mauvaise raisons.

Sinon je suis sur le cul premiere fois de ma vie de veloptimalien que je suis en phase avec ricky oO
Effectivement l'ajustabilité est dans la limite de ce que propose look. Et d'ailleurs le pédalier ZED ne me conviendrai pas puisque je resterai surement sur un capteur de puissance dans l'étoile (pédales trop cheres et fragiles) et la longueur mini est un peu grande a mon gout.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: look 795

Messagede velothonym » Mar 29 Juil 2014 16:18

Bon alors j'ai les prix des kits cadre ( cadre , potence , fourche , pédalier , étriers ) ... Ça pique ...

- 795 Aerolight 5299 €
- 795 Aerolight Premium 5599 €
Avec le cintre ( en option ...) + 349,9 €

De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...

Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...

Et pour des dispos fin septembre , début octobre .
velothonym
 
Messages: 204
Images: 0
Inscription: Sam 16 Jan 2010 11:53

Re: look 795

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juil 2014 16:39

SANS MOI !!!!!
Si seulement c'était fabriqué en France… Même pas… PFFFF
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2993
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: look 795

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juil 2014 16:39

SANS MOI !!!!!
Si seulement c'était fabriqué en France… Même pas… PFFFF
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2993
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: look 795

Messagede xterragirl » Mar 29 Juil 2014 16:40

Bah, en vrai il doit être plus beau, une photo de vélo c'est pas une photo de voiture ça rend vraiment pas pareil.

Evidemment c'est cher mais quand je vois que j'ai le top de look de 2006(le 585)qui est toujours parfait ramené sur le temps ça va, mais bon ceux qui achètent neuf changent plus souvent
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: look 795

Messagede LionelB » Mar 29 Juil 2014 17:20

velothonym a écrit:Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...


Parfait :D
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: look 795

Messagede pyf » Mar 29 Juil 2014 19:22

JulienCampa a écrit:Moi qui aime avoir un drop important, ce n'est pas demain la veille que je vais rouler sur Look, quel que soit le modèle.

J'ai l'impression qu'ils ont tendance à privilégié des géométries pour Papy et donc, nous, les coursiers, on peut se brosser.
La douille de mon Trek fait déjà 20cm (cadre taille 62) : je trouve ça déjà énorme ! Celle d'avant faisait 19cm : donc, ça confirme bien cette tendance des constructeurs à vouloir faire des vélos de plus en plus orienté "Papy Loisirs"…
maintenant, je suis à ras la la douille avec juste 2 bagues… de 5mm et 2mm … et je me trouve trop HAUT !!!!…
Colnago, c'est pareil : douille de 20cm en taille standard et 22 en sloping sur leur nouveau C60…

Pour en revenir au sujet :
Déjà, si Look faisait un cadre XXXL de 62 avec une longueur de tube de 60 et une douille de 20, ça serait bien pour ceux qui mesurent plus de 1m90....

Et ce 795 doit être une horreur au niveau pilotage… et je m'imagine bien monter du 15% avec un tel sloping LOL… j'aurais peur que l'avant se soulève…


Je ne suis pas là pour défendre le design du 795, on aime, on aime pas, ça ne se discute pas...
Par contre pour le reste tu dis un paquet de bêtises...

L'avant de ton vélo est trop haut mais tu laisses 7mm de bague sous la potence ?
Ta potence c'est une 6° ? 17° ? 25° ? Les marques ont rallongé les douilles pour que le cyclo confort n'ait pas besoin de mettre 6cm de bague sous potence (pas beau et pas sain pour le pivot de fourche) et dans le même temps le Pro peut utiliser le même vélo avec une potence entre -10° et -20° pour atteindre sa position ce qui optimise aussi bien le poids que l'aéro --> pas de bague sous la potence et potence horizontale :o

Ce LOOK a surement une des géométries les plus abouties qui soit avec des évolutions de stack et de reach constantes, deux déport de fourche (un pour les tailles XS et S et l'autre pour M, L, XL) pour maintenir des chasses constantes, une potence qui permet d'atteindre les positions hautes comme basses sans mettre de bagues sous potence qui font perdre de la précision de pilotage et la rigidité avant déjà réputée sur le 695 et qui donne là aussi beaucoup de précision de pilotage mais avec une rigidité qui rend le vélo hyper sain et prévisible.

Le SLOPING ça n'est QUE VISUEL !!! Encore une fois on aime ou on aime pas mais en aucun cas et je dis bien en aucun cas cela ne peut avoir une influence sur le fait qu'un vélo cabre ou ne cabre pas.

J'espère que ça t'aidera à comprendre un peu mieux les choix faits sur les vélos les plus récents (LOOK ou autres). :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: look 795

Messagede pyf » Mar 29 Juil 2014 19:27

velothonym a écrit:Bon alors j'ai les prix des kits cadre ( cadre , potence , fourche , pédalier , étriers ) ... Ça pique ...

- 795 Aerolight 5299 €
- 795 Aerolight Premium 5599 €
Avec le cintre ( en option ...) + 349,9 €

De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...

Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...

Et pour des dispos fin septembre , début octobre .


Là aussi je me permets de corriger.
LOOK n'a rien contre Campa, d'ailleurs cette année il y a eu pas mal de 695 et 675 livrés en Campa EPS.

Le problème c'est que Campa n'est pas très sur de ses décisions concernant l'EPS, qu'il y a eu plusieurs versions et donc plusieurs dimensions de batterie Campa intégrées annoncées puis finalement revues et ainsi de suite et que pendant ce temps là il a fallu lancé les moules du nouveau vélo, si nous attentions de connaître les dimensions définitives de la batterie interne Campa le 795 serait sorti un ou deux ans plus tard... tout ça pour que Campa ne favorise finalement le mécanique pour le moment (nouveau Super Record).
Ceci n'est pas l'avis de LOOK et donc n'engage QUE MOI : si je veux de l'électronique à aujourd'hui je prends Shimano ou rien qui est vraiment 100% abouti, si je veux du mécanique bien fini et light je prends du RED22 ou le nouveau Super Record.

Et au pire il est toujours possible de monter le 795 avec la batterie EPS actuelle !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: look 795

Messagede Tuut » Mar 29 Juil 2014 19:36

JulienCampa a écrit:Je ne peux pas enlever plus de bagues … Bontrager et Trek exigent d'avoir une bague entre celle qui ferme le jeu de direction (celle qui se trouve directement sur le cadre) et la potence…
J'ai donc une rondelle FSA de 5mm et une bague Bontrager de 2mm…

Et pour l'histoire des 15%, je parlais d'une côte de 15%… J'attends de voir les géométries.

Autre chose : concernant les freins intégrés. Dans la fourche, s'ils ont optimisé le passage de câble, alors oui.
Pour le frein arrière, si c'est un bon double pivot, ça ne pose pas de problème une fois que c'est bien réglé. Perso, je n'ai pas de problème avec les Bontrager : ils sont stable et suffisamment rigide pour ne pas bouger à chaque fois qu'on change de roue. Mis-à-part le réglage qui est chiant d'accès, ça se passe bien. Autre chose : ça se nettoie aussi plus facilement… car ça se salit moins ! MDR.

Par contre, les Bontrager ne sont pas puissants. Look a choisi Shim, c'est tant mieux. Perso, si Campa ne sort pas de freins "direct-mount", alors je ferais monter des Shimano. J'en ai marre de ne plus pouvoir taper dans le descentes !! :-D



Les potences -17 et -25 ça a été cré pour quoi tu crois ? :p
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: look 795

Messagede velothonym » Mar 29 Juil 2014 21:22

pyf a écrit:
velothonym a écrit:Bon alors j'ai les prix des kits cadre ( cadre , potence , fourche , pédalier , étriers ) ... Ça pique ...

- 795 Aerolight 5299 €
- 795 Aerolight Premium 5599 €
Avec le cintre ( en option ...) + 349,9 €

De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...

Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...

Et pour des dispos fin septembre , début octobre .


Là aussi je me permets de corriger.
LOOK n'a rien contre Campa, d'ailleurs cette année il y a eu pas mal de 695 et 675 livrés en Campa EPS.

Le problème c'est que Campa n'est pas très sur de ses décisions concernant l'EPS, qu'il y a eu plusieurs versions et donc plusieurs dimensions de batterie Campa intégrées annoncées puis finalement revues et ainsi de suite et que pendant ce temps là il a fallu lancé les moules du nouveau vélo, si nous attentions de connaître les dimensions définitives de la batterie interne Campa le 795 serait sorti un ou deux ans plus tard... tout ça pour que Campa ne favorise finalement le mécanique pour le moment (nouveau Super Record).
Ceci n'est pas l'avis de LOOK et donc n'engage QUE MOI : si je veux de l'électronique à aujourd'hui je prends Shimano ou rien qui est vraiment 100% abouti, si je veux du mécanique bien fini et light je prends du RED22 ou le nouveau Super Record.

Et au pire il est toujours possible de monter le 795 avec la batterie EPS actuelle !


Salut PYF , en attendant peux tu nous dire si sur le 795 si des endroits ont été prévus pour fixer la batterie actuelle sous le boîtier de pédalier , sur la base du hauban côté opposé pédalier ?
Les batteries ( externes ou internes ) sont actuellement utilisées, avec un passage de plus en plus de personnes sur les internes . La batterie externe passe t'elle sous le porte bidon ?
Après une batterie de 35 mm de large sur un tube qui fait 23 mm , ça fait pas terrible .
Je ne peux pas te laisser dire que le Campa Super Record Eps ne soit pas abouti , je l'utilise depuis 2 ans sans aucun problème ( et d'ailleurs même sur mon 695 pas de problème de passage de plateaux même en Rotor ...) tu n'es pas objectif quand tu dis ça .
Moi qui roule sur du Look depuis un certain nombre d'années ( env . 1989 ...) je suis déçu de la non compatibilité et la non intégration de la batterie sur vos vélos .
J'aimerai bien que quelqu'un me cite " une marque de velo qui sorte un cadre 2015 " ( à part LOOK ) ou l'intégration de la batterie interne Campa n'est pas possible .
velothonym
 
Messages: 204
Images: 0
Inscription: Sam 16 Jan 2010 11:53

Re: look 795

Messagede jpr75 » Mer 30 Juil 2014 07:38

velothonym a écrit:A priori on serait plus à 5000 € en module classique et 5300 en premium ...ça fait quand même un peu cher !


Bonjour,

ah ça oui, ça pique, 8 499 € le modéle "aéro prenium" en DA dI2, même cofidis jette l'éponge :lol:

Mais il faut quand même signaler que la base commence à 4 299 € et que tous les modèles proposés ne sont pas aéro.

Les bouclards ont hate de savoir à quelles galères ils vont devoir faire face par rapport au système de freinage et autre ..... :twisted:

Pour la dispo pour l'instant le fabricant ne s'avance pas du tout.

Sportivement
jpr75
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:51

Re: look 795

Messagede velothonym » Mer 30 Juil 2014 08:08

Pour les dispos , c'est assez simple ... pour un cadre taille S dispo en septembre octobre ...
velothonym
 
Messages: 204
Images: 0
Inscription: Sam 16 Jan 2010 11:53

Re: look 795

Messagede Klarf » Mer 30 Juil 2014 08:18

velothonym a écrit:De plus les tubes sont tellements fins que la batterie interne Campagnolo ne rentre pas ... seule la Shimano passe dans la tige de selle ...

Je pense qu'ils veulent se passer des gens qui roulent en Campa ...

Comme PYF -> c'est Campagnolo qui n'a pas su faire les choses correctement. Ils ont décidé de la taille de leur batterie interne trop tard, et trop éloigné de la batterie Shimano. C'est le cas pour d'autre marque, ou la batterie interne Campagnolo ne rentre pas dans le tube de selle...
Campagnolo a clairement un train de retard face au di2 Shimano.

jpr75 a écrit:Les bouclards ont hate de savoir à quelles galères ils vont devoir faire face par rapport au système de freinage et autre ..... :twisted:

Pour la dispo pour l'instant le fabricant ne s'avance pas du tout.

Sportivement

Des 795 sont dispo pour courant août déjà (que quelques uns).
Le système de freinage à l'avant a été entièrement revu. Ici on a un carter qui cache tout ce qu'on a besoin d'avoir sous la main pour régler le câble et les patins. On peut passer en câble externe aussi, mais dans ce cas on a un coude V-brake qui dépasse de la fourche, pas très esthétique !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18495
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: look 795

Messagede JulienCampa » Mer 30 Juil 2014 08:20

Tuut a écrit:
JulienCampa a écrit:Je ne peux pas enlever plus de bagues … Bontrager et Trek exigent d'avoir une bague entre celle qui ferme le jeu de direction (celle qui se trouve directement sur le cadre) et la potence…
J'ai donc une rondelle FSA de 5mm et une bague Bontrager de 2mm…

Et pour l'histoire des 15%, je parlais d'une côte de 15%… J'attends de voir les géométries.

Autre chose : concernant les freins intégrés. Dans la fourche, s'ils ont optimisé le passage de câble, alors oui.
Pour le frein arrière, si c'est un bon double pivot, ça ne pose pas de problème une fois que c'est bien réglé. Perso, je n'ai pas de problème avec les Bontrager : ils sont stable et suffisamment rigide pour ne pas bouger à chaque fois qu'on change de roue. Mis-à-part le réglage qui est chiant d'accès, ça se passe bien. Autre chose : ça se nettoie aussi plus facilement… car ça se salit moins ! MDR.

Par contre, les Bontrager ne sont pas puissants. Look a choisi Shim, c'est tant mieux. Perso, si Campa ne sort pas de freins "direct-mount", alors je ferais monter des Shimano. J'en ai marre de ne plus pouvoir taper dans le descentes !! :-D


Va trouver un revendeur qui prend la responsabilité de monter et surtout, de trouver, une potence de -17° en 130mm … déjà que la mienne fait -10°…


Les potences -17 et -25 ça a été cré pour quoi tu crois ? :p
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2993
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 17 invités