de TAG » Jeu 21 Mai 2015 13:46
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour un nouveau projet.
Je suis venu au vélo très tard et je me suis offert mon premier "vrai" bike l'année dernière. Auparavant, je roulais sur un ancien acier de très bonne qualité pour l'époque.
J'ai donc acheté en occasion un cadre Linskey R330 taille M et petit à petit, les divers composants.
Ca donne:
Cadre R330
Fourche Alpha Q (vendue avec le cadre)
JDD Chris King (idem)
Tige de selle Thomson Elite (idem)
Potence Easton EC90SL (occasion)
Cintre compact Easton EC90SLX3
Selle Tune Komvor+
Groupe Campa Athena 11v (j'ai pris milieu de gamme pour privilégier les roues question budget)
Roues Reynolds Thirty two carbone
Boyaux Vittoria corsa evo
Le tout pour +/- 6,750 kgs.
Je cherchais un vélo pour le vallonné, quelque chose qui puisse rendre un sentiment "sport" sans être inconfortable, qu'on puisse emmener en souplesse et se faire plaisir dans les bosses.
Et puis comme je suis plus dans la pente descendante que l'inverse, faut être réaliste, le niveau sera toujours modeste.
Le résultat est pour moi impeccable, ce montage me convient tout à fait même s'il est toujours possible d'améliorer surtout niveau fourche et groupe.
Maintenant, j'ai un autre souci. Comme je n'ai pas envie de sacrifier mon beau nouveau vélo par tous les temps et dans tous les trous de nos belles routes, je recherche un mulet pour les sorties de m..de.
J'avais pensé reprendre des roues alu mais ça veut dire changer les patins chaque fois.
Optimiser mon vieil acier mais il est un poil trop long et je me sens étiré dessus (c'est un 55 pour 54 au Linskey).
Restait l'achat d'un autre, carbone, alu, quelque chose de pas trop chérot et un peu passe-partout (je sais, c'est pas l'esprit du forum...).
Hasard, en cherchant je suis tombé sur un autre Linskey, un R230 de 2012 mais vélo complet en occase.
J'ai regardé les géométries et à part les haubans cintrés, pas de différence dans les mesures.
C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils: ce choix peut-il être judicieux ou bien est-ce que je vais dépenser mes économies pour pas grand chose. Vaut-il mieux chercher quelque chose de tout à fait différent ou me contenter de ce que j'ai déjà....
Pour info, il est monté en Sram force, roues dura-ace c24, fourche Easton ec90slx donc du classique. Le prix est dans la fourchette normale, je pense, +/- 1800€ et il est annoncé dans un état impeccable.
Voilà, si vous pensez que je reste dans l'esprit du forum, ce serait sympa de connaître vos avis.
Philippe.