Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Dim 18 Mai 2014 09:26

Tu sers bien la vis perpendiculaire au système (allen 2.5mm je crois) ?
Après les roulements se mettent toujours légèrement en place, et il faut donc re faire le réglage du jeu.
Klarf

Images: 6

Messagede christ0703 » Dim 18 Mai 2014 09:31

oui vis bien serré mais j'ai l'impression que le plastique se déforme tout de même...
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede domino » Jeu 22 Mai 2014 17:01

albator83 a écrit:Là comme ça je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas un fois bien réglé (un Shimano ou Campa double marcherait aussi).
Par contre l'efficacité du shifting ne sera pas la même qu'avec le dernier Sram Yaw (qui "accompagne" mieux la montée de chaîne, contrairement à l'ancien modèle -en photo- qui est léger mais manque de rigidité parfois).

pour continuer sur le dérailleur avant sram red ,il est vrai que le yaw fonctionne mieux que l'ancienne génération, par contre si tu dérailles petit plateau et que le chaine tombe sur le boitier avec le système de fixation de la patte anti déraillement tu as interet a avoir emmené la clé alen .
mais bon , je ne trouve pas que le reglage soit tres " facile" alors suis passé au dérailleur shi 9000 et la !!!!!!!!! c'est un autre monde ,la montée des vitesses et plus rapide ,plus silencieuse et guere de probleme pour faire un reglage qui permette ( meme si je ne l'utilise pas ) de passer les 11 pignons sur les 2 plateaux .
tres bien conçu avec le rallongement de la patte de fixation du cable qui adoucit le passage et raccourcit par la meme la manœuvre du levier, et la 3eme vis de reglage qui permet de déplacer latérallement l'ensemble de la fourchette ,vraiment un super dérailleur
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2014 21:46

Tu as essayé le fd shimano 11v avec des manettes Sram ?
Le yaw ne permet pas d'avoir 22v souvent, surtout pour une personne puissante.
Klarf

Messagede domino » Jeu 22 Mai 2014 22:04

Klarf a écrit:Tu as essayé le fd shimano 11v avec des manettes Sram ?
Le yaw ne permet pas d'avoir 22v souvent, surtout pour une personne puissante.

oui je l'ai mis car si j'aime bien sram pour les DAV ,.. sont pas top, je ne doutais pas du fonctionnement du DAV 9000 mais je ne pensais pas que la difference serait aussi flagrante !! ,pour l'instant j'essaie avec des plateaux d'origine sram 11 , je passerai plus tard aux plateaux extralite que j'ai en stock et qui ne fonctionnait pas vraiment bien depuis que j'ai le groupe 11 yaw ,a suivre .
oui , en plus le poids et avantageux avec le 9000 !! et le règlage !! je me répete mais c'est tellement TOP leur 3eme vis de reglage
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Klarf » Jeu 22 Mai 2014 22:26

Je suis d'accord, surtout que le yaw à tendance à bouger. Sur certain cadre ou collier de dérailleur il faut faire attention à cette vis.
Je ne pensais pas que dérailleur avant shim 9000 sur un groupe Sram 22 marché. Surtout que le bras de levier est grand, le tirage doit être différent d'un yaw.
Klarf

Messagede domino » Jeu 22 Mai 2014 23:11

Klarf a écrit:Je suis d'accord, surtout que le yaw à tendance à bouger. Sur certain cadre ou collier de dérailleur il faut faire attention à cette vis.
Je ne pensais pas que dérailleur avant shim 9000 sur un groupe Sram 22 marché. Surtout que le bras de levier est grand, le tirage doit être différent d'un yaw.

ça dépend ce que tu veux dire par "tirage " juste que, comme le bras est plus long ça adoucit la manœuvre et raccourcie cette derniere ,vraiment top je t'assure ,oui sram a des progres a faire avec ces dérailleurs avant !! ce qui m'a fait sauter le pas c'est justement que j'ai un collier light en carbone et je n'avais pas de probleme avec un DAV 7900 sur un autre bike donc ..
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Ven 23 Mai 2014 06:43

Perso, vraiment content du YAW. Ci-dessous la réponse que j'ai faite à klarf sur un autre forum

Doc holliday a écrit:
klarf a écrit:Quelques petits changement :
  • Dérailleur arrière Sram Red 22 : 143g d'origine, je vais le laisser comme ça. 3g à gagner sur le galet bas, pas utile à mon avis.
  • Dérailleur avant Sram Red ancienne génération : 67g à tester par rapport au YAW qui ne me convainc pas.

Qu'est-ce qui ne te convainc pas dans le YAW ?

En ce qui me concerne, sur mes 3 vélos en Sram j'y suis passé. Le premier à y avoir eu droit, c'est l'Argon 18 (CLM). Suite au montage de Rotor QXL, le passage petit/grand plateaux était vraiment pénible. Que du bonheur depuis. Et en CLM, même si on ne change quasi jamais de plateaux, le quasi jamais ne veut pas dire jamais et là, j'angoissais à l'idée que ça allait mal se passer.
Sur le Cannondale, le groupe Red 22 en était bien sûr pourvu.
Du coup, sur le Madone j'ai fait la même chose vu que depuis le montage des Qring (avant j'étais en plateau FRM et tout se passait bien) le passage petit/grand n'était plus aussi franc.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede domino » Ven 23 Mai 2014 07:16

salut Doc, oui mais ........ tu n'as pas éssayé le 9000 ! et s'il est vrai qu'en contre la montre on ne change pas , en générale, de plateau ,si cela t'arrive un jour, avec le système de fixation de la patte anti déraillement tu es coincé de chez coincé ,cela m'est arrivé une fois .
mais bien sur, je ne cherche a convaincre personne ( tu me connais ..... un peu ) ,juste un retour d'expérience .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Ven 23 Mai 2014 11:49

Salut domino,
La patte anti- déraillement, si tu la règles à 2 mm de la chaîne il n'y a aucune raison pour que la chaîne se coince.
D'autre part, bien réglé, le dérailleur YAW est d'une précision redoutable et permet de balayer la totalité de la cassette quelque soit le plateau utilisé.
Je parlais de mon CLM mais aussi des 2 autres vélos.
Le seul problème que j'ai eu au montage : sur le Madone du fait d'une patte de dérailleur trop petite (dans le sens trop proche du cadre) il a fallut que je lime la patte anti-déraillement pour pouvoir la monter, sinon elle touchait le cadre et frotait contre la chaîne. Ce qui n'a pas été le cas sur les 2 autres vélos. ;)
Doc holliday

Messagede domino » Ven 23 Mai 2014 13:01

Doc holliday a écrit:Salut domino,
La patte anti- déraillement, si tu la règles à 2 mm de la chaîne il n'y a aucune raison pour que la chaîne se coince.
D'autre part, bien réglé, le dérailleur YAW est d'une précision redoutable et permet de balayer la totalité de la cassette quelque soit le plateau utilisé.
Je parlais de mon CLM mais aussi des 2 autres vélos.
Le seul problème que j'ai eu au montage : sur le Madone du fait d'une patte de dérailleur trop petite (dans le sens trop proche du cadre) il a fallut que je lime la patte anti-déraillement pour pouvoir la monter, sinon elle touchait le cadre et frotait contre la chaîne. Ce qui n'a pas été le cas sur les 2 autres vélos. ;)

oui mais , doc , tu n'as pas éssayé le DAV 9000 !!! sinon tu pleures ,encore ce matin si comme moi pour passer sur la plaque et garder la meme cadence tu montes en meme temps des pignons et la plaque avec le 9000 tu regardes pour voir si c'est bien passé tellement c'est souple.
bon j'arrete car la , je ne preche pas pour ma paroisse car j'ai un dérailleur YAW 11 vitesses a vendre, presque neuf , qui fonctionne tres bien ect ect ;)
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Ven 23 Mai 2014 13:11

Bon bref, on ne va pas se convaincre et je ne sais pas comment vous l'avez réglé mais, avec le YAW, j'ai la même sensation de passage comme dans du beurre. Une merveille d'onctuosité. Pour que ce soit plus fluide....il faut enlever la chaine :lol:
Au besoin je ferai une petite vidéo avec les 3 vélos. Une merveille domino je te dis ! ;)
Doc holliday

Messagede domino » Ven 23 Mai 2014 13:47

Doc holliday a écrit:Bon bref, on ne va pas se convaincre et je ne sais pas comment vous l'avez réglé mais, avec le YAW, j'ai la même sensation de passage comme dans du beurre. Une merveille d'onctuosité. Pour que ce soit plus fluide....il faut enlever la chaine :lol:
Au besoin je ferai une petite vidéo avec les 3 vélos. Une merveille domino je te dis ! ;)

tu essais de te convaincre toi meme :mrgreen: :arrow:
bon cette apres midi j'essai avec les octaramp !!!!!!!!!!!!!
je te prépare une cuvette pour tes larmes !!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Ven 23 Mai 2014 15:14

domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Bon bref, on ne va pas se convaincre et je ne sais pas comment vous l'avez réglé mais, avec le YAW, j'ai la même sensation de passage comme dans du beurre. Une merveille d'onctuosité. Pour que ce soit plus fluide....il faut enlever la chaine :lol:

tu essais de te convaincre toi meme :mrgreen: :arrow:
bon cette apres midi j'essai avec les octaramp !!!!!!!!!!!!!
je te prépare une cuvette pour tes larmes !!!!!!

Pour la cuvette, elle ne sera pas assez grande pour toi... essaie la baignoire :mrgreen: :lol: ;)

Regarde cette vidéo
Doc holliday

Messagede Verbal » Sam 24 Mai 2014 18:44

Je roule en red 22 depuis 6 mois.
J'en suis satisfait mais je trouve ce groupe très sensible et au réglage et à la qualité du lubrifiant de la chaine.
J'ai donc deux questions.

-Comment tendez vous voyer câble de dérailleur arrière?
Je m'explique, sur pied si je le tend pour avoir un montée franche sur route je me retrouve trop tendu, comme entre deux vitesses. Pour l'instant mon meilleur réglage c'est quand sur le pied monte difficilement.

-Quel lubrifiant utilisez vous?
J'ai essayé le wet ceramic au départ que je trouve un peu épais, la je suis en dry de finish Line et je trouve qu'il faut en remettre tout les 250km.
Je dégraisse bien ma chaine entre deux applications.

Bref je suis un peu pommé sur ces détails.
Merci pour vos lumières.
Verbal

Messagede domino » Sam 24 Mai 2014 19:06

Verbal a écrit:Je roule en red 22 depuis 6 mois.
J'en suis satisfait mais je trouve ce groupe très sensible et au réglage et à la qualité du lubrifiant de la chaine.
J'ai donc deux questions.

-Comment tendez vous voyer câble de dérailleur arrière?
Je m'explique, sur pied si je le tend pour avoir un montée franche sur route je me retrouve trop tendu, comme entre deux vitesses. Pour l'instant mon meilleur réglage c'est quand sur le pied monte difficilement.

-Quel lubrifiant utilisez vous?
J'ai essayé le wet ceramic au départ que je trouve un peu épais, la je suis en dry de finish Line et je trouve qu'il faut en remettre tout les 250km.
Je dégraisse bien ma chaine entre deux applications.

Bref je suis un peu pommé sur ces détails.
Merci pour vos lumières.

que tu ne retrouves pas les meme reglage sur le pied et sur la route n'est pas surprenant car sur la route tout est different ,mais c'est a toi de voir si ta chaine tant a vouloir monter sur le pignon superieur ou s'il elle a du mal a monter ,l'idéal est de faire le reglage sur la route en agissant sur la tension du cable avec la vis située en bout de gaine sur le dérailleur .
pour la chaine le finish line a la cire est tres bien et le fait que ça te donne l'impression d'etre sec est normal ,un nettoyage avec un chiffon et regraissage tout les km environ
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Verbal » Sam 24 Mai 2014 19:22

Merci pour ta réponse.
Peux tu préciser quel finish line. Le dry ( rouge ) ou le wet céramiste ( beige et vert ) ?
Tu relubrifie tout les combien de kilomètres ?
Verbal

Messagede domino » Sam 24 Mai 2014 19:34

Verbal a écrit:Merci pour ta réponse.
Peux tu préciser quel finish line. Le dry ( rouge ) ou le wet céramiste ( beige et vert ) ?
Tu relubrifie tout les combien de kilomètres ?

moi c'est le lubrifiant a la cire ( bouchon gris ) je lubrifie toute les 5 sorties environ soit en gros 500 km
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Verbal » Sam 24 Mai 2014 20:22

Ok merci.
Je vais essayer celui la pour voir la différence.
Verbal

Messagede floriansp18 » Mar 15 Juil 2014 18:52

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait il un endroit où acheter une chape en pièce détachée pour un derailleur sram force 10v.
merci
floriansp18

Messagede ndlc22 » Mar 15 Juil 2014 19:25

a defaut de chape , si tu veux j'ai un force 10 v quasi neuf pour 55 euros fpc
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Cristo » Mar 15 Juil 2014 19:44

Diffcile à trouver, personne ne les référence car cela revient presque aussi cher qu'un dérailleur...
Cristo

Messagede mamat » Mar 15 Juil 2014 19:48

floriansp18 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait il un endroit où acheter une chape en pièce détachée pour un derailleur sram force 10v.
merci

tu peux trouver les Fibre Lyte chez Dulight pour 25€
mamat

Images: 0

Messagede floriansp18 » Mar 15 Juil 2014 20:21

Oui en effet j'avais vu la chape en carbone chez dulight. merci
C'est juste pour remettre en service mon dérailleur qui traîne au garage ;)
floriansp18

Messagede Juspeed » Mer 16 Juil 2014 12:10

salut,
j'ai un petit souci avec ma manette gauche, j'ai un tout petit peu de jeu au niveau du levier de frein, très léger mais lorsque je roule sur des routes ou le revêtement n'est pas type top, le levier de frein vibre ce qui fait du bruit (très chiant). Avez vous une solution? je ne sais pas s'il y a quelque chose à resserrer sous la cocotte? s'il faut démonter etc....
Merci
Juspeed

Problème Dérailleur Sram Red

Messagede VanMich » Mar 5 Aoû 2014 10:25

Bonjour,
j'ai acheté un Dérailleur Sram Red 2011/12 d' OCCASION et après installation il y a un gros problème:
le galet du bas n'est pas bien orienté, il touche la chaîne à l' extrême, côté intérieur (voir photo: comme ce n' est pas une photo bien dans l' axe, ça accentu le décalage, en fait le galet frotte à l' extrême des maillons, mais ça tourne encore , ça ne touche pas la chappe)
Mich-Matos-DeraillSramProblm (4).JPG

En fait avec le galet sram c' était encore pire, ça sautait fort, j' ai essayé un vieux Shimano, ça saute beaucoup moins.
Le galet est bien centré dans son logement, le pédalier Rotor 3D double est normalement compatible (si j'ai bien compris), et je pense avoir tout bien serré.

Avez-vous des idées, une solution?
Merci
Mich

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Dernière édition par VanMich le Mar 5 Aoû 2014 11:26, édité 3 fois.
VanMich

Re: Problème Dérailleur Sram Red

Messagede Pedro_2011 » Mar 5 Aoû 2014 10:30

C'est plutôt la chape qui touche la chaîne non ? Dans ce cas, n'est pas ta patte de dérailleur qui est légèrement tordue ?
Pedro_2011

Re: Problème Dérailleur Sram Red

Messagede VanMich » Mar 5 Aoû 2014 10:57

non ça ne touche pas la chape (je viens de préciser dans le message)
La patte de dérailleur ça m' étonnerais, car juste avant j' avais un Shim bien axé ( au moins suffisemment pour que je ne sois pas alerté).
A moins que le Sram Red requiert une patte différente (en orientation)?

Si je pousse la chaîne vers l' intérieur, ça la met bien dans l' axe du galet, mais ça ne peut pas être fait même avec le pédalier le plus "étroit" (proche du cadre) je pense que ça ne suffirait pas.
Sinon sur l' attache du dérailleur à la patte, il n'y a aucune "entretoise", ça paraît normal, mais il y a un tout petit jeu même serré à fond: ça n' est pas suffisant pour axer le galet quand je le tourne, mais est-ce normal? (j'ai pas vu de jeu sur Shimano). Mais ça me fait penser qu' avec une "cale", une "entretoise déviante", ça pourrait axer la chape. En tout cas les vitesses passent très bien comme ça, il n'y a que le galet du bas qui accroche au mauvais endroit..

NB: Merci au Modo qui m' a redirigé ici ;)
VanMich

Messagede Tytoune » Mar 12 Aoû 2014 21:52

Où puis-je trouver une chape interne pour dérailleur Sram REd ?
Je cherche de l'OEM si possible ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede jeronimos » Mer 10 Sep 2014 08:32

Hello,
Je constate que mes manettes Red 10v dernière génération ont pris du jeu latéral, les leviers de frein. Suis-je le seul a constater ce souci ? Je les utilise depuis 1an 1/2 environ.
Savez vous comment corriger ça ?

Merci.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route