Ptigone a écrit:Bonsoir Mr Levacon,
Très belle réalisation. Je le trouve particulièrement beau.
Si j'ai bien suivi il est en tube inox, les caractéristiques dynamiques sont- elles les mêmes que sur des tubes acier?
Quels est le prix approximatif d'une telle réalisation?
Quoiqu'il en soit votre travail est remarquable.
Sportivement.
levacon a écrit:ESSAIS fait - velo super![]()
PapyTA a écrit:levacon a écrit:ESSAIS fait - velo super![]()
Je ne suis pas du gente à m'extasier sur l'esthétique mais je dois reconnaitre que celui-là me tape vraiment dans l'œil. Ceci alors même que je n'aimais à priori pas la peinture couvrant la beauté de l'inox. Sans doute une réussite dans les proportions.
Revenons à la technique : y a t'il une raison à l'implantation basse des haubans sur le tube de selle ?
levacon a écrit:Ptigone a écrit:Bonsoir Mr Levacon,
Très belle réalisation. Je le trouve particulièrement beau.
Si j'ai bien suivi il est en tube inox, les caractéristiques dynamiques sont- elles les mêmes que sur des tubes acier?
Quels est le prix approximatif d'une telle réalisation?
Quoiqu'il en soit votre travail est remarquable.
Sportivement.
les tubes inox 953 sont 25 % au dessus des autre![]()
le prix du cadre + fourche + deco 2568 euros ttc ( tel qu il est )
JP
soracabana a écrit:Quel diamètres de tubes tu me conseilles Jean-Pierre?
Soudo-brasé ou à raccords?
soracabana a écrit:Quand lances-tu ton projet route PapyTA?
PapyTA a écrit:levacon a écrit:ESSAIS fait - velo super![]()
Je ne suis pas du gente à m'extasier sur l'esthétique mais je dois reconnaitre que celui-là me tape vraiment dans l'œil. Ceci alors même que je n'aimais à priori pas la peinture couvrant la beauté de l'inox. Sans doute une réussite dans les proportions.
Revenons à la technique : y a t'il une raison à l'implantation basse des haubans sur le tube de selle ?
PapyTA a écrit:Quelles différences de comportement présenteront un cadre en Inox 953 et un autre en titane TB3 ?
Questions certes un peu générale dans la mesure où les diamètres de tubes joueront forcément un grand rôle.
Fireblade07 a écrit:Deux très belles réalisations JPL'heureux propriétaire est le même pour les deux vélos? Y a t'il des changements au niveau de la géométrie des cadres?
soracabana a écrit:C'est le titane de Toupenet non?
levacon a écrit:les deux cadres ont des sections de tubes identiques
on sent le vélo inox 953 très rigide mais dynamique il part comme une balle![]()
le titane est plus élastique plus effet ressort![]()
un peut plus de confort que l inox
PapyTA a écrit:Jean-Pierre, quel est le poids du cadre Inox nu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: TheChmolf et 11 invités