rickyfirst a écrit:AH bon Il me semblait avoir compris que Richard Sachs avait des 'invariants' dans sa géométrie (une sorte de recette quasi universelle). Mais bon je dois avoir mal compris
Mon Sachs je les achete d'occaz
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rickyfirst a écrit:AH bon Il me semblait avoir compris que Richard Sachs avait des 'invariants' dans sa géométrie (une sorte de recette quasi universelle). Mais bon je dois avoir mal compris
rickyfirst a écrit:Je pense qu'il a tous de même des 'principes ' de géométrie auquel il ne déroge pas non ?
LionelB a écrit:C'est purement un choix esthetique, les 3 methodes fonctionnent parfaitement. Mon avis, Le TIG c'est bien pour un cadre avec du sloping et une fourche carbone au look plus "moderne". Les raccords c'est le mieux avec un cadre droit et une fourche en acier egalement. Le Soudo brasage c'est entre les deux puisque l'on peut choisir les angles comme on veut.
Tu as deja un titane, donc si j'etais toi je partirai sur un acier non inox a raccords (comme Fireblade quoi!), avec fourche acier associee. Si tu ne veut qu'un seul cadre acier c'est la version "traditionnelle". Pour les tubes JP ou le cadreur peut te conseiller en fonction de ton utilisation, moi j'aime les columbus spirit for lugs.
Voila. Les roues encore une autre histoire mais des hyperons boyau ca serait parfait avec un cadre de ce genre.
soracabana a écrit:Est-ce que les Hypérons boyaux sont fiables? Vont-elles tenir le coup sur les routes assez mauvaises autour de la Sainte Victoire? Est-ce que les Bora 35mm sont plus solides?
levacon a écrit:Alors
Avez vous choisis entre le titane et l inox 953![]()
Moi j ai fais mon choix
JP
LionelB a écrit:levacon a écrit:Alors
Avez vous choisis entre le titane et l inox 953![]()
Moi j ai fais mon choix
JP
JP tu fournis le trampoline et les skis avec
levacon a écrit:Des que la pente augmente l inox change de caractère et deviens encore plus efficace
JP
georges a écrit:Bonjour je suis le propriétaire des jumeaux . Je transmettrai à monsieur Levacon une analyse sur plusieurs parcours avec capteur powertap d'ici quelques mois .
Sur 2 sorties le delta entre le ti et l'acier ( Equipements et périphériques identique ) est inférieure à 10 watts .
Cordialement
levacon a écrit:Fileta
Je suis d'accord
Cadre
roues
et jambes
levacon a écrit:Alors
Avez vous choisis entre le titane et l inox 953![]()
Moi j ai fais mon choix
JP
filetta a écrit:Sans jambes on ne peut pas faire de vélo mdr![]()
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Plus sérieusement, en cas de méforme (pas les jambes), on n'avance pas
soracabana a écrit:Au contraire Phanhuell, c'est intéressant ce que tu dis. Alors que conseilles-tu pour les coups de mou? Justement, hier face au mistral je me suis pris un sacré coup de bambou!
PhanuHell a écrit:filetta a écrit:Sans jambes on ne peut pas faire de vélo mdr![]()
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Plus sérieusement, en cas de méforme (pas les jambes), on n'avance pas
Effectivement c'est un peu plus concret comme commentaire que les étalages de science![]()
Cependant, au risque de vous ennuyer par trop de verbiage, c'est justement quand on n'a pas les jambes qu'un bon vélo fait toutes la différence. Quand on est en forme, on peut grimper n'importe quel col avec n'importe quelle enclume molle (celles qui servent à forger le caoutchouc). En revanche, un vélo bien pensé et bien équilibré est un bon allié en cas de coup de mou, de barre ou de bambou. Certains composants sont même salvateurs dans ces circonstances (mais je ne voudrait pas vous importuner d'avantage en en disant trop).
PhanuHell a écrit:filetta a écrit:Sans jambes on ne peut pas faire de vélo mdr![]()
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Plus sérieusement, en cas de méforme (pas les jambes), on n'avance pas
Effectivement c'est un peu plus concret comme commentaire que les étalages de science![]()
Cependant, au risque de vous ennuyer par trop de verbiage, c'est justement quand on n'a pas les jambes qu'un bon vélo fait toutes la différence. Quand on est en forme, on peut grimper n'importe quel col avec n'importe quelle enclume molle (celles qui servent à forger le caoutchouc). En revanche, un vélo bien pensé et bien équilibré est un bon allié en cas de coup de mou, de barre ou de bambou. Certains composants sont même salvateurs dans ces circonstances (mais je ne voudrait pas vous importuner d'avantage en en disant trop).
georges a écrit:A bon. Pourquoi ce choix ?
phill35 a écrit:Jean Pierre,
C'est quoi déjà la technique que vous utilisée pour le carbone ?
phill35 a écrit:Jean Pierre,
C'est quoi déjà la technique que vous utilisée pour le carbone ?
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