Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Juin 2014 06:32

dommage
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Jeu 12 Juin 2014 11:08

Merci pour ce feedback, que du bon on dirait et je ne vois toujours pas l'interet des gipfel
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 12 Juin 2014 15:28

kuota74 a écrit:Des avis sur les lightweight meilenstein a pneu ?


Une roue full carbone à "pneus" comme c'est le cas ici (qui coûte d'ailleurs une petite fortune $$$) sera plus lourde, plus chère et moins sécurisante que leur version "boyaux"... Personnellement je n'y vois aucun intérêt...

Mais si vous ne vivez que pour les roues à pneus je ne verrais pas pourquoi cette roue serait mauvaise en soi...Les Lightweight demeurent des excellentes roues à tout point de vue et si l'on a l'argent pour y accéder alors je dis on fonce...

P.S: Je possède des Standard G3 à boyaux.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede kuota74 » Ven 13 Juin 2014 09:57

Merci pour ta réponse oui le prix tourne autour de 4500€

Serait tu le poids de cette roue a pneu?
kuota74
 
Messages: 31
Inscription: Sam 27 Avr 2013 14:03

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Ven 13 Juin 2014 10:21

Putain au secours, toutes les infos sont sur le site lightweight
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Ven 13 Juin 2014 10:56

Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 13 Juin 2014 19:40

kuota74 a écrit:Merci pour ta réponse oui le prix tourne autour de 4500€

Serait tu le poids de cette roue a pneu?


On parle d'environ 1180 grammes LA PAIRE de roues...peut être 80 grammes de plus que leur version boyaux....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 12 Aoû 2014 23:20

On parle de roues mais jamais de cadre ici....Est-ce que quelqu'un dans la salle possède le cadre Urgestalt de Lightweight? :?:

Personne n'ose investir dans un cadre si cher ...malgré toutes ses qualités......
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Mer 13 Aoû 2014 13:34

Rien a voir avec le prix car beaucoup ici ont des cadres bien plus cher que le Lw, c'est juste qu'ils n'ont pas l'experience et l'expertise en cadres pour le justifier. Ils font des roues fantastiques, et je connais car j'ai la chance de rouler avec des meilenstein schwarzed, mais c'est des debutants en cadre. Et le peu de retour vu de ci de la n'est pas tres bon

Ils ont du chemin a faire pour etre au niveau ne serait ce que d'un ax lightness
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 13 Aoû 2014 14:30

sebrenaud a écrit:Rien a voir avec le prix car beaucoup ici ont des cadres bien plus cher que le Lw,


Ici même au Québec, au Canada et aux États-Unis le kit cadre Lightweight est plus cher que le nouveau Colnago C60 ...Les seuls cadres plus chers que ce Lightweight en question sont le Guru HL, le De Rosa Protos, et le Cervelo Rca California...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Jeu 14 Aoû 2014 08:28

franchement à 4450 euros le kit cadre il y a bien d'autres acteurs que ceux que tu cites, rien qu'un Supersix Nano est au delà, tu as tous les Titanes haut de gamme type Baum, Passoni et consors, Pinarello doit pas etre loin, regarde le prix des kits cadre Look, sans aller chercher le R5Ca, juste le R5 doit pas etre trop loin non plus, et la liste peut s'allonger facilement en cherchant 5 mn ...
ça veut pas dire que c'est bon marché, mais il n'est pas le seul dans le créneau et il lutte contre des cadors bien implantés pour lesquels l'utilisateur lambda as plus de confiance pour investir une telle somme.
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 14 Aoû 2014 12:41

et dire qu'ils sous-traitent en Asie pour faire baisser le coût de fabrication !!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 14 Aoû 2014 18:45

sebrenaud a écrit:franchement à 4450 euros le kit cadre il y a bien d'autres acteurs que ceux que tu cites, rien qu'un Supersix Nano est au delà, tu as tous les Titanes haut de gamme type Baum, Passoni et consors, Pinarello doit pas etre loin, regarde le prix des kits cadre Look, sans aller chercher le R5Ca, juste le R5 doit pas etre trop loin non plus, et la liste peut s'allonger facilement en cherchant 5 mn ...
ça veut pas dire que c'est bon marché, mais il n'est pas le seul dans le créneau et il lutte contre des cadors bien implantés pour lesquels l'utilisateur lambda as plus de confiance pour investir une telle somme.


En terme de prix il y a sûrement une différence entre l'Amérique du nord et l'Europe...ce qui justifie ce que j'ai écrit plus haut.....mais bon....

Peut être que Lightweight avec leurs problèmes pour leur dérailleur arrière a refroidi plus d'un acheteur éventuel....Il est vrai aussi qu'on ne devient pas spécialiste des cadres du jour au lendemain....Peut être aussi qu'il mise trop sur leur réputation enviable à cause de leurs phénoménales roues....

Mais ma question première était quand même de savoir qui possède un Urgestalt...Et je pense qu'Il n'y a personne sur ce site.....Pas dramatique je vais me défouler sur un De Rosa Sessanta Titanio....lol
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Marvel » Jeu 14 Aoû 2014 21:11

Si, si, il y a des gens qui en ont un.

Je suis l heureux propriétaire d un exemplaire. Pas assez de recul pour le comparer a tous les cadres a ce niveau de prix mais c est un très bon cadre. Certes, si tu as oublié tes jambes, tu peux le laisser au garage mais si tu tournes bien, c est un régal !!
Mes potes qui l ont essayé l ont trouvé très bien, un peu plus exigeant que leur Evo qui est une référence. Je n ai pas lu de test négatifs non plus et LW n est pas réputé pour balancer des pages de pub dans les magazines. On peut donc espérer qu ils sont objectifs ? :-)

Pas moins confortable que mon C59 et évidemment plus léger et plus rigide. Jamais été piegé en descente.
Marvel
 
Messages: 73
Inscription: Ven 2 Fév 2007 23:12
Localisation: 57/Luxembourg

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 14 Aoû 2014 21:45

Marvel a écrit:Si, si, il y a des gens qui en ont un.

Je suis l heureux propriétaire d un exemplaire. Pas assez de recul pour le comparer a tous les cadres a ce niveau de prix mais c est un très bon cadre. Certes, si tu as oublié tes jambes, tu peux le laisser au garage mais si tu tournes bien, c est un régal !!
Mes potes qui l ont essayé l ont trouvé très bien, un peu plus exigeant que leur Evo qui est une référence. Je n ai pas lu de test négatifs non plus et LW n est pas réputé pour balancer des pages de pub dans les magazines. On peut donc espérer qu ils sont objectifs ? :-)

Pas moins confortable que mon C59 et évidemment plus léger et plus rigide. Jamais été piegé en descente.


Bravo à vous! Merci pour ces commentaires!

Vous possédez certes un très bon et beau cadre! ;) Oui monsieur! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Ven 15 Aoû 2014 07:07

Des photos peut être ???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 15 Aoû 2014 16:12

Je dis comme hidalgo M. Marvel on veut des photos de ce rare cadre...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Mar 19 Aoû 2014 17:00

Salut les gars,

Connaissez vous la référence des roulements pour les LW G3 avec crl Shimano ?

Je vais renvoyer mes roues en Septembre et j'aimerai leur donner les roulements céramique hybride pour qu'ils les changent ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 20 Aoû 2014 08:01

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Connaissez vous la référence des roulements pour les LW G3 avec crl Shimano ?

Je vais renvoyer mes roues en Septembre et j'aimerai leur donner les roulements céramique hybride pour qu'ils les changent ;)


tu es sûr qu'ils vont te changer les roulements que tu fournis???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Mer 20 Aoû 2014 08:55

kuota74 a écrit:Des avis sur les lightweight meilenstein a pneu ?


A choisir des roues carbone à pneu, je prendrai celles ci:
http://ax-lightness.de/en/cycling/bike-components/wheelsets/ultra-road-clincher-28/

Plus légères et jantes larges de 26mm pour une hauteur de 28.
Je suis sur qu'elles sont plus aéro que les lightweight même avec une hauteur
moindre....
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede CyclingCeramic » Mer 20 Aoû 2014 09:18

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Connaissez vous la référence des roulements pour les LW G3 avec crl Shimano ?

Je vais renvoyer mes roues en Septembre et j'aimerai leur donner les roulements céramique hybride pour qu'ils les changent ;)



Je peux t'en vendre si cela t'intéresse.
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Lun 8 Sep 2014 16:12

hello

ce week end mes belles meilenstein schwarzed ont malencontreusement croisé la route d'une pierre dans une descente et j'ai un bon impact sur les 2 jantes. Le carbone s'est écrasé et la piste de freinage est déformée à chaque fois.
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous et savez vous si c'est facilement réparable ? j'ai peur de la réponse et du devis de Lightweight ...

Seb
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Tuut » Lun 8 Sep 2014 17:53

Très délicat la piste de freinage , fin contactes les mais il n'y a pas grand monde qui prend le risque de réparer à cet endroit ... Si jamais ils veulent pas , ou pas de crash programm essaie chez corima :(
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 9 Sep 2014 07:04

sebrenaud a écrit:hello

ce week end mes belles meilenstein schwarzed ont malencontreusement croisé la route d'une pierre dans une descente et j'ai un bon impact sur les 2 jantes. Le carbone s'est écrasé et la piste de freinage est déformée à chaque fois.
Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous et savez vous si c'est facilement réparable ? j'ai peur de la réponse et du devis de Lightweight ...

Seb


tu as pas souscrit l'assurance?? c'est réparable Carbonsport refait la piste de freinage, j'ai un collègue qui la fait.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Mar 9 Sep 2014 07:59

Non je ne savais pas qu'il fallait le faire :-(
Je suis en train d'essayer de le faire pour l'avenir quand meme
Mais ca me rassure si c reparable !
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Dim 5 Oct 2014 15:04

Après des années a en rêver je vais peut etre en fin d'année enfin sauter le cap et rejoindre les heureux possesseur de lighweight.
Je pense partir sur des gen 4 en 47mm à boyaux (je n'arrive pas à retenir leur nouveaux noms) mais je me pose la question du nombre de rayons a l'avant.
Je mesure 1m80 pour 77kg et suis plutôt rouleur-puncheur.
Vers quels modèle m'orienterai vous?
Elles seront montées sur mon Cannondale synapse hi mod.
Merci pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 539
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 5 Oct 2014 23:36

Pour passer une LW standard 2012 shimano 10v en campa, c'est simplement un changement du corp de cassette ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 6 Oct 2014 02:31

Verbal a écrit: mais je me pose la question du nombre de rayons a l'avant.
Vers quels modèle m'orienterai vous?


Je pense que la version de base de Lightweight avec ces 47 mm de hauteur est le modèle Meilenstein "boyaux" convient très bien à plusieurs utilisateurs et possède un prix plus "abordable" que les autres modèles...

Pour ce qui est des rayons, en allant sur le site de Lightweight on voit bien que les Meilenstein boyaux avec 16 rayons sur la roue avant ( roue arrière 20 rayons) peut supporter un poids total de 100 kg ( vélo+cycliste+accessoires). La roue avant avec 20 rayons ( roue arrière 20 rayons également) peut supporter un poids maximum de 120kg mais pèse 25 grammes de plus...

Je crois que dans votre cas la Meilenstein boyaux à 16 rayons serait un choix judicieux étant donné votre poids (77kg)...Pour ma part je vais me contenter de mes "ordinaires" :lol: Standard GEN 3... 8-) ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Lun 6 Oct 2014 05:06

LionelB a écrit:Pour passer une LW standard 2012 shimano 10v en campa, c'est simplement un changement du corp de cassette ?

Oui, avec l'embout d'axe qui va avec.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 6 Oct 2014 05:11

Rogntudju a écrit:
LionelB a écrit:Pour passer une LW standard 2012 shimano 10v en campa, c'est simplement un changement du corp de cassette ?

Oui, avec l'embout d'axe qui va avec.

OK, les standard III de 2012 c'est bien un moyeu DT240, donc il suffit d'acheter le corps DT campa qui va bien ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités