Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julien111 » Mar 19 Aoû 2014 13:24

mikael a écrit:
julXTC a écrit:Donc c'est pas une "nouveauté"
Je roule en campa depuis 3 saisons, et je change touts les câbles en début de saisons. J'ai toujours cette pièces dans les 2 kit achetés!

Sinon vous savez quoi les gars, campa vient de sortir un groupe 11v :lol: :lol:


désolé mais ça fait 26 ans que je roule en Campa depuis 2009 en 11 sp et les kits ultrashift de janvier 2014 n'avaient pas cette pièce.
Mon kit de janvier 2014 étaient le dernier de l'époque car le packaging avait changé de celui de janvier 2013.
Donc je pense que Campa fait des kits différents en fonction des utilisateurs et vous avez eu la chance d'avoir cet accessoire.
Je verrais si cela change au niveau efficacité, par contre je supporterai pas d'avoir une mauvaise indexation comme julXTC, avec un kit neuf et sans pluie comme l'été passée j'ai toujours eu un indexation nickel.

Début 2013 javai cette pièces (premier kit que j'ai acheté) Je l'ai monté.
Cette année je ne l'ai pas monté et aucune diference
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 19 Aoû 2014 14:46

Moi ca ne fait que 28 ans que je roule en campa :mrgreen:
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Messagede soracabana » Mar 19 Aoû 2014 22:25

T'es un jeunot Lionel ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julien111 » Mer 20 Aoû 2014 06:21

Moi ça fait que 3 ans :)
J'était pas encore né quand tu as commencé à roulé!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 07:28

julien111 a écrit:
mikael a écrit:
julXTC a écrit:Donc c'est pas une "nouveauté"
Je roule en campa depuis 3 saisons, et je change touts les câbles en début de saisons. J'ai toujours cette pièces dans les 2 kit achetés!

Sinon vous savez quoi les gars, campa vient de sortir un groupe 11v :lol: :lol:


Je verrais si cela change au niveau efficacité, par contre je supporterai pas d'avoir une mauvaise indexation comme julXTC, avec un kit neuf et sans pluie comme l'été passée j'ai toujours eu un indexation nickel.

Début 2013 javai cette pièces (premier kit que j'ai acheté) Je l'ai monté.
Cette année je ne l'ai pas monté et aucune diference


Euh, ce n'est pas de moi la citation :lol: , après peut etre que mon soucis n'est pas lié à campa, j'ai ce soucis depuis un moment en fait, depuis qd je ne me souviens plus, si je l'avais avant d'avoir changer cocottes et dérailleurs l'année dernière ou pas :?: mais j'ai pris une petite boite dans un rond point sous la flotte au printemps 2013, la transmission a été touché mais fonctionne bien, peut etre ma patte de dérailleur :!: , car même avec plateaux/cassette et chaine neufs (06/2014) = pareil, mon nouveau cadre arrive dans la semaine, je serai fixé.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 20 Aoû 2014 07:39

julien111 a écrit:Moi ça fait que 3 ans :)
J'était pas encore né quand tu as commencé à roulé!!


J'échange ma place contre la tienne!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 20 Aoû 2014 07:43

Un mécano m'avait monté ce genre de pièce lors du changement de câbles une année… mais pas à cette endroit ! Au niveau du dérailleur : entre le barillet et la vis de fixation du câble.
Cette année : je n'en ai pas…

Franchement, entre nous : je ne vois pas la différence avec ou sans……… :roll:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 20 Aoû 2014 07:55

attention pour la mauvaise indexation campa ça peux provenir du mécanisme de la commande droite, la première génération avait un problème avec le guide d'engagement du câble, il a été changé par la suite voir un peu plus haut dans le sujet le problème a été abordé.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 09:07

Mes leviers sont des centaur carbone red de 2013, je n'ai plus souvenir si j'avais le soucis avant changement, mais juste sur 13-12-11 que c'est "mauvais", tous le reste est nickel.
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Messagede rickyfirst » Mer 20 Aoû 2014 10:16

julXTC a écrit:Mes leviers sont des centaur carbone red de 2013, je n'ai plus souvenir si j'avais le soucis avant changement, mais juste sur 13-12-11 que c'est "mauvais", tous le reste est nickel.


vérifie l'alignement de ta patte de dérailleur, dans les plus petits pignons un mauvais alignement crée plus vite des problèmes.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 10:26

J'attends un nouveau cadre ricky, je verai si j'ai le soucis avec celui là, et si cela persiste, je vérifierai ce point ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Didier_B » Lun 25 Aoû 2014 11:27

hidalgo a écrit:attention pour la mauvaise indexation campa ça peux provenir du mécanisme de la commande droite, la première génération avait un problème avec le guide d'engagement du câble, il a été changé par la suite voir un peu plus haut dans le sujet le problème a été abordé.


J'ai bien trouvé la référence au problème page 35 mais personne n'a mis de solution en face.

J'ai moi aussi ce désagrément, et plus cela vient et plus le phénomène remonte sur la cassette.

Pas de doute, c'est un problème de friction.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Lun 25 Aoû 2014 17:11

Tiens je n'ai pas vu passer l'info sur le forum, donc je la mets là même si ce n'est plus tout récent. Pardon pour les puristes, mais bon Fulcrum c'est un peu beaucoup Campa quand même ;)

Les R0 existent maintenant avec jantes carbone à pneu (1358 grammes) et à boyaux (1268 grammes). La jante fait 30 mm. Le reste est identique aux R0 alu. Ça m'inspire quelques réflexions :
- le modèle à pneu trouve bien sa place dans la gamme : qu'on aime ou pas, c'est une des tendances du moment, et Campa / Fulcrum ne proposait rien de tel.
- le modèle à boyau est plus dur à expliquer : c'est le même ordre de grandeur de poids (et sans doute de prix) qu'une Bora One 35 ou qu'une Racing Speed 35.
- pour l'instant Campa n'a rien annoncé d'équivalent, c'est surprenant, d'autant plus que de son côté Fulcrum propose maintenant aussi une R0 alu à bande de freinage noire (idem à ce qu'a déjà annoncé Campa).

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 25 Aoû 2014 17:15

La difference est que la fulcrum boyau utilise des rayons alu comme les shamal alors que les bora 35 ont des rayons acier. Mais effectivement 30mm par rapport aux 35 de la bora 35 ca fait pas beaucoup de difference....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Lun 25 Aoû 2014 17:40

Oui en effet, ce sont des roues bien différentes dans leur conception, mais au final le positionnement est proche ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 25 Aoû 2014 20:47

Je pense que les rayons alu apportent un peu plus de rigidité par rapport aux aciers… surtout au niveau de la hauteur. Le confort avec une shamal carbone sera moindre qu'avec une bora… c'est mon point de vue…

Déjà que la shamal normal est un vrai bout de bois… un copain qui a des shamal et des bora 35 me dit préféré les bora 35 en relance sèches et basse vitesses, mais les shamal quand il faut emmener du braquet. Il a l'impression que la bora "se plie" un peu plus que la shamal (latéralement…).

Mais c'est vrai que je ne comprends pas vraiment le positionnement de Campa dans sa gamme……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 29 Aoû 2014 11:26

Les Bora sont dispo versions pneus!

Bora Ultra 50: http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/bora_ultra_50
Boyaux: 1215 g
Pneus: 1435 g

Bora One 50: http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/bora_one_50
Boyaux: 1265 g
Pneus: 1485 g

Bora Ultra 35: http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/wheel_bora_ultra_35
Boyaux: 1160 g
Pneus: 1370 g

Bora One 35: http://www.campagnolo.com/WW/en/Wheels/wheel_bora_one_35
Boyaux: 1215 g
Pneus: 1406 g
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 29 Aoû 2014 13:59

Je suis bouleversé qu'un fabricant sort plein de roues "full" carbone (et ou aluminium) à pneus...J'imagine que la demande est là et que l'argent n'est pas trop loin..... :roll:
Dernière édition par Joe 1234 le Ven 29 Aoû 2014 16:38, édité 1 fois.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Ven 29 Aoû 2014 16:26

Dans la mesure où une entreprise doit gagner de l'argent pour payer ses employés, ce n'est pas étonnant qu'ils se positionnent sur les marchés en expansion... même si ça fait hurler les puristes :-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 29 Aoû 2014 16:39

C'est certain....je comprends très bien le jeu....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 29 Aoû 2014 17:33

Arph a écrit:Tiens je n'ai pas vu passer l'info sur le forum, donc je la mets là même si ce n'est plus tout récent. Pardon pour les puristes, mais bon Fulcrum c'est un peu beaucoup Campa quand même ;)

Les R0 existent maintenant avec jantes carbone à pneu (1358 grammes) et à boyaux (1268 grammes). La jante fait 30 mm. Le reste est identique aux R0 alu. Ça m'inspire quelques réflexions :
- le modèle à pneu trouve bien sa place dans la gamme : qu'on aime ou pas, c'est une des tendances du moment, et Campa / Fulcrum ne proposait rien de tel.
- le modèle à boyau est plus dur à expliquer : c'est le même ordre de grandeur de poids (et sans doute de prix) qu'une Bora One 35 ou qu'une Racing Speed 35.
- pour l'instant Campa n'a rien annoncé d'équivalent, c'est surprenant, d'autant plus que de son côté Fulcrum propose maintenant aussi une R0 alu à bande de freinage noire (idem à ce qu'a déjà annoncé Campa).


Du coup maintenant qu'il y a des One 35 à pneu, la R0 carbon n'a plus aucun sens à pneu non plus ^^
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 29 Aoû 2014 17:39

Sinon l'Hyperon n'a pas évolué, reste à voir si elle est conservée en l'état ... Mais avec des Ultra 35 à 1160 grammes, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, vu qu'en dehors de la pure grimpette je ne vois pas dans quelles circonstances l'Hyperon pourrait avoir un avantage sur la 35.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 29 Aoû 2014 20:17

Arph a écrit:Sinon l'Hyperon n'a pas évolué, reste à voir si elle est conservée en l'état ... Mais avec des Ultra 35 à 1160 grammes, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, vu qu'en dehors de la pure grimpette je ne vois pas dans quelles circonstances l'Hyperon pourrait avoir un avantage sur la 35.


Effectivement il y a du cannibalisme entre ces deux roues....

L'Hyperon est même plus lourde de 70 grammes environ la paire....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 29 Aoû 2014 20:39

Arph a écrit:Sinon l'Hyperon n'a pas évolué, reste à voir si elle est conservée en l'état ... Mais avec des Ultra 35 à 1160 grammes, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, vu qu'en dehors de la pure grimpette je ne vois pas dans quelles circonstances l'Hyperon pourrait avoir un avantage sur la 35.

l'hyperon est plus confortable.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 30 Aoû 2014 06:25

albator83 a écrit:Dans la mesure où une entreprise doit gagner de l'argent pour payer ses employés, ce n'est pas étonnant qu'ils se positionnent sur les marchés en expansion... même si ça fait hurler les puristes :-)


Puriste qui sont son fonds de commerce et qui reste de finir par fuir. Faire comme tout le monde n'est pas souvent une force.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LewOlive » Sam 30 Aoû 2014 08:32

rickyfirst a écrit:
albator83 a écrit:Dans la mesure où une entreprise doit gagner de l'argent pour payer ses employés, ce n'est pas étonnant qu'ils se positionnent sur les marchés en expansion... même si ça fait hurler les puristes :-)


Puriste qui sont son fonds de commerce et qui reste de finir par fuir. Faire comme tout le monde n'est pas souvent une force.


La stratégie gagnante est de ménager la chèvre et le choux: ne pas négliger les marchés en expansion et garder sous le coude des développements que les concurrents n'ont pas... et qui peuvent permettre d'être leader en cas de succès.

De toute façon, sur cet Eurobike, toutes les marques de vélos complets avaient la même gamme ou presque: vtt électrique, route disque, cross disque, VTT big foot... au final, ils ne font que se copier entre eux, et les vraies innovations sont finalement à rechercher sur les motorisations et la capacité à intégrer notamment le moteur Bosch.
Chez Campa, la Shamal mille innove pas mal sur la finition, mais certainement pas sur les qualités mécaniques.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 30 Aoû 2014 13:11

campa vait une hyperon pneu depuis tres longtemps. Apres il est clair que la tres grande majorite des cyclistes ne veulent pas de boyaux. Avec 200g d'ecart entre la version boyaux et la version pneus ca doit etre fait correctement chez campa. C'est pas pour ca que je vais acheter des roues carbone a pneus, eme des campas. Il ne reste plus a esperer que les versions boyaux restent longtemps au catalogue et qu'elles ne subissent pas le meme sort que les neutron et eurus boyaux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Sam 30 Aoû 2014 13:40

LionelB a écrit:campa vait une hyperon pneu depuis tres longtemps. Apres il est clair que la tres grande majorite des cyclistes ne veulent pas de boyaux. Avec 200g d'ecart entre la version boyaux et la version pneus ca doit etre fait correctement chez campa. C'est pas pour ca que je vais acheter des roues carbone a pneus, eme des campas. Il ne reste plus a esperer que les versions boyaux restent longtemps au catalogue et qu'elles ne subissent pas le meme sort que les neutron et eurus boyaux.


Une différence majeure pour les roues alus, c'est que les versions pneus ou boyaux font quasi le même poids. Donc l'utilisateur lambda (effrayé par le boyau : coût, habitude...) ne voit pas l'intérêt.
Mais je reste optimiste concernant la pérennité des boyaux sur les roues carbones. Par leur positionnement (produit et marketing), elles restent "chères" (au moins en relatif) avec un objectif light. Pour ce dernier point 200g sont énormes sur des masses en périphérie en rotation.
Campa (et les autres) veulent juste saisir le marché de ceux qui ont les moyens de ces roues, qui veulent le look du carbone, mais ne souhaite pas (qqsoit la raison) du boyau. Pas de canibalisation entre les deux AMHA
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 30 Aoû 2014 15:12

pasqup01 a écrit:Une différence majeure pour les roues alus, c'est que les versions pneus ou boyaux font quasi le même poids. Donc l'utilisateur lambda (effrayé par le boyau : coût, habitude...) ne voit pas l'intérêt.
Mais je reste optimiste concernant la pérennité des boyaux sur les roues carbones. Par leur positionnement (produit et marketing), elles restent "chères" (au moins en relatif) avec un objectif light. Pour ce dernier point 200g sont énormes sur des masses en périphérie en rotation.
Campa (et les autres) veulent juste saisir le marché de ceux qui ont les moyens de ces roues, qui veulent le look du carbone, mais ne souhaite pas (qqsoit la raison) du boyau. Pas de canibalisation entre les deux AMHA

Ouai, assez d'accord.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 30 Aoû 2014 15:46

Idem : tant qu'ils proposent les deux versions, pas de quoi faire fuir les aficionados du boyau... tout en essayant d'attirer ceux du pneu :-)
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