PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 14 Aoû 2014 12:38

Alex60 a écrit:
J'ai remplacé mon C59, taille 52s, par un C60 de même taille. Les tubes supérieurs ont bien la même longueur.

autant pour moi j'ai confondu avec la distance virtuelle
hidalgo

Messagede LionelB » Jeu 14 Aoû 2014 13:00

hidalgo a écrit:
Alex60 a écrit:
J'ai remplacé mon C59, taille 52s, par un C60 de même taille. Les tubes supérieurs ont bien la même longueur.

autant pour moi j'ai confondu avec la distance virtuelle

C'est ce que je pensais. La geo chez Colnago ca fait quelques decennies que c'est la meme :D Plutot une bonne chose d'ailleurs.
LionelB

Messagede LionelB » Jeu 14 Aoû 2014 13:11

soracabana a écrit:Bon Lionel, après quelques centaines de kilomètres sur le Dogma, est-ce que tu peux dire que le Campa EPS donne une plus valus par rapport au Super Record RS de ton Rock Lobster?

La je suis aux US et je roule avec mon Strong en vieux Super Record. La semaine derniere j'ai roule en EPS tout le temps, ca fait un peut bizzare de repasser au SR, il faut appuyer plus fort ;) Bon en quelques minutes les automatismes sont revenus. Pour resumer mon ressenti:

- Le passage petit a grand plateau en plus confortable en EPS
- La manette qui est legerement plus "jouflue" en EPS est encore plus confortable que la manette normale pour mes mains
- Le passage de plusieurs vitesses up ou down du derailleur arriere est plus precis en mecanique (pas facile en EPS de savoir de combien de vitesses on est monte ou descendu)
- Le look des derailleurs en quand meme plus clean en mecanique
- Ca reste legerement plus leger en mecanique
- Pour le passage interne des cables l'EPS pose probablement moins de problemes potentiels dus aux frottements
- En cas de soucis d'electronique, l'enfer n'est pas loin....

Donc au final je pense que le surcout de l'electronique ne se justifie pas vraiment sauf si le cadre est bizzare au niveau des passages de cable des derailleurs. Sur un cadre acier ou titane avec passage de cables externe je ne suis pas pret de passer a l'EPS, hors sujet a mon avis. Sur le Pinarello je pense que ca lui va finalement plutot bien. A l'utilisation il y a quand meme un certain "confort" qui est appreciable malgre tout.
LionelB

Messagede soracabana » Jeu 14 Aoû 2014 13:15

OK, merci pour la synthèse. Bon courage aux US!
soracabana

Messagede LionelB » Mer 27 Aoû 2014 16:17

Je rebondis sur le sujet groupe electrique, un copain americain qui participait a la haute route a du abandonner aujourd'hui car sous le deluge de l'etape marathon d'hier son Di2 a cesse de fonctionner et est "plante". Impossible de trouver des pieces de rechange ou meme des pieces neuves a l'alpe d'huez.
LionelB

Messagede Joe 1234 » Mer 27 Aoû 2014 16:42

LionelB a écrit:Je rebondis sur le sujet groupe electrique, un copain americain qui participait a la haute route a du abandonner aujourd'hui car sous le deluge de l'etape marathon d'hier son Di2 a cesse de fonctionner et est "plante". Impossible de trouver des pieces de rechange ou meme des pieces neuves a l'alpe d'huez.

Très étrange....des copains utilisent leurs vélos parfois sous un déluge et lavent leurs vélos avec plus ou moins d'attention et non jamais eu de problème d'infiltration d'eau. J'ai même déjà lu quelque part que le Di2 était étanche à 1 mètre sous l'eau...À voir....
Joe 1234

Messagede LionelB » Mer 27 Aoû 2014 16:48

Etanche a 1m sous l'eau pendant combien de temps! C'etait une etape de 135 bornes avec 4500m de D+, ca lui a prit genre 8h. En fait moins, il a du abandonner avant l'alpe. Bref pour moi comme dit plus haut l'electrique c'est bien mais pas en voyage.
LionelB

Messagede hidalgo » Mer 27 Aoû 2014 18:14

mais, c'était pas du Campa :lol:
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Mer 27 Aoû 2014 18:23

Vous savez comme moi que plein de gens utilisent ce Di2 en question sous des pluies torrentielles et on entends jamais des cas d'infiltration d'eau...En tous les cas j'en ai jamais lu ou entendu....Mais bon comme le dit hidalgo avec Campagnolo il n'y aura jamais de problème!!! lol
Joe 1234

Messagede phil_thunder » Mer 27 Aoû 2014 19:53

En tout cas ça renforce mon opinion sur les groupes électriques... tout à fait de l'avis de Lionel B
phil_thunder

Messagede smog89 » Mer 27 Aoû 2014 20:01

A bourg d'Oisans il aurait peut-être trouvé...
Attention dans ces cas là : certains ont des soucis mécaniques avec du "non-électrique" et pour autant ils ne se mettent pas à jurer subitement que par l'électrique.
Les soucis de l'électrique peuvent ne pas être liés à l'eau.
smog89

Messagede Joe 1234 » Jeu 28 Aoû 2014 01:07

smog89 a écrit: certains ont des soucis mécaniques avec du "non-électrique" et pour autant ils ne se mettent pas à jurer subitement que par l'électrique.

Sages paroles!
Joe 1234

Messagede phil_thunder » Jeu 28 Aoû 2014 06:05

Sages paroles, absolument !

Mais il faut reconnaitre que c'est plus simple de corriger un problème sur un groupe mécanique que sur de l'électrique... qui est lui même un groupe mécanique, piloté et actionné par l'électronique/électrique...
phil_thunder

Messagede mikesamborey » Mer 3 Sep 2014 15:16

Aujourd'hui avait lieu la présentation du livre concernant les 35ans de la structure Abarca Sports (Reynolds, Banesto, Illes Balears, Caisse d'Epargne, Movistar)
Pour cette occasion on pouvait apprécier l'évolution des Pinarello et du vélo en général

Image

Image

Image

Image
mikesamborey

Messagede smog89 » Mer 3 Sep 2014 15:42

Delgado, si je me souviens bien, utilisait en 1988 un Pinarello qui était en fait un TVT carbone. Vous vous souvenez de cette époque ?
TVT était au top, Lemond les utilisera ensuite avec Z je crois.

Edit :
Retrouvé !
Image

Avec l'étiquette Columbus placardée dessus...

Ici le lien :
http://anciensveloslyonnais.weebly.com/tvt-cadres---discjet-roues.html
smog89

Messagede LionelB » Jeu 4 Sep 2014 13:04

Changement de selle sur le F8 pour une aliante carbon braided au lieu de l'aliante avec les rails Kium.... La version Kium glissait vers l'arriere, il se peut que le chariot de la selle Pina soit fait pour des rails carbones oversize. Ca n'a pas bouge aujourd'hui.

Par ailleurs je vais devoir baisser la selle car l'aliante carbon braided est plus haute d'au moins 0.5cm par rapport a la version Kium..... Bref apres 115 bornes trop haut j'ai un peu mal aux genoux :oops:

Image[/url][url=https://flic.kr/p/oM7JbV]
LionelB

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Sep 2014 13:10

Un paramètre difficile à gérer avec l'alliante est l'enfoncement de la mousse. La hauteur de selle réelle (une fois en position) est difficile à connaître.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Jeu 4 Sep 2014 13:20

rickyfirst a écrit:Un paramètre difficile à gérer avec l'alliante est l'enfoncement de la mousse. La hauteur de selle réelle (une fois en position) est difficile à connaître.

Je mets un niveau a bulle en longueur sur la selle et je mesure la hauteur du niveau a bulle par rapport a la boite de pedalier pour avoir une comparaison de velo a velo. Si l'angulation de la selle est la meme ca donne une bonne estimation a 1 ou 2mm pret. La j'etais plus d'un demi cm trop haut....
LionelB

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Sep 2014 13:45

Personnellement lorsque j'étais en Fizik Alliante, j'ai constaté que d'un modèle à l'autre la densité de mousse varie et que donc une fois assis sur la selle, il y a une différence de hauteur. C'est un peu le problème de cette selle qui a finalement eu beaucoup de version.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Jeu 4 Sep 2014 19:23

Tu as l'air de bien l'aimer ce Pinarello quand même Lionel....
soracabana

Messagede LionelB » Jeu 4 Sep 2014 19:39

soracabana a écrit:Tu as l'air de bien l'aimer ce Pinarello quand même Lionel....

Absolument. Je le trouve excellent.
LionelB

Messagede Marius64 » Ven 5 Sep 2014 06:50

Superbe ton velo
Marius64

Messagede hidalgo » Ven 5 Sep 2014 08:06

Alors Lionel c'est pas si mal un cadre de série??? :D ;)
hidalgo

Messagede LionelB » Ven 5 Sep 2014 08:13

hidalgo a écrit:Alors Lionel c'est pas si mal un cadre de série??? :D ;)

C'est meme plutot tres bien :mrgreen:

Le truc qui me fatigue, c'est la premiere question que j'ai de tous les gars avec qui je roule les uns apres les autres "c'est un vrai ?" :roll: Quand je dis oui c'est generalement suivit par un "ooohhhh" et parfaois d'un "aaaahhhh" a la japonaise :D

Il faudrait que j'essaye la reponse "non c'est un faux a 300 euros mais c'est le meme que le vrai" pour voir ce que ca donne.
LionelB

Messagede soracabana » Ven 5 Sep 2014 08:15

Mieux que le Crumpton?

J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté un vélo de série entrée de gamme en carbone (mais à ma taille exacte) et je vais le monter avec de bons composants et très bonnes roues pour voir ce que ça donne.
soracabana

Messagede LionelB » Ven 5 Sep 2014 08:31

soracabana a écrit:Mieux que le Crumpton?

Je l'ai deja dit ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different. Le Crumpton est un super velo, il est unique, il a ete fabrique pour moi par un gars que je connais et que j'apprecie. Il est legerement plus tolerant que le Pina.

Ils sont equipes differement l'un en 53/39 avec les bora l'autre en 50/34 avec les hyperons. Ca en destine naturellement un plus a la montagne que l'autre. Autour d'Aix c'est le Pina que je favorise en ce moment car le fais surtout des sorties en groupe et qu'ici ca ne monte pas beaucoup.
LionelB

Messagede fredpantin » Sam 6 Sep 2014 16:01

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:Alors Lionel c'est pas si mal un cadre de série??? :D ;)

C'est meme plutot tres bien :mrgreen:

Le truc qui me fatigue, c'est la premiere question que j'ai de tous les gars avec qui je roule les uns apres les autres "c'est un vrai ?" :roll: Quand je dis oui c'est generalement suivit par un "ooohhhh" et parfaois d'un "aaaahhhh" a la japonaise :D

Il faudrait que j'essaye la reponse "non c'est un faux a 300 euros mais c'est le meme que le vrai" pour voir ce que ca donne.

C'est clair que je suis curieux de connaître la réaction de ceux à qui tu annoncerais que c'est un faux et que tu l'as eu pour 400€ sur Aliexpress. Je serais toi je l'aurais même déjà tenté celle-là ;-).

En tout cas il est vraiment superbe
fredpantin

Messagede LionelB » Sam 6 Sep 2014 16:47

Tiens un petit clin d'oeil et homage a Giani Pinarello decede cette semaine a 92 ans.
LionelB

Messagede smog89 » Sam 6 Sep 2014 19:55

Bah, qui vous dit que ce n'est pas un faux ? ;)
smog89

Messagede soracabana » Sam 6 Sep 2014 21:52

Mon petit doigt me dit que nous allons avoir dans pas longtemps un petit comparatif Dogma Vs C60....
soracabana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route